Aller au contenu

showroom de no.one


no.one

Recommended Posts

Que ton collecteur fume c'est normal,en le démontant tu as sûrement mis du dégrippant pour les écrous donc ça va disparaître ! 

As tu rebranché la fiche du boîtier papillon lors du remontage pour le problème d'accélération ! ça m'est déjà arrivé une fois. 

Tu peux aussi débranche la batterie une petite heure et ça va repartir ! 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@dirty

Les prises sont bien toutes branchées  Je viens de re re re vérifier, j'ai débranché la batterie pour être sûr, mais j'y crois pas trop.... elle tourne vraiment comme une patate....

Si une bonne âme équipée d'un 3.0l v6 voulait bien débrancher la prise de la sonde lambda arrière  (prise grise dans la boîte de raccordement en bas a droite de plenum) et me dire les symptômes qui en découle, ce serai vraiment vraiment vraiment vraiment cool!✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà débranché une sonde lambda pour créer un défaut et la voiture ne tourné pas comme une patate, tu dois avoir un autre soucis. 

Si tu veux vérifier ta sonde faut faire un diag. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire ta sonde va créer un défaut moteur avec voyant au tdb mais j’ai du mal à croire également que cela vienne de ça. En démontant plénum et compagnie tu n’as touché aux bobines d’allumage des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ben, il me semble pas mais vu comme j'ai dut brasser le tout pour sortir le collecteur, j'ai peut être fait une connerie......... reste à savoir quoi...

J'ai avancé un peu sur la configuration du logiciel mais je suis toujours coincé avec ce message:20180529_211056.jpg.c3cfcfe44103f264977b211007c2e5e9.jpg

J'ai bien la clé sur MAR le switch du connecteur sur kkl/engine, j'ai essayé toutes les centrales proposées mais rien y fait........

 

Ptain j'ai la pression, je dois emmener ma moitié en week-end avec dans 10 jours........ 😥😥😥😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je taquinais hein! Plus sérieusement ça ressemble fortement a des problèmes d'allumage ton histoire, je commencerai par vérifier la connectique des bobines, c'est un point sensible de nos V6. Pour ta prise diag et ton logiciel, je ne suis jamais arrivé a y faire fonctionner, alors je ne suis pas la bonne personne pour en parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais bien compris😉 elle se trouve ou cette fameuse connectique??? Désolé je suis encore loin d'être calé sur le busso...  j'apprend doucement (dans la douleur!!🤔😐😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici. Tu as du bien les secouer à mon avis!!! Sur le cache culasse. Tu en a 3 sur chaque banc de cylindre.

20180520_193806.jpg.78889402e16534f5d3d667164e0fdf84.jpg

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben là oui.... ici ça c'est fait brasser!  Je vais voir à tout ressortir ce qu'il y a dans cette boîte de raccordement, tout débrancher et rebrancher.... on sait jamais.... mais j'ai peu d'espoir je l'ai déjà fait 2 fois😕 peut être avec du dielectrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir j'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles.... mauvaise nouvelle numéro 1 j'ai pas réussi a communiquer avec le pc et le câble... je suis vraiment une buse y a pas à chier... mais je m'y replongerai plus tard car la bonne nouvelle c'est qu'un copain de chez midas m'a prêté une vrai valise de diag, et vu que je suis pressé c'est cool!
La 2eme mauvaise nouvelle c'est qu'il va falloir que je désactive mon compte ici et que je ne revienne plus jamais..... pourquoi? parce que j'ai trop honte!!!!! Et oui j'ai trouvé ce qui n'allait pas grâce à la valise, voici le diagnostic:
20180530_164844.jpg.c99984e8d4a7f7060da9e6a6527d8048.jpg
Et la c'est pas compliqué à trouver........ et oui! Cet abr##i a out simplement oublié de rebrancher le petit connecteur du boîtier papillon planqué sous l'arrivée de la boîte à air.....
Et oui......
Boulet............

Donc ça marche tout, ça tourne rond, plus de voyant moteur et la fumée due au degrippant est partie.....

J'attend vos cailloux, allez y Je suis prêt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je t'en ai parlé de ce fameux connecteur,  j'ai mentionné "fiche" mais c'est pareil ! Toi alors. 

En tout cas nikel 😉 .

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁😁 le truc c'est que mon job à moi, c'est le dépannage!!!!! Et quand je prend du recule sur mon inter, le moins qu'on puisse dire c'est que j'en suis pas fier!!!! 😞😂

Et fait je me suis monter le bourichon avec mes rampes d'injection, j'était persuadé d'avoir merdé sur les injecteurs.... en temps normal, j'essaie toujours de bosser étape par étape, je fini un truc, je test et je passe à la suite.... ça évite de se perdre dans les diagnostiques... là j'ai voulu profiter du fait que tout soit démonté pour remettre les rampes au propre, excès de confiance petit padawan!!🤗😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive déjà à contrôler le niveau d'huile... Et même changer des ampoules... Alors ...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on remet un peu de couleur ici, c'était bien moche ces derniers temps!! 😊

20180601_121022.jpg.5b790fc5cae2745e8294fcb608a10dce.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en plus ça marche!! 😇🕵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 20:16, titilem a dit :

J'arrive déjà à contrôler le niveau d'huile... Et même changer des ampoules... Alors ...:unedent:

C'est plutôt pour les essuis-glace que tu as encore quelques lacunes.... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...