ceed triple Posté(e) le 18 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2018 Bonjour à tous J ai un soucis sur ma 159sw jtdm en 150cv .elle a 170 000km et est de 2007 voilà pour la présentation de la titine mon soucis est particulier, je roule depuis 130 000km avec ma vanne egr désactivé (bobine branchée mais active dans le vide ) donc voyant diagnostic allume depuis. J en suis arrivé là parce qu'a 40000km je me suis retrouvé avec plus de puissance en dessous de 2000trs voir plus rien en roulant. après recherche sur le forum j ai pris connaissance des soucis d egr et l ai donc supprimée et depuis nickel Mais voilà avec le nouveau ct c est la misère. donc je commande une vanne neuve la remplace et la j ai tjrs le problème.j ai donc de nouveau supprimé l egr afin de pouvoir rouler avez vous une idée du problème en espérant être assez clair merci de vos réponses ceed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 21 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2018 Tu as supprimé la bride que tu avais mis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceed triple Posté(e) le 21 Avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2018 bonjour j ai jamais mis de bride ,j ai simplement désolidarisé la partie électrique de la partie mécanique comme ca la vanne (mecanique)reste fermée a tenir .par contre je l aisse la partie electrique branchée (sinon on passe en mode degradé) et le piston agit dans le vide. je pense quelle est mal piloté du a un soucis de capteur parce je peux voir comment elle reagit du fait que la vanne soit separée en deux ,et j ai constaté que le seul moment ou la bobine n est pas alimenté c est lorsque l on est en deceleration autrement le calculateur l alimente toujours et du coup la vanne est ouverte en quasi permanence (donc voyant allumé et trou en dessous de 2000 et manque evident de puissance au dessus) voila un peu plus d infos et merci pour ta réponse cdlt ceed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 21 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2018 Ton conduit n'est pas bouché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 21 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2018 Change ton debimetre l'ouverture de l'egr est liée au débit entrant, si la valeur du débit donné est au dessus de ce qu'il est vraiment le calculateur ouvre l'egr pour faire descendre cette valeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceed triple Posté(e) le 24 Avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2018 merci de vos réponse mystery07 ,ok pour le débimetre ,petite question la valeur que le debimetre envoi au calculateur n est utile que pour la gestion de l egr? elle n est pas utilisé pour l injection ou autre chose car le moteur fonctionne nickel quand je supprime l egr merci cdlt ceed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 24 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2018 Le debitmetre ne sert pas qu'à l'egr, il sert aussi à l'injection. C'est normal que ce fonctionne bien quand tu débranches l'egr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceed triple Posté(e) le 28 Avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2018 Bonjour ok,ce que je ne saisi pas c est que si le débitmètre est défectueux pour le fonctionnement de l egr comment il peut être bon pour celui de l injection.aujourd'hui je l ai passe (la voiture) a la valise et ça me donne défaut p0401 défaut recyclage rge. j ai rebranche l egr ,annulé le défaut plus de voyant mais gros manquant de puissance sous 2000trs merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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