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Madslide

Injecteurs / Poussoir hydraulique ? 159Ti

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Bonjour à tous,

Au démarrage à froid de ma 159Ti 1.9L 150ch, je trouve qu’elle claque assez dur notamment les 5 premières secondes. Ensuite le bruit s’estompe progressivement à chaud mais je trouve que le moulin vibre plus qu’avant au ralenti.

Le bruit à froid me fait penser à un éventuel problème de poussoir hydraulique mais le moteur qui vibre plus que la normal me fait pencher vers un souci d’injecteur (ça peut être l’un et l’autre, elle a 220000km…).

L’embrayage + volant moteur est neuf (5000km suite à réfection de la boite M83).

La vidange a été faite il n’y a pas longtemps avec de la 5w30 C2 Mobile 1.

J’ai regardé mes corrections d’injecteur mais ça ne me parle pas car je ne connais pas vraiment la procédure de contrôle et j’ai lu qu’au final Multiecuscan ne donnai pas grand-chose pour détecter ce type de défaillance. Au ralenti j’ai : -0.5 ; -1.7 ;--1.7 et le N°3 à +3.7.

Si je mets un peu les tours, les valeurs sont toutes autours de -1.5/+1.5.

Est-ce qu’un injecteur peu faire des claquements anormaux à froid ? Et d’éventuelles instabilités à chaud ?

Merci pour vos avis !

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Bonjour, 

3.7 pour le n°3 ça fait beaucoup, un injecteur devrait avoir entre -2 et +2 de correction max pour assurer un fonctionnement correct.

 

Cordialement 

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Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur la prise de mesure ?

Est-ce qu’elle doit être faite à chaud, à froid ? Au ralenti, à 2000/3000 ?

La valeurs évoluent énormément en fonction de ces paramètres…

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+2 OU -2 est encore correct mais pas +3.7

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3.7 comme dis plus haut c'est trop, y'a pas à tortiller du cul pendant 3h ton injecteur est mort

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possible qu'il soit hs oui mais pas il compense peux etre un autre ou un problème moteur. 

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    • Par thk72
      Salut tous le monde !
      j'ai sauvé une 156 de 2001 avec le moteur 1.8 twin spark 145ch avec 194 000 km, la courroie de distribution avait cassée ! donc culasse hs....
      j'ai donc acheté une culasse d'occasion en bonne état, et remis sa propre ( 2 durite était morte )  ! la voiture démarre bien, mais à plusieurs soucis !
       
      - a froid elle broute, saccade, marche mal !
      - à froid et à chaud elle à bien du mal à dépassé les 3 500 tours ! mais par contre elle ne broute et saccade pas ou alors très peu à chaud ! 
      - un voyant rouge s'allume je pense à un voyant pour l'injection ou la pollution ? ( le même voyant que la photo )
      - les ventilateurs habitacles ne marche pas ( pas de fusible h.s ), la clim non plus 
      - les vitres électriques avant ne marche pas du à un fusible qui claque à chaque fois que je le change donc surement un court circuit quelque part...
      - la centralisation à distance ne marche pas, mais pour le moment je n'ai pas changé la pile de la clé 
       
       
      si je suis la c'est pour savoir si les spécialistes et passionnés d'alfa connaissent des maladies courantes du à mes soucis ? 
       
      sinon le véhicule démarre très bien et du premier coup avec un petit bruit lors que le moteur démarre mais je pense que c'est le démarreur qui aurait besoin d’être nettoyé et graissé puisque le véhicule n'avait pas tourner depuis un an ! 
       
      je vous ferai des photos demain 
       
      Merci à tous 

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