Aller au contenu

showroom de no.one


no.one

Recommended Posts

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouuuuuuuuuuuuh @titilem moi qui ait cru avoir une subite inspiration !!!!! M'en voilà bien désolé !!!! 😳

 

Ceci dit, ton isolant a l'air en bien meilleur état que le miens !! 😊

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Un peu de nouvelles par ici, je le suis décidé à déposer ma belle au garage pour la distri... Finalement j'ai pas osé le faire moi même ! Il me manque pas mal d'outillage et surtout du temps, du temps et un peu de temps aussi pour faire un travail propre et ne rien oublier ! La voilà aujourd'hui le ventre a l'air :

 

IMG_20190207_095141.jpg.883e0456910a78608180f7da99839382.jpg

 

IMG_20190207_094945.jpg.3fd7e750378bd603784bab7d279ed09b.jpg

 

Ils sont par contre bloqué car la pompe a eau a été livrée dans son joint... Du coup ils l'ont renvoyée et en attendent une nouvelle en espérant que le joint soit présent ! 

 

Sinon petite trouvaille la semaine dernière IMG_20190204_165446.jpg.db553f414b5bf2f4af62bf8e41975ae5.jpg

Une fois monté

IMG_20190204_172936.thumb.jpg.4bb61febb759550a24ed4a8976db74e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! La rouge est de retour du garage, et moi je suis plus léger de quelques milliers d'euros....... 🙄

J'en ait profité pour faire remplacer la sonde qui l'éclairait le voyant moteur et ça a l'air d'être sage de ce côté là ! Vivement les beaux jours !!!!! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Oui elle ronronne comme un gros chat !! 😊 

Ça pique un peu pour quelqu'un qui a l'habitude de faire ces entretiens soit même, mais tout travail mérite salaire, et j'aurais jamais trouvé le temps (et les bu##es) de me lancer seul dans la distri du Busso ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques milliers d'euros, tranquille ! Tout travail mérite salaire certe ! Ils abusent les mecs. 

Le fait que pas beaucoup savent faire la distrib du busso, et encore ceux qui cale au blanc sans débloquer les poulies AAC et te prennent la blinde, putain enfoiré ! 

Tant mieux si elle tourne rond la belle. 

Ça devient glauque les distrib du busso au niveau tarif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dirty a dit :

Quelques milliers d'euros, tranquille ! Tout travail mérite salaire certe ! Ils abusent les mecs. 

Le fait que pas beaucoup savent faire la distrib du busso, et encore ceux qui cale au blanc sans débloquer les poulies AAC et te prennent la blinde, putain enfoiré ! 

Tant mieux si elle tourne rond la belle. 

Ça devient glauque les distrib du busso au niveau tarif. 

Pour donner une idée à ceux qui arrivent à échéance... IMG_20190212_165913.jpg.d6c5f4309113cbc53c2dde48f994ddda.jpg

 

Après, je trouve pas qu'il se soit gavé, la MO est plutôt honnête, c'est les tarifs des pièces qui sont élevés... 

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ce week-end, c'était grand beau du coup le busso est allé prendre l'air ! B) une bonne balade de 200km pour vérifier que tout va bien mécaniquement après la distri et avant les beaux jours.... Qu'est ce que ça fait du bien de faire grogner ce v6 vitres ouvertes !!!
Bon, j'ai quand même noté des petites bricoles à contrôler : dans les courbes à gauche, si l'appuie est un peu fort j'ai un frottement du genre pneu /par boue du côté droit, du coup stop sur le bas côté pour contrôler la bonne position des plastiques RAS...... Tout a l'air en place, rien de branlant ! Par contre j'ai pas mal de gras (huile) un peu partout : projections sur le par boue et pas mal sur le triangle inférieur /berceau.... J'ai tiré la jauge à froid, le niveau est nickel donc je me rassure de ce côté, mais du coup ça viens d'où ? Est ce qu'une cartouche d'amortisseur peut "éclater" et en étaler de partout ? Ça pourrais expliquer que je frotte sur les appuis.....

Actuellement j'ai ça :

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-koni-8750-1075-4063931-3539-p#/?vid=223

Mais ils ont moins de 5 ans et moins de 10 000km....ça fait un peu jeune pour claquer non ??? 🤔

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mettre de l'huile partout pourquoi pas mais ça m'étonnerai : pourquoi ça me ferait frotter le pneu contre le par boue un souffle de cardan ? Et puis ce serai plutôt de la graisse, là c'est bien de l'huile, et vu qu'à priori ça viens pas du moulin....... 🤔🤔

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis retourné voir le mécano qui m'a fait la distri, on l'a monté sur le pont et ça a tout l'air d'être la pompe de DA qui pisse...

Et en y allant j'ai bien senti sur un dos d'âne que l'avant plongeait plus à droite qu'à gauche ! Je me retrouve donc avec une pompe de DA et une paire d'amortisseurs à faire...... GE NI ALE.......😣

La bonne nouvelle c'est que j'ai fait plus de 300 bornes et le voyant moteur ne s'est pas allumé, c'était donc bien la sonde lambda qui déconnait 😊

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré la grosse ce soir (provisoirement) la pompe de DA est belle est bien à remplacer, ça devrait pas être trop compliqué à trouver, c'est commun avec les 147, 156 etc etc... Pour les amortisseurs il est plus confiant que moi, à priori quand ils ont été remplacé, les butées n'ont pas eut la chance d'être du voyage, il m'a dit :on va déjà démonter tout ça et remplacer ce qui coûte pas cher, après on voit si c'est bon ou pas ! 🙂
Whait&see donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ça me plairait bien ça oui !! Mais bon, va falloir espacer un peu les dépenses là, sinon la banque va ronchonner !!! 😅

J'hésite à faire la pompe moi même, mais j'ai un peu peur des raccords grippés qui cassent.... Pis je suis pas hyper équipé en fait... Pour la 106 ça allait bien mais il est quand même moins amical le busso !!! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, malgré le froid, il faut que je m'occupe un peu du gtv aujourd'hui, faire quelque chose de sympa pour retrouver un peu "d'amour" pour cette caisse qui me coûte un peu cher du km en ce moment.... Alors malgré le retour du froid et de la pluie, aujourd'hui c'est atelier jantes !!
Faites une par une, démontées pour bien avoir accès partout, ça prend pas beaucoup de temps et on en gagne pas mal au nettoyage... J'ai pas utilisé de grands produits, j'ai pas osé des trucs trop agressifs par peur d'abîmer, y a déjà des traces pas top sur certaines.... 

Place aux photos, c'est pas ultra spectaculaire car elles ont été lavés au dernier lavage de la voiture mais quand même, j'ai réussi à bien les reprendre

Avant
 IMG_20190301_082433.thumb.jpg.92d21fa0078e509fe96e7c71e336a9ec.jpg

 

Après 
IMG_20190301_085832.thumb.jpg.c2782fb7c5f30df273105a9565430a70.jpg

 

Par contre j'ai pleins de petits points de goudron que je n'ai pas réussi à faire partir, j'ai essayé avec un produit spécial de chez g27, avec de l'essence F... Rien à faire, même en grattant avec l'ongle pour décoller, rien ne viens, j'ai pas osé utiliser de trucs abrasifs pour frotter... Des idées pour virer ça ?
IMG_20190301_085900.jpg.fe92e86793185fca17917576d0599ce9.jpg

Et puis enfin j'ai des zones (surtout sur une jante) ou on dirais qu'un vernis de fait la malle... Moi qui pensait que les jantes alu étaient "brut"....

IMG_20190301_093553.jpg.eaa77c0957fe10a3249edf29355e9cd0.jpg

Allez ça fait longtemps qu'on l'a pas vu entier ici, le voilà sale, mais avec des jantes propres !! 😁
IMG_20190301_104009.jpg.42eac32c7c1d02bb8e281c61965f2144.jpg

 

IMG_20190301_104027.thumb.jpg.f59a279253855dc461498586708deb52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...