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showroom de no.one


no.one

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Il y a 10 heures, no.one a dit :

Hop hop hop!!! Je t'arrête tout de suite dimmouth, si on est pas sorti, c'est pas du tout du fait de la bagnole!! C'est juste qu'il faisait 5 degré, qu'il tombait des halebardes, et du coup, la petite balade cheveux aux vent en amoureux à pris un sacré coup dans l'aile!!! Surtout que la veille il faisait grand beau et chaud, d'où la frustration....

Je parlais d'une manière générale 😉 Surtout qu'en savoie / haute savoie vous êtes plutôt gâtés avec la neige l'hiver!

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 Un peu de news ici, ça a été week-end galère pour moi... je me suis lancé dans le remplacement des front pipe samedi, le long c'était carrément déchiré sous la tresse, c'était plus roulable!

Bref, je démonte le long, pas de souci, j'attaque le court et la je vois que quelqu'un a déjà eut un problème par le passé : en lieu et place des 3 tiges filetées sur la descente du collecteur, j'ai 1 tige filetée et 2 boulons avec les écrous soudés en prisonniers derrière....

Je me dit bon bah pas le choix on y va.... ça faisait 24h que je balançait du degrippant régulièrement et j'avais fait tourné le berling' pour que se soit chaud, j'avais tout mis de mon côté..... et les 2 ont cassées net 😑... là je lis sur les têtes : 6-4!!!!! De la visserie de merde sur un échappement!!!! Ça serait passé crème avec du 8-8 mais non, il a fallut que le dernier "mécano" mette ce qu'il avait sous la main......20180519_135821.thumb.jpg.be97b560a7df0cd6018b3f40de129d28.jpg20180519_135845.jpg.b3075ed7aeffbf20b8039c8f61dbd8f9.jpg20180519_141901.jpg.60ec05bc662176fa8fe8e82ffc9d6931.jpg

Après pas mal d'hésitations je décide de laisser tomber l'idée du tourne à gauche pour essayer de tout refaire en place et je décide de sortir le collecteur pour tout refaire propre.... idée louable mais peut être un peu présomptueux!!!!

J'ai donc viré le plenum, la connectique, dévissé toutes les vis de la culasse dans casser de tige filetées, dévissé ce put##n de pare chaleur que j'ai jamais réussi à dégager : la put##n de sonde lambda l'empêche de sortir et j'arrive pas a desserrer cette sal##e !!!

Vous voyez la, je commence à m'agacer...... 😇

Donc j'en suis là, tout est "libre", ça bouge, mais y a rien qui sort!!!! Pas assez d'espace.....

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Vous avez une technique d'indiens?? Peut être en desserant le support moteur en haut à gauche (C'est un anti cabrage ou un support de maintient?) et en basculant le bloc?????

 

Voilà les gars, j'en suis là, j'ai passé le week-end dessus, y a maman qui râle parce que j'ai pas vu les filles des deux jours (Bon ça c'est pas trop grave elles ont l'habitude😇) mais surtout il faut que ça roule dans 10 jours!!! J'aurai bien besoin d'un petit éclairage....

A vot' bon coeur m'sieurdame!!

 

 

Modifié par no.one
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Le seul moyen est de basculer le moteur, tu vas devoir virer le silenbloc anti couple du dessus , le support moteur du dessous qui est fixé sur la boîte et chassis (grosse patte noire). 

Tu devras certainement desserrer les supports gauche et droite. 

Je ne l'ai jamais fait mais certain ont réussi. C'est galère. 

Aide toi d'un cric ou une personne, fait gaffe aux doigts😋 . 

Modifié par dirty
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Ouaïeeeeee........ je me doutais de se genre de réponse..... mais ça pique un peu.... bon, rien de grave mais des risques supplémentaires!

Pour l'anti couple je pense ben le voir

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Mais les autres? Quelqu'un aurait des photos de l'emplacement? Ou mieux,  des schéma?

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Oui c'est celui-là.

Celui fixé sur la boîte se trouve en dessous (photo que je viens de faire). 

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Et tu as les supports gauche et droite, celui de droite faut retirer la roue pour un bon accès, et le auche tu dois enlever la batterie. Ces 2 derniers tu dois uniquement les desserrer pour avoir du jeu, faudrai pas que le moteur tombe hein. 

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Lol merci dirty ça c'est du service direct!

Oui il a l'air lourd le cochon!!!

Par contre sur gtv la batterie est dans le coffre, pas tout à fait foutu pareil.... bon, je regarderai ce soir en rentrant du taf!

Si y en a qu'on d'autres idées je prend hein!!! Il est cool dirty mais ce qu'il me propose me tente moyen !!! 😁

Modifié par no.one
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Il y a 6 heures, moon a dit :

oula ca mécanique fort là dedans !

 arrête!!!!! En sortant de la maison avec mes tubes j'ai dit à ma femme "j'en ait pour 30/40min! .......................... 😕

 

Bon ce soir j'ai bien bien galéré, d'abord pour virer la 1ere tôle pare chaleur,  là j'ai tout simplement bouriné, ensuite pour dévisser la lambda : j'ai  dut descendre le collecteur au maximum, le caller dans un coin ou la vis était accessible un minimum et passer la clé (entre la barre stab et le berceau!!!!) Une fois la sonde dans les mains , pour sortir le collecteur, et ben j'ai forcer comme un ane en appuyant sur l'isolant....... mais c'est sorti!!! Voilà l'enfant dans les bras de sa mère : 20180521_185913.jpg.9ecc9cecde7a1dc642b0d405f742f5d2.jpg

 

Et  un des fameux boulons

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Là suite au prochain épisode

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il y a 2 minutes, dirty a dit :

Ah c'est bien ça, nikel. 

Oui oui merci dirty, c'est sympa!! Je flippe un peu pour le remontage (Je sais pas encore comment je vais faire passer les tôles pare chaleur..... on verra bien!!! 😁

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Salut tous!
Bon ça y est tout est dedans!!!

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Bon, par contre ça a pas pété..... la faute à un joint d'injecteur déchiré..... la poisse!!!!!
Et je sais pas du tout ou m'en procurer un.... des idées? Et quel modèle? J'ai relevé diamètre extérieur 15mm intérieur 8mm épaisseur 3mm

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Il y a 7 heures, angele14 a dit :

ou sur DGJAUTO, tu dois avoir des trucs je pense

Merci angele! Mais je pensait plutôt à un "vrai" magasin, pour ne pas avoir a attendre la livraison...

Modifié par no.one
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J’ai bien compris pour l’attente de la commande mais tu devrais regarder sur piecesauto24.lu Des prix bas, pièces dispo et livraison plus que rapide! C’est là où j’ai commandé mes joints CF2 qui sont difficilement trouvable et livrés en 48h! A prix défiants toutes concurrences!

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je suis en train de percuter, mais je ne savais pas que les V6 3.0 étaient sorti en CF3. Je croyais que c'était juste les 3.2.

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Yes, c'est bien un cf3!

Par contre je viens de regarder sur piecesauto24, pour le 3.0 v6 ils ont que des joints de 1.5 d'épaisseur... le miens doit faire 4.....

Modifié par no.one
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Bon bah belle galère que ce joint à la con.... tout le monde m'envoie rouler ou me propose un injecteur complet......... 😑 du coup j'ai commandé une pochette complète sur eBay mais j'ai peur qu'elle arrive pas à temps pour mon week-end avec madame...... j'ai encore une cartouche chez un mécano dans un bled paumé vers chez moi qui dit en avoir en stock mais je doute un peu quand même, j'essai d'aller le voir demain.......

Tout ça pour un joint😤😤😤😤

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Ben tu sais il y a deux ans, avant de partir faire les lacs du nord de l’Italie, milan, Arese et compagnie j’ai, par faute d’inattention arraché un FP sur un arrêt de portail. J’ai fait 3 Garage avant de trouver qq1 pour me le réparer (je n’avais pas de garage a l’époque pour le faire moi) J’ai récupéré la voiture le vendredi pour partir le lundi. Le mécano qui a fait ça a gagné le droit d’entretenir mes deux italiennes pour les gros entretiens… Un spécialiste de l’italienne certes mais il ne me connaissait pas et a eu la bonté de le faire ! Et quel pied pendant 12 jours en GTA sur les bord des lacs de come et majeur ! Le musée Alfa, Maranello et compagnie. Bref ne pas sous estimer les petits garages bien sentis !

Si tu veux une idée périple en italienne c'est le top! Look ici et les pages suivantes :

 

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@dimmouth , je suis régulièrement ton showroom, tes autos sont fabuleuses, surtout la gta 😍😍😍!!! Mais je n'avais pas remonté le fil si loin.... maintenant j'ai envie de me faire les lacs, c'est pas cool de ta part!!!!!  (surtout que c'est pas bien loin) une anecdote m'a bien fait rire, c'est le poste frontière en bas du mont cenis, j'ai fait la même que toi en moto avec mon frangin: une ligne droite dégagée, donc gaaaz des grandes courbes pour mettre des bons appuis sur l'angle, donc re gaaaaaz et la sorti de virage, le poste frontière à 40m et nous le couteau entre les dents en pleine accélération....... le freinage qui se fini sur les pompes du douanier........ 😂😇 ils doivent avoir l'habitude!!!

 

Ton petit garage il est où du coup? Je commence à regarder autour de moi pour la distri à venir... je suis pas encore très à l'aise avec le busso!

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Mdr le freinage sur les pompes du douanier!!!

Merci pour mes autos 🙂

Pour les lacs, franchement c'est vraiment a faire, j'en ai encore des souvenirs émus et regarde régulièrement les photos. Tu ne regrettera pas! Surtout qu'en étant si proche tu peu les faire un par un sur un WE de 3 ou 4 jours.

Mon garage est a Grenoble. C’est l’  « atelier sport et légende ». Je peu te donner les coordonnées du boss qui est devenu un ami si tu le souhaite. Mais ça fait un peu loin pour toi quand même !

 

Modifié par dimmouth
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 bah Grenoble ça fait 1h de route.... si le taf est bien fait ça vaut le déplacement.... je préfère faire bosser quelqu'un qui saura ce qu'est un busso et le traitera en conséquence qu'aller voir un mécano de chez nor***o (Ou autre!!) qui me demandera "alfa gtv? c'est quoi?" Pour la petite histoire on m'a fait le coup chez alfa..... "gtv??? Non je connais pas........ haaaaaaaaa  celle avec les 4 petit phares ronds?!? J'en ai jamais vu!!"

Comme ca je sais déjà ou ne surtout pas l'emmener!! 😂

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Bon, mon aventure n'a pas l'air de vouloir s'arrêter là..... j'ai remplacé mon joint d'injecteur, je met le contact, ça démarre.... mais impossible de mettre du gaz, le moteur tourne comme une patate, et surtout une grosse fumée sort au niveau du collecteur arrière...........
Je suspect un problème sur la sonde lambda, mal serrée ??? Pas moyen de me souvenir du serrage, je l'ai peut être zappé.... en tout cas j'ai essayé de la débrancher au connecteur, aucune incidence, ce qui me conforte dans mon idée.....
La question c'est comment vous faites pour aller chercher cette put### de sonde de m##### lorsque tout est monté????????
Ça y est je m'énerve.....


Un collègue m'a dit par téléphone que si c'était un problème de sonde, elle ne m'empêcherai pas d'accélérer.... il pense que le moteur est en sécurité!

(A savoir que j'ai déclipsé  les rampes d'injections en laissant les injecteurs dans le moteur....) Du coup j'ai essayé de brancher la prise obd que je viens d'acheter avec le logiciel qui ça bien, mais je n'arrive pas à me connecter ça me dit que le port com n'existe pas...... help!!! Je suis en train de craquer!!!

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