Aller au contenu
GTA 3.7

Voitures-Radar en Normandie

Recommended Posts

La Normandie et en particulier le département de l'Eure ont le triste privilège depuis ce lundi 23 avril 2018 de subir des contrôles de vitesse par des voitures-radar conduite par des opérateurs privés, je me permets de mettre la liste de ces voitures. Cette mesure est un racket pur et simple qui vise à terme à faire passer le nombre d'amende de 2 à 12 millions par an. Le but avoué est donc clair : nous faire les poches pour remplir celles de l'état.

 

IMG_07901.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus avec le passage à 80km/h!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 millions d'automobilistes ont saisi le conseil d'état... les services de polices ne peuvent être sous-traités. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils le font déjà bien à Rennes depuis des années.....

 

J’espère juste qu'elles auront plus de pannes ou de cartons ces voitures la! Lol Gageons qu'elles ai plus de pannes (Fap/EGR encrassé à force de rouler à 80 (voir moin avec les tolérances)! lol)

 

Sinon 8h/jr à 50 de moyenne, ça fait du 400kms/jr, au bout d'un an si elles roulent tous les jours ça fait env. 150 000kms quand même...

 

M'enfin vu le pactole que ça va leur rapporter, ça sera pas un problème de les changer tous les ans au pire...

 

Sinon apparemment ils ont des circuits à faire, j’espère qu'a force ces routes seront connues et dévoilées

 

En tous cas, quand on se fera chopper, il y aura bien intérêt à vérifier la limitation de vitesse à l’endroit ou l'on c'est fait attrapper, il y avait déjà des erreurs quand c’était le bleu qui appuyait sur les boutons, alors avec les cameras j'imagine même pas....Quand je vois les erreurs répétitives de la reconnaissance des panneaux sur les voitures qui ont cette option...

Modifié par fredicot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

z.gif?APP=elco&access=desktop&loaderLoad

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Voici un article intéressant:

 

Le bide des radars embarqués privés

 
Après avoir été expérimentés pendant un an sur les routes de Normandie, les radars embarqués dans des voitures avec chauffeurs privés s'avèrent inefficaces. Le dispositif ne devrait pas être étendu au reste du territoire.© CHARLY TRIBALLEAU / AFP 

Après avoir été expérimentés pendant un an sur les routes de Normandie, les radars embarqués dans des voitures avec chauffeurs privés s'avèrent inefficaces. Le dispositif ne devrait pas être étendu au reste du territoire.

La généralisation à tout le territoire des radars embarqués dans des voitures conduites par des chauffeurs privés ne devrait pas voir le jour, d'après Le Parisien. Depuis avril 2018, ce dispositif qui permet de contrôler la vitesse en circulation sans que les automobilistes ne s'en rendent compte, était testé sur les routes de Normandie.

Et après un an d'expérimentation, les chiffres sont sans appel. Dans le département de la Manche, par exemple, sur les trois premiers mois de l'année, ces matériels embarqués n'ont flashé que 965 fois, soit à peine plus de dix fois par jour. Pourtant, les automobilistes du secteur n'ont pas vraiment levé le pied. Dans le même temps, le nombre total d’excès de vitesse enregistrés dans le département a augmenté de moitié.

"La technologie n'était pas au point"

Pour Chantal Perrichon, la présidente de la Ligue contre la violence routière, il y a un problème et il est technique. "La délégation interministérielle a cru bon d'ajouter la reconnaissance des panneaux, ce qui pour nous était une erreur puisque la technologie n'était pas au point. Ce n'était pas le moment d'ajouter cette difficulté", explique-t-elle sur Europe 1. Cette lecture automatique des panneaux de signalisation avait pour objectif de permettre au dispositif de s'adapter en temps réel aux différentes limitations de vitesse. Sur les radars mobiles normaux, c'est le fonctionnaire de police qui règle manuellement la vitesse à partir de laquelle l'appareil commence à flasher.

 

A l'inverse, Pierre Chasseray de l'association 40 millions d'automobilistes, se réjouit de cet échec : "C'est une excellente nouvelle. Peut-être que l'on va pouvoir mettre fin à cette mesure qui était d'une stupidité sans nom. Confier la sécurité routière à des sociétés privées, on aura tout vu ! C'est vraiment la preuve que l'on cherchait avant tout à faire de l'argent plutôt que de la sécurité."

Un dispositif que les amendes ne suffisent pas à amortir

Cette sous-traitance coûte justement très cher, 120.000 euros par an pour chacune des 26 voitures banalisées appartenant à des sociétés privées. Et au vu du faible nombre de verbalisations, le montant des amendes ne suffit même pas à rembourser cette somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant merci. De toute façon il n'y avait qu'un seul automobiliste qui se faisait flasher dans toute la Normandie et c'était @titilem :unedent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...