Madslide Posté(e) le 16 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2018 Bonjour à tous, Au démarrage à froid de ma 159Ti 1.9L 150ch, je trouve qu’elle claque assez dur notamment les 5 premières secondes. Ensuite le bruit s’estompe progressivement à chaud mais je trouve que le moulin vibre plus qu’avant au ralenti. Le bruit à froid me fait penser à un éventuel problème de poussoir hydraulique mais le moteur qui vibre plus que la normal me fait pencher vers un souci d’injecteur (ça peut être l’un et l’autre, elle a 220000km…). L’embrayage + volant moteur est neuf (5000km suite à réfection de la boite M83). La vidange a été faite il n’y a pas longtemps avec de la 5w30 C2 Mobile 1. J’ai regardé mes corrections d’injecteur mais ça ne me parle pas car je ne connais pas vraiment la procédure de contrôle et j’ai lu qu’au final Multiecuscan ne donnai pas grand-chose pour détecter ce type de défaillance. Au ralenti j’ai : -0.5 ; -1.7 ;--1.7 et le N°3 à +3.7. Si je mets un peu les tours, les valeurs sont toutes autours de -1.5/+1.5. Est-ce qu’un injecteur peu faire des claquements anormaux à froid ? Et d’éventuelles instabilités à chaud ? Merci pour vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 16 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2018 3.7 est hors tolérance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoT9DogZ Posté(e) le 17 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2018 Bonjour, 3.7 pour le n°3 ça fait beaucoup, un injecteur devrait avoir entre -2 et +2 de correction max pour assurer un fonctionnement correct. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madslide Posté(e) le 17 Avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2018 Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur la prise de mesure ? Est-ce qu’elle doit être faite à chaud, à froid ? Au ralenti, à 2000/3000 ? La valeurs évoluent énormément en fonction de ces paramètres… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 17 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2018 +2 OU -2 est encore correct mais pas +3.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 18 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2018 3.7 comme dis plus haut c'est trop, y'a pas à tortiller du cul pendant 3h ton injecteur est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 19 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2018 possible qu'il soit hs oui mais pas il compense peux etre un autre ou un problème moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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