Aller au contenu

showroom de no.one


no.one

Recommended Posts

Arrrrreeeeeeeeeete @moon !!!! Il est top ce gtv !😁😇

Par contre blague à part, pas impossible que je me décide à changer de taf, du coup plus de voiture de fonction, du coup il me faudrait un déplaçoir pas trop cher mais pas trop dégueu... Pour l'instant la 147 tiens le haut du pavé avec la 106 mais plutôt en 1.4xsi non cata... Par contre la corrosion m'emm##de un peu... 

Bon tout ça reste à l'état d'ébauche pour le moment... Autan dans 6 mois j'ai toujours pas bougé... Whait&see😊

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

Bon, j'ai pas déchaîné les foules avec mes sondes, mais j'ai eut l'info sur un groupe Facebook, si jamais ça peut servir....😁
Reference post cata rampe avant : 46805749
Référence post cata rampe arrière : 46805750
Et en bonus :
Reference précata rampe avant : 46751082
Reference précata rampe arrière : 46764207

Comme quoi les groupes fb et les forum sont peut être compatibles, dans le sens où sur le forum on partage vraiment entre passionnés, sur une page fb c'est plus de la "consommation", on prend, on jette des infos au quotidien, tout va vite et s'oublie le lendemain... Le débat est soulevé en ce moment avec @titilem,  @Commandatore et tous les modos sans qui nous serons bien seuls mais, pour ma part, je trouve aro plutôt actif et bon enfant... Longue vie à ARO !

Bref après cet intermed congratulatoire, (oui j'invente des mots) j'en reviens à mes sondes qui passionnent la terre entière... 😂 Voilà :je ne suis pas sur de mon coup... J'ai bien ce défaut p0136 mais il n'est pas vraiment "franc" il peut apparaître après 5km comme après 100...du coup je me demande si c'est bien la sonde qui est en cause... J'ai bien contrôlé visuellement le câble du connecteur a la sonde, mais je n'ai pas vu d'accro, ni de partie fondue... J'ai mis du nettoyant diélectrique dans les connecteurs... Y aurait il une technique pour contrôler une sonde lambda ? Ça pourrai venir d'ailleurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu as bien résumé

il y a une heure, no.one a dit :

sur une page fb c'est plus de la "consommation", on prend, on jette des infos au quotidien, tout va vite et s'oublie le lendemain...

 

Et là, rien que ton post où tu listes les références de sondes sur le forum, ça ancre la chose et permettra de la retrouver plus facilement que sur FB. Dans 6 mois ou 24, ça se retrouvera toujours avec la même aisance.

Ce que je dis, c'est que les groupes ne permettent pas de garder correctement l'info et finalement, il y a des tonnes d'infos de gens qui s'y connaissent qui passent aux oubliettes. Et ça c'est dommage pour la communauté et pour la richesse des forums.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moonj'adore tes conseils !!! 🤣😂

@Commandatore a nous de faire le lien sur les trucs intéressant mais je ne crois pas que l'un puisse tuer l'autre... C'est juste une utilisation différente😉 les passionnés reviendrons toujours sur les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quelque part tu as raison mais tout le monde ne fait pas le lien et l'histoire montre que les forums sont en perte de vitesse depuis quelques années au profit de fb. À tel point que beaucoup sont morts.

Mais perso, je reste convaincu que les forums ont tout pour rester une source d'information de premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'abandonne un moment mes problèmes d'échappement et je me penche sur la partie audio du gtv, qui n'est vraiment, vraiment pas son point fort !!! Je me demandais quoi mettre à la place des hp d'origine avec une taille pas vraiment standard (surtout pour l'avant) de 130x180... Je suis tombé sur ce kit, quelqu'un connais ? 

http://www.acidaudio.fr/haut-parleurs-subwoofers-caissons/kits-eclates/2-voies/kit-haut-parleurs-focal-iss-570

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Franchement moi j'avais un bonne configure pas chez

 

Haut parleur d'un kit focal en13. Juste les boomer dans les portières j'ai laissé les Tweeter d origine en foutant les filtre derrière l autoradion

 

En suite à l'arrière ampli blaukpunk 2x50 branché sur caisson Bose de maison qui prends pas de place dans le coffre. 

 

Après moi je te monte tout sans souci et pendant ce temps on règle mes culbuteurs 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont toujours pas réglé ces culbuteurs ?!?!?! 

Et puis tu as peut être pas fait gaffe mais j'ai pas dit que j'avais acheté quoi que ce soit... Je commence juste à regarder et a me renseigner, pour l'instant j'ai pas vraiment les capacités d'acheter autres chose que des chamallow🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf j'ai jamais été trop tenté par les caissons... Au final juste les enceintes m'iraient bien.... Tu as équipé la 106????? C'est à peine si j'arrivais a m'entendre penser dans cette caisse... De la a écouter de la musique.... 🤔

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le kit éclaté que j'ai mis en lien me tente bien, avec deux 16 de bonne qualité derrière, ça irai bien... Je trouve que l'intérieur du gtv mérite bien une belle acoustique ! Tu jettera un œil à l'occaz mais sur leur kit maintenant, il n'y a plus de boîtier pour le filtre, tout est intégré dans les câbles !!! 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon, je continu mon bonhomme de chemin avec mes sondes... Aujourd'hui, j'ai démonté ça :
IMG_20180926_153246.jpg.f0e80c6a922a24516d9922f7e9d07c69.jpg
Pour y secouer et regarder dedans... Résultat, quand j'y brasse y a pas un bruit et quand je regarde dedans ben c'est comme ça :
 IMG_20180926_153302.jpg.6faadcb2dd30884d10c3c3844d49e3a9.jpg
Du coup je me dis que mon cata est pas si mal... Vous en pensez quoi ?
Dans l'optique qu'il soit bon, j'ai inversé les 2 sondes au niveau des connecteurs, je me dit que s'il me sort ensuite un défaut sur la sonde 2/rampe 2 ce sera définitivement ma sonde qui est hs... Ça m'arrangerai de ne pas avoir à acheter un cata !! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Rien ne dit que si tes pré catas sont bons, le cata le soit aussi...

Mais vu la faible plage des sondes et leur capacité à en sortir, je commencerai par les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance doucement mais j'avance... Mon voyant est revenu mais cette fois avec le défaut p0156 défaut sonde 2 ligne 2, circuit en panne... Ça ce dirige bien vers la sonde, je vais donc suivre le conseil de @Commandatore plutôt que celui de @moon... Ton tube est bien tentant, mais pas envie de démonter tout le tremblement à chaque ct..... C'est pas facile de se glisser sous un gtv !!!!! 😅

À votre avis, je prends une générique et j'adapte sur le connecteur ou alors je vais directement voir alfa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Alors là, je te déconseille fortement de prendre du générique. Récupère les réf et achète la même chose.

 

Sinon, tu veux que je te pourrisse un peu la tête ? Ok. Assied toi.

Défaut sur la sonde c'est ça ? C'est ce que dit ton code?

Toi tu te dis, c'est que la sonde déconne ou que le cata déconne.

C'est pas faux comme raisonnement.

Mais raisonnons différemment...

Et si ta sonde ne déconnait pas? Si elle disait vrai, qu'il y avait bien un problème dans les valeurs relevées autour des catas?

Si ta sonde était le reflet d'une mauvaise combustion ? Ou d'un mauvais mélange ?

Tu vois ce que je veux dire ?

Allez... Je te laisse réfléchir la dessus.... 😁

 

Plus sérieusement, c'est a envisager, mais tu aurais certainement eu d'autres défauts couplé à l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu es méchant ????? 😊

Ton argumentaire tiens debout... Je commencerai par changer la sonde et on verra ensuite... Par contre je suis obligé de tout laisser en standby quelques temps, je vous tiendrai au jus dans quelques semaines.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:unedent:

Bien sûr qu'elle tien debout, je l'ai vécu avec le JTS! ^_^

Mais t'as raison, faut commencer simple et pas cher avec les sondes, histoire déjà de vérifier si l'info est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Allez hop, je dépoussière ici.... 2 ou 3 bricoles m'ont obligé à laisser le gtv de côté ces derniers mois mais ça y est, je peux le ressortir !!! Du coup j'en profite pour mettre un peu de couleur... IMG_20181211_121419.jpg.4675568dcd69980579bb2acfa63aa9e0.jpgIMG_20181211_121449.jpg.5c32a25d9222822c043b7f87cfba5f89.jpgIMG_20181211_121400.jpg.2517acd0f86dd6187378d9e3012dce80.jpg

 

Vraiment y a pas a dire, ce moulin est un régale !! 😍😍

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...