Aller au contenu

Bonjour de Bordeaux


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bordelais d'adoption, 75 ans, j'ai fait ma carrière chez Rover Land-Rover et pris ma retraite lorsque Rover a disparu des écrans.

J'ai donc baigné dans la voiture toute ma vie et j'apprécie les Alfa depuis longtemps : mon frère avait autrefois une Alfa Bertone 1600 Sprint Veloce qu'il m'avait donnée quand il a opté pour une familiale.

J'ai acheté à Rome, en 2009 une 156 SW 2,4 qui m'a donné de grandes satisfactions, c'était un boulet de canon qui ne m'a pas posé de soucis particuliers, hormis l’entretien courant connu sur ces modèles, tels que les triangles ou les cardans.

J'ai d'ailleurs été actif sur AOL, mais j'ai fini par perdre mes identifiants et mots de passe....

Il y a quelques mois, un de mes gendres m'a proposé sa 159 SW 2,4 dans des conditions particulièrement attractives dans sa version sélective avec barres de toit, ce qui fait que j'ai sauté le pas.

Je suis très fan de la mécanique italienne, d'ailleurs tout mon entourage roule en Fiat ou Alfa, à l'exception de quelques Land-Rover qui sont pas mal non plus.

Giulia, Stelvio, 8C, 4C, il y a de quoi rêver. Et puis j'aime bien l'écusson Alfa, pas du tout politiquement correct...

 

Accessoirement, j'aime bien les anciennes, j'ai reconstruit une Austin Healey 3000 il y a 20 ans que je possède toujours, ainsi qu'une Daimler Saloon 2,5 V8

A plus...

Modifié par jeansanspeur33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici voisin !

Ah..., Rover..., j'ai longtemps roulé au volant d'une Rover jusqu'au jour où j'ai posé mes fesses dans une Alfa, depuis, et 4 Alfa plus tard, j'ai toujours la banane !

Au plaisir de se croiser sur Bordeaux à la base sous-marine ou à Darwin en ancienne, ou sur nos belles routes de Gironde en Alfa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Mettez nous des photos de vos anciennes (surtout de la Daimler V8 :bigrir: )

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait dépoté!

J'aime beaucoup ces jaguar.

Si j'avais plus de place et en forçant un peu ma femme!, j'aurais une ancienne.

Mais je pense y venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ces Anglaises :wub:

 

La MGZTT V8 devait être un sacré monstre et c'était un retour au source de Rover (P5 Coupé), V8 d'origine américaine, propulsion, bois, cuir...

J'ai toujours aimé la Rover 75 qui représentait vraiment bien la voiture Anglaise, chic, sobre, classe...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Lodein, la 75 était une très bonne voiture, et la qualité majeure de la ZTTV8 était une tenue de route époustouflante, avec une répartition des masses proche de 50/50 entre les deux essieux, outre que le bruit de l'échappement était divin.

Cela dit, ses accélérations étaient très linéaires et les sensations peu spectaculaires bien que la vitesse maxi plus  240 km/h était assez confortable.

J'avais à son bord un peu les mêmes sensations qu'avec une Rover 3500 Vitesse que j'ai possédée 20 ans plus tôt.

J'ai été finalement plus surpris avec la 156 SW 175CV, avec son couple de 40kg/m et son poids relativement léger, les sensations étaient vraiment impressionnantes, plus que dans la 159 pourtant plus puissante, mais bien plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...