Aller au contenu

Recommended Posts

@vdue, j'ai un peu de mal à y croire car je peux stopper la voiture avec les voyants éteint un soir et me retrouver avec tout allumé le lendemain matin alors que les roues n'ont pas tourné... 

N'empêche, ces signaux sont consécutifs à une intervention sur le système. Une reprise de purge serait à envisager avant un remplacement du bloc. C’est ce que je ferais mais je n’ai pas tous tes éléments. 

Allez hop ! Un peu de news par ici ! J'ai récupéré la bête mardi soir et j'ai fait 100 bornes depuis la réparation de la centrale abs : j'avais un sifflement un peu gênant, très haut dans les aiguë à partir du moment où je mettait le contact, même moteur coupé, et ben ce sifflement pouf, disparu ! Coïncidence ? Et pour l'instant pas de nouvelle de mes voyants.... 🙈🙉🙊Coïncidence ???? Je vais rouler pas mal ce week-end, verdict la semaine prochaine !!

Sinon, aujourd'hui c'était lavage, décontamination, polish et cire avec un 916iste du forum dédié, ça brille violent !!! IMG_20190530_180601.jpg.146fa0b131c5fb0dde9e85d4d8233b30.jpg

Cette photo est pas très bien prise mais on avais attaqué la moitié droite du capot, c'était plus impressionnant en vrai 🙄

IMG_20190530_180656.jpg.f1c37c6b6db3616ddf575a73e187f5e0.jpg

IMG_20190530_180630.jpg.a74e4ec2a65989a7bd9251d568891937.jpg

La cire à un effet perlant sur l'eau, c'est hallucinant !! 😯 3h à frotter comme des beauf', mais le résultat est là !!! 😎

On voit bien la différence quand même.

C'est un sacré boulot, mais qu'est ce qu'elle est superbe comme cela

Lodein

Très belle en espérant qu’elle te laisse tranquille avec ces voyants

Bonne nouvelle pour tes voyants. Pourvu que ça dure. Et maintenant elle brille !

Merci les gars ! C'est vrai que le rosso est vraiment vraiment généreux en brillance !! Pour les voyants, je croise les doigts et le reste ! Je vous dirais la semaine pro ! 🤞🤞🤞

Parfois, on a le moral à zéro quand quelque chose ne tourne pas rond. Et puis une fois que le V6 nous refait ses petites vocalises d'opéra, on oublie tout et c'est que du bonheur.

Pas vrai? ^_^

Attention les mauvaises langues !! 🤪 De retour d'un très très bon week-end au sud de la Drôme, à Nyons, le pays des olives !! Tenez vous bien, après plus de 500 bornes, Tous les voyants sont éteint !!!!! Et j'ai même pas débranché d'ampoules !!! 👏👏👏
Vue de la chambre sur le Mt ventoux !! 
 IMG_20190602_184449.thumb.jpg.385f8b5c85af14df0ff21fa7f13250eb.jpg

On a eut droit à de beaux paysages, magnifiques routes, avec une mention spéciale au col de rousset, au dessus de Die... Magnifique !!

IMG_20190602_184503.jpg.e145ed74e9e13ccebb461051b4f867d7.jpg

IMG_20190602_184427.jpg.bbb23c4b0505e72949107ccf70add0ca.jpg

Et une photo de la courageuse

IMG_20190602_184355.jpg.be1114f386e9b5341443d562b05db38e.jpg

Merci pour le partage et ces très belles photos. C'est vrai que c'est superbe

Bonne nouvelle pour les voyants

Lodein

Cool et magnifiques photos

Un week-end qui fait plaisir et qui, je l'espère, t'as redonné confiance dans ton GTV ^_^

Salut tout le monde ! Ça fait bien longtemps maintenant que j'etait pas venu traîner par là... Et pour cause, le constat est un peu amer mais pourtant bien réel : le gtv roule peu, trop peu...
Depuis cet été et mon changement de travail, les règles sur l'utilisation de la voiture d'entreprise sont beaucoup plus souples du coup par facilité, par fainéantise, et par économie, je prends la caisse du taf quand j'aurai utilisé avant ma belle rouge....
Résultat : quand je la redémarre elle me fait des caprices : mardi soir, plus de batterie, je démarre aux câbles... Et ça m'agace... 
Bref je passe et hier soir en repartant de chez mes parents hop un voyant moteur !!!
J'ai passé la nuit la dessus j'ai ruminé comme un con pour en arriver à la conclusion que cette voiture roule pas assez, elle va s'abîmer à rester planter dans ma cour... Et ça il en est hors de question !!!
Au final rien de grave le voyant c'était un raté à l'injection sûrement dû au ralenti pendant 10min dans le froid et l'humidité... 

Le truc c'est que j'ai vraiment lâché les bagnoles ces derniers temps et je ne sais pas du tout comment me positionner en terme de tarif... J'ai besoin de votre oeil expert et objectif les gars !

Une petite (re)description de la bête pour votre mémoire :

Rosso 130 de 2002 (cf2) 
Intérieur cuir momo camel
Toit ouvrant
215000 km à ce jour. C'est beaucoup, oui, mais il y a un gros boulot de fait dessus : tous les silent blocs chassis/moteur/trains roulants, les suspensions, ont été remplacés à 200K en même temps qu'une dépose du bloc pour check complet et pose d'un q2...
Les front pipe ont été remplacés par des inox de même que le final d'échappement ragazonn.
La pompe de direction assistée est neuve et la centrale d'abs reviens juste de réparation.
The last but not the least : La distri (complète avec la pompe à eau et tout !! ) a moins d'un an !!!
Tout ça est dans un état franchement franchement joli... Le seul petit point noir étant pour moi une moquette un peu tachée....
Voilà, la mémoire vous est rafraîchie, qu'en pensez vous ???? J'affiche cette magnifique auto a combien ???

Ps: merci aux courageux d'avoir lut !!
Ps2: 2 chaussettes neuves sont montées avant la vente !! 
Ps3: désolé....😞😉

Modifié par no.one

Allez je dirais autour de 7.000 eur pour prendre en compte la configuration parfaite et les travaux faits dessus 

Je dirai comme titi. Entre 6 et 7000€. Après c’est toujours difficile pour ce genre d’auto de passionnés (sûrement encore plus avec un 916 qui est vraiment connus par les aficionados de la marque mais les autres...)

c’est bien dommage de te voir partir 😢

Lol, sur le forum 916 ils me disent 8000...😂😂

C'est sur que ça me fait quelque-chose mais j'ai dut faire 400 bornes depuis cet été..... 

• Contenu similaire

• Par coolab
      Bonjour à tous, 

j'ai été contaminé par le virus Alfa quand la 147 est sortie, malheureusement encore étudiant, je n'avais pas le sou pour en acquérir une.

J'ai finalement sauté le pas beaucoup plus tard, en 2009 en jetant mon dévolu sur une 156 sw 1.9jtd. Je suis littéralement tombé amoureux de cette voiture.

Je l'ai gardé 4 ans mais il m'a fallu m'en séparer pour passer à la 159 que je trouvais et trouve tjs, SUPERBE. C'est là  que j'ai découvert les difficultés pour vendre ces belles.
      La faute d'une réputation de véhicule non fiable dûes aux années 70 et qui reste tenace.

J'ai malgré tout sauté le pas en me disant qu'il fallait accepter de vendre peu ma 156 puisque de toutes façons je n'achèterai pas cher ma future 159.

Au bout de pas loin de 6 ans de vie commune avec ma 159 j'étais très heureux, mais j'ai tenté de la vendre pour passer à la Giulia. 

C'est là que j'ai compris que vendre une Alfa était encore et toujours très complexe. Voiture pas mainstream avec mauvaise réputation. Mais que les gens sont ignares, c'est vraiment triste.
      Une voiture avec 200cv, cuir, clim bizone, radars, détecteurs etc... au prix d'une audi A3 sans option et beaucoup plus vieille, c'est ridicule.
      J'ai donc décidé de garder ma 159 jusqu'à sa mort car je n'ai pas pu me résoudre à la brader. Le budget Giulia s'est transformé en achat d'un second VL  (enfin troisième car j'ai une Kawasaki W650 ).
      J'ai cherché une Alfa de passioné et qui plus est, une Alfa qui ne perdra pas de valeur cette fois. J'ai longtemps hésité: 
      une Alfetta V6 ? mais pour le coup j'ai eu peur de la rouille/
      -j'adodre la Spider des années 90 mais j'ai quand même besoin de sièges arrières (j'ai deux filles )/ 
      -une 156 GTA ? Non, son look manque de sobriété selon moi/
      -une 147 GTA ? pourquoi pas ? elle a tout ce qui faut, elle est belle, puissante etc... J'ai donc cherché et en cherchant en lisant des choses sur le Busso , je me suis finalement intéressé aux GTV. Dans un magasine j'ai lu qu'il fallait, tant qu'à faire, se jeter sur le 3.2...
      -J'ai cherché une 916 3.2 et le problème c'est que c'est rare. Beaucoup plus rare que les GTA. seulement 512 exemplaires. Alors j'ai mis six mois à en trouver une qui vaille la peine.
      Maintenant je suis définitivement addict. Ce V6 est une pure merveille. J'ai cette bagnole depuis le mois d'août et j'ai la banane à chaque sortie. 
      Bon je me suis fait quelques frayeurs car même avec le Q2 et des ressorts courts, quand on lâche le volant pour passer la vitesse sup, c'est chaud! Mais quelles sensations!

A bientôt les amis alfistes.

• Créer...