Aller au contenu

showroom de no.one


no.one

Recommended Posts

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, dirty a dit :

Pour ton cas et vu que le capteur est alimenté, je regarderai à la piste cme tu l'as dis, au pire si possible essai un autre capteur. 

C'est mon 2eme capteur... Priorité à la piste, ce soir si j'ai le temps ! 

 

@dimmouthje te rassure, l'électricité auto, c'est un monde à part ! Un truc de sorcier !! Je suis pourtant pas mal en elec, mais dans l'automobile c'est pas simple... J'y comprend rien !!! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut No one

 

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais sur mon ALFA 145, j'ai changé les roulements de roue arrière. Et effectivement il y a une bande magnétique autour de ce roulement qui sert à l'ABS. Mais en nettoyant cette bande, on l'a détériorée. Donc faire gaffe. Nous avons été obligés de récupérer des bandes magnétiques à la casse.

 

Schtroumf bleu

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schtroumf bleu a dit :

Salut No one

 

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais sur mon ALFA 145, j'ai changé les roulements de roue arrière. Et effectivement il y a une bande magnétique autour de ce roulement qui sert à l'ABS. Mais en nettoyant cette bande, on l'a détériorée. Donc faire gaffe. Nous avons été obligés de récupérer des bandes magnétiques à la casse.

 

Schtroumf bleu

 

 

 

 

Oui merci, j'ai bien potassé le truc, à partir de 98 apparemment le système a bande magnétique s'est généralisé... 

 

Je vous fait un petit retour de la soirée :
J'ai démonté le disque, contrôlé la bonne rotation du moyeux, nettoyé le puit du capteur.... J'ai pas put accéder à la piste du roulement car il faut démonter la fusée pour ça. 
J'en avais ni le temps, ni le matos, et pour tout vous dire l'envie non plus......... 
J'ai roulé un peu pour dire d'essayer et je vous le donne en mille : des beaux témoins !!!! Youhou !!!!!

Bref, je vais faire une pause là et je reprendrai quand j'aurai retrouvé un peu de gnac parce que la, la seule envie que j'ai, c'est d'y foutre le feu..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, no.one a dit :

c'est d'y foutre le feu.....

Préviens-nous avant d'en arriver là, on viendra récupérer l'objet : même avec 2 voyants allumés, on doit pouvoir en faire quelque chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça me fait plutôt penser à un problème sur une valve à l'intérieur du bloc ABS. ;) Si tu effaces le défaut, il revient rapidement ?

Peut-être qu'une purge du bloc ABS peut résoudre le problème, mais je ne sais pas si c'est possible avec MES.

 

Sur mon daily (Audi A3 1,8T de 2000), j'avais régulièrement le voyant de l'ESP qui s'allumait, et le défaut était, de mémoire, une valve interne aussi (bloc ABS Bosch également). J'ai activé les valves du bloc ABS avec la valise comme si je faisais une purge du bloc, mais sans ouvrir les purges. Il n'est plus jamais revenu, donc c'était sûrement une bulle coincée quelque part. ;) 

Donc essaye de voir sur la valise s'il est possible de faire une chose similaire. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ça y est, verdict posé ! Les infos des rois droite et gauche sont cohérentes, les infos partent bel et bien vers la commande..... C'est donc le bloc abs, youhou!! 🤸‍♂️🤸‍♂️🤸‍♂️😭

Reste à savoir si je démonte et j'envoie en réparation ou si je la laisse au garage en mode "démerdezvousavecçaetappelezmoiquandçamarche" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:aro_mdr:

 

t'es comment au niveau amour de la marque? 

 

c'est un truc de marteau ca pourrait te rendre fou, mais dés que allume le V6 hop t'as tout oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 12:48, Piston42 a dit :

Pour moi, ça me fait plutôt penser à un problème sur une valve à l'intérieur du bloc ABS. ;) Si tu effaces le défaut, il revient rapidement ?

Peut-être qu'une purge du bloc ABS peut résoudre le problème, mais je ne sais pas si c'est possible avec MES.

 

Sur mon daily (Audi A3 1,8T de 2000), j'avais régulièrement le voyant de l'ESP qui s'allumait, et le défaut était, de mémoire, une valve interne aussi (bloc ABS Bosch également). J'ai activé les valves du bloc ABS avec la valise comme si je faisais une purge du bloc, mais sans ouvrir les purges. Il n'est plus jamais revenu, donc c'était sûrement une bulle coincée quelque part. ;) 

Donc essaye de voir sur la valise s'il est possible de faire une chose similaire. ;) 

 

Le 02/05/2019 à 16:00, no.one a dit :

Ça y est, verdict posé ! C'est donc le bloc abs, youhou!! 🤸‍♂️🤸‍♂️🤸‍♂️😭

 

 

La piste évoquée par Piston42 me semble digne d'intérêt. As-tu effectué une nouvelle purge et contrôle du système avant de remplacer le bloc ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdue, j'ai un peu de mal à y croire car je peux stopper la voiture avec les voyants éteint un soir et me retrouver avec tout allumé le lendemain matin alors que les roues n'ont pas tourné... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, ces signaux sont consécutifs à une intervention sur le système. Une reprise de purge serait à envisager avant un remplacement du bloc. C’est ce que je ferais mais je n’ai pas tous tes éléments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Allez hop ! Un peu de news par ici ! J'ai récupéré la bête mardi soir et j'ai fait 100 bornes depuis la réparation de la centrale abs : j'avais un sifflement un peu gênant, très haut dans les aiguë à partir du moment où je mettait le contact, même moteur coupé, et ben ce sifflement pouf, disparu ! Coïncidence ? Et pour l'instant pas de nouvelle de mes voyants.... 🙈🙉🙊Coïncidence ???? Je vais rouler pas mal ce week-end, verdict la semaine prochaine !!

Sinon, aujourd'hui c'était lavage, décontamination, polish et cire avec un 916iste du forum dédié, ça brille violent !!! IMG_20190530_180601.jpg.146fa0b131c5fb0dde9e85d4d8233b30.jpg

Cette photo est pas très bien prise mais on avais attaqué la moitié droite du capot, c'était plus impressionnant en vrai 🙄

 

IMG_20190530_180656.jpg.f1c37c6b6db3616ddf575a73e187f5e0.jpg

 

IMG_20190530_180630.jpg.a74e4ec2a65989a7bd9251d568891937.jpg

 

La cire à un effet perlant sur l'eau, c'est hallucinant !! 😯 3h à frotter comme des beauf', mais le résultat est là !!! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien la différence quand même.

C'est un sacré boulot, mais qu'est ce qu'elle est superbe comme cela

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! C'est vrai que le rosso est vraiment vraiment généreux en brillance !! Pour les voyants, je croise les doigts et le reste ! Je vous dirais la semaine pro ! 🤞🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, on a le moral à zéro quand quelque chose ne tourne pas rond. Et puis une fois que le V6 nous refait ses petites vocalises d'opéra, on oublie tout et c'est que du bonheur.

Pas vrai? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les mauvaises langues !! 🤪 De retour d'un très très bon week-end au sud de la Drôme, à Nyons, le pays des olives !! Tenez vous bien, après plus de 500 bornes, Tous les voyants sont éteint !!!!! Et j'ai même pas débranché d'ampoules !!! 👏👏👏
Vue de la chambre sur le Mt ventoux !! 
 IMG_20190602_184449.thumb.jpg.385f8b5c85af14df0ff21fa7f13250eb.jpg

 

On a eut droit à de beaux paysages, magnifiques routes, avec une mention spéciale au col de rousset, au dessus de Die... Magnifique !!

IMG_20190602_184503.jpg.e145ed74e9e13ccebb461051b4f867d7.jpg

 

IMG_20190602_184427.jpg.bbb23c4b0505e72949107ccf70add0ca.jpg
 

Et une photo de la courageuse

 

IMG_20190602_184355.jpg.be1114f386e9b5341443d562b05db38e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...