Aller au contenu

Voyant diagnostic


ceed triple

Recommended Posts

Bonjour à tous

J ai un soucis sur ma 159sw jtdm en 150cv .elle a 170 000km et est de 2007 voilà pour la présentation de la titine 

mon soucis est particulier, je roule depuis 130 000km avec ma vanne egr désactivé  (bobine branchée mais active dans le vide ) donc voyant diagnostic allume depuis.

J en suis arrivé  là parce qu'a 40000km  je me suis retrouvé avec plus de puissance en dessous de 2000trs voir plus rien en roulant.

après recherche sur le forum j ai pris connaissance  des soucis d egr et l ai donc supprimée et depuis nickel 

Mais voilà avec le nouveau ct c est la misère. donc je commande une vanne neuve la remplace et la j ai tjrs le problème.j ai donc de nouveau supprimé l egr afin de pouvoir rouler

avez vous une idée du problème  en espérant être assez clair

merci de vos réponses 

ceed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai jamais mis de bride ,j ai simplement désolidarisé la partie électrique de la partie mécanique comme ca la vanne (mecanique)reste fermée a tenir .par contre je l aisse la partie electrique branchée (sinon on passe en mode degradé) et le piston agit dans le vide.

je pense quelle est mal piloté du a un soucis de capteur parce je peux voir comment elle reagit du fait que la vanne soit separée en deux ,et j ai constaté que le seul moment ou la bobine n est pas alimenté c est lorsque l on est en deceleration autrement le calculateur l alimente toujours et du coup la vanne est ouverte en quasi permanence (donc voyant allumé et trou en dessous de 2000 et manque evident de puissance au dessus)

voila un peu plus d infos et merci pour ta réponse

cdlt

ceed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci de vos réponse

mystery07 ,ok pour le débimetre ,petite question la valeur que le debimetre envoi au calculateur n est utile que pour la gestion de l egr?

elle n est pas utilisé pour l injection ou autre chose car le moteur fonctionne nickel quand je supprime l egr

merci

cdlt ceed

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ok,ce que je ne saisi pas c est que  si le débitmètre est défectueux  pour le fonctionnement de l egr comment  il peut être bon pour celui de l injection.aujourd'hui  je l ai passe (la voiture) a la valise et ça me donne défaut p0401 défaut recyclage rge.

j ai rebranche l egr ,annulé le défaut plus de voyant mais gros manquant de puissance sous 2000trs

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...