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Avarie moteur à l' acceleration


grisou

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Ciao les alfistes j ai acquis une 159jtd 150cv que conduisais une femme et qui avais fait en 5ans 30.000km surtout en ville ...décider de la dégommer lentement lorsque j' ai pousser la 3é vers 4.000tmin j' ai eu une coupure de la poussée et témoin avarie moteur en pleine figure...après redémarrage elle tourne et accéléré très biens à condition que je ne titille pas trop les 3500/400 tmin ou là ça recommence ...la voiture et nickel et n' as jamais été brusquée la vanne egr a été remplacée il y a peut ...je pense me diriger vers capteur pression turbo et régulateur pression turbo qu en penser vous...ps: j'avais avant une 156jtd 16v et j ai une conduite pluto assez nerveuse et je n'ai jamais eu une seule avarie moteur ni meme une vanna egr ou autre en 360.000mkm que du bonheur ...

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Salut,

oui, je penche également pour un capteur pression turbo, même mésaventure que toi il y a 3 semaines...

10 minutes pour le sortir, le nettoyer et le remettre. 

Ça n'enlèvera pas le voyant au tableau de bord, mais un petit nettoyage ne peut pas lui faire de mal. 

Le seul moyen de connaitre l'origine de ce voyant, c'est un passage à la valise...

Bon courage et tiens-nous au jus. 

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Il y a 7 heures, Phil a dit :

Salut,

oui, je penche également pour un capteur pression turbo, même mésaventure que toi il y a 3 semaines...

10 minutes pour le sortir, le nettoyer et le remettre. 

Ça n'enlèvera pas le voyant au tableau de bord, mais un petit nettoyage ne peut pas lui faire de mal. 

Le seul moyen de connaitre l'origine de ce voyant, c'est un passage à la valise...

Bon courage et tiens-nous au jus. 

OK vais faire ça au nettoyant frein , pour le voyant j' ai commander ça ...voir le lien...vous dis quoi quand c'est fait merci

url.html

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En poussant la 3è vers 3500/4000 tmin coupure et voyant et hier essai sur autoroute et rebelote en poussant la 5è même chose ...retour à la normale après redémarrage moteur mais voyant tjr allumer...le mode dégrader a t'il une influence sur la consommation ???  

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ciao de retour... j'ai nettoyer le capteur pression turbo puis essai et la rebelote coupure en 4 em vers 3500t/min vais voir pour changer le régulateur pression turbo et voir ...pour le voyant j' ai commander un testeur pour odb vais le recevoir demain ou vendredi ...

 

 

 

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 voyant avarie moteur toujours allume  mode degrade  eh oui histoire de pas endommager le moteur faut  la valise pour l enlever

s voyant s allume sans perte de puissance  defaut furtif  il disparaît au bout de quelque temps 

 

 

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changement capteur sur admission riens ne change ...vais voir cotés egr qui a déjà été nettoyée l' année dernière mais bon cette voiture fessait 5 à 6000 km par ans ça sent le gommage à plein nez ...

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Vais recevoir des plaques pour étrangler l'egr (plaque avec un trou de 6 mm) vais en profiter pour la nettoyer et je verrais après...au passage ai remplacer le capteur pression sur la pipe d' admission riens ne change j' ai changer l' électrovanne sur la face avant idem pas de changement ...coupure en 4è à 3450t/min ...

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Salut, 

 

Une inspection minutieuse de toutes les durits s'impose. 

 

Un des problèmes sur ce moteur est l'absence totale d'accessibilité à tout ce qui importe de façon régulière. 

 

Si tu peux, glisse-toi sous la voiture et contrôle que la tige de géométrie variable bouge bien au démarrage et à l'extinction du moteur (bien entendu il faut être 2). 

 

Pour la vanne EGR, par expérience je peux dire que même nettoyée ou très récente elle peut faire ch*er. 

 

Sur mes 3 Alfa, je l'ai shuntée avec un EGR Simulator : https://tafmet.pl/english/egr-valve-simulators/89-egr-valve-simulator-opel-vauxhall-fiat-saab-with-an-electric-egr-valve-19-24-jtd-cdti-tid-5902553474411.html

 

Le boitier vient s'intercaler entre le débitmètre et le faisceau du calculateur en se branchant sur la prise de l'EGR. Tu peux condamner celle-ci avec les plaques fournies, et pas de voyant moteur. Ca a résolu mes problèmes d'à-coups et de mise en sécurité sur la 156. 

 

Pour un coût modeste, ça te permettrait d'éviter voire de résoudre de nombreux problèmes. 

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Vais faire ça en milieu de semaine vous tient au courant ...mais ce qui me fait le plus ch.. c'est cette coupure en 4é a 3450t/min (vu avec obd) à chaque fois...alors que la 3é monte facile à 4000t/min ...

???

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Je ne suis pas spécialiste mais j'aurais tendance à penser que le turbo demande plus d'air en 4ème qu'en 3ème, ce qui doit être le cas sur tous les rapports longs.

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il y a 7 minutes, mystery_077 a dit :

Pour moi ton problème, vient du côté de la géométrie variable, soit elle se grippe, soit l'électrovanne de commande de la géométrie qui merde.

commande changée par une neuve idem ...mais oui je pense aussi au turbo car c' est une femme qui avais la voiture et elle avait fait 30.000km en 5 ans et riens que de la ville ...je l' ai depuis 2 semaines et je sens déjà une amélioration niveau reprise , le turbo donne biens mais bon je ne croit pas que la femme poussait la voiture a 3500/4000 t/min donc pour l' instant elle a un choc ??? je vais regarder cette semaine chez un pote qui a une fosse

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  • il y a 2 weeks...
Il y a 21 heures, angele14 a dit :

Dis donc, @grisou, c est quoi ce préjugé sur les femmes ?? 😂 

Blague à part, bon courage pour la résolution de ton problème 😉

Holla moi, je veux vexer personnes 😦... Les femmes sont comme les hommes il y en à des nerveux(eusses) et des moins nerveux(eusses) au volant maintenant chacun fait comme il veut ... Merci pour les encouragements  😜

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