Aller au contenu

[156 GTA] Retrouver sa hauteur de caisse d'origine


Nico67_91

Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme mentionné dans ma présentation, j'utilise ma 156 GTA au quotidien.

Ma voiture pique du nez et je me retrouve à frotter dans certains cas. J'ai vérifié les valeurs entre centre moyeu et passage de roue et j'obtiens les valeurs suivantes:

- AV : 330mm environ

- AR : 380mm

D'après ce post, les valeurs d'origine sont de 371mm à l'avant et de 380mm à l'arrière.

Je me retrouve donc avec environ -40mm à l'avant et je suis d'origine à l'arrière. Bien sur relever l'arrière permettrai de modifier l'assiette et de relever le pare-choc et réduirait peut-être certains frottements. Mais frottant même sur une 2x2 voies à cause d'une sorte de "saigné" mais très large. Lors de la compression des suspensions, la voiture frotte, et dans ce cas, je pense que cela vient plutôt du carter sous moteur.

Je sais que les amortisseurs ont été changés par des Sachs 314907 donné pour être pour le châssis sport. La référence 314906 est donnée pour le châssis standard. J'ai vu sur ce forum qu'il n'y a pas de châssis sport ou standard sur la GTA mais un seul uniquement.

D'où ma question (ne trouvant pas de dimensions pour ces amortisseurs). Si je les change par la référence 314906 chez Sachs ou par une autre référence dans une autre marque, puis-je retrouver ma hauteur d'origine à l'avant? Normalement, c'est plus les ressorts pour rabaisser une caisse mais si la tige de l'amortisseur est plus courte, on doit pouvoir rabaisser également j'imagine, mais en contraignant plus le ressort.

Voyez-vous d'autres choses qui me permettrai de revenir à la hauteur d'origine?

 

Merci pour vos réponses et conseils.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...