grisou Posté(e) le 28 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2018 Ciao les alfistes j ai acquis une 159jtd 150cv que conduisais une femme et qui avais fait en 5ans 30.000km surtout en ville ...décider de la dégommer lentement lorsque j' ai pousser la 3é vers 4.000tmin j' ai eu une coupure de la poussée et témoin avarie moteur en pleine figure...après redémarrage elle tourne et accéléré très biens à condition que je ne titille pas trop les 3500/400 tmin ou là ça recommence ...la voiture et nickel et n' as jamais été brusquée la vanne egr a été remplacée il y a peut ...je pense me diriger vers capteur pression turbo et régulateur pression turbo qu en penser vous...ps: j'avais avant une 156jtd 16v et j ai une conduite pluto assez nerveuse et je n'ai jamais eu une seule avarie moteur ni meme une vanna egr ou autre en 360.000mkm que du bonheur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 28 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2018 Salut, oui, je penche également pour un capteur pression turbo, même mésaventure que toi il y a 3 semaines... 10 minutes pour le sortir, le nettoyer et le remettre. Ça n'enlèvera pas le voyant au tableau de bord, mais un petit nettoyage ne peut pas lui faire de mal. Le seul moyen de connaitre l'origine de ce voyant, c'est un passage à la valise... Bon courage et tiens-nous au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 29 Avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2018 Il y a 7 heures, Phil a dit : Salut, oui, je penche également pour un capteur pression turbo, même mésaventure que toi il y a 3 semaines... 10 minutes pour le sortir, le nettoyer et le remettre. Ça n'enlèvera pas le voyant au tableau de bord, mais un petit nettoyage ne peut pas lui faire de mal. Le seul moyen de connaitre l'origine de ce voyant, c'est un passage à la valise... Bon courage et tiens-nous au jus. OK vais faire ça au nettoyant frein , pour le voyant j' ai commander ça ...voir le lien...vous dis quoi quand c'est fait merci url.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 29 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2018 Sur quel rapport de vitesse c'est allumé, le voyant moteur et la coupure moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 29 Avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2018 En poussant la 3è vers 3500/4000 tmin coupure et voyant et hier essai sur autoroute et rebelote en poussant la 5è même chose ...retour à la normale après redémarrage moteur mais voyant tjr allumer...le mode dégrader a t'il une influence sur la consommation ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 29 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2018 Sa ressemble à une géométrie variable de turbo grippé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 2 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2018 ciao de retour... j'ai nettoyer le capteur pression turbo puis essai et la rebelote coupure en 4 em vers 3500t/min vais voir pour changer le régulateur pression turbo et voir ...pour le voyant j' ai commander un testeur pour odb vais le recevoir demain ou vendredi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 8 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 8 Mai 2018 voyant avarie moteur toujours allume mode degrade eh oui histoire de pas endommager le moteur faut la valise pour l enlever s voyant s allume sans perte de puissance defaut furtif il disparaît au bout de quelque temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 9 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2018 Ai reçus le lecteur odb et fait sauter l' erreur P0237 doit reçevoir un new capteur aujourd' hui vous tient au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 9 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2018 changement capteur sur admission riens ne change ...vais voir cotés egr qui a déjà été nettoyée l' année dernière mais bon cette voiture fessait 5 à 6000 km par ans ça sent le gommage à plein nez ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 13 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2018 Vais recevoir des plaques pour étrangler l'egr (plaque avec un trou de 6 mm) vais en profiter pour la nettoyer et je verrais après...au passage ai remplacer le capteur pression sur la pipe d' admission riens ne change j' ai changer l' électrovanne sur la face avant idem pas de changement ...coupure en 4è à 3450t/min ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 13 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2018 Salut, Une inspection minutieuse de toutes les durits s'impose. Un des problèmes sur ce moteur est l'absence totale d'accessibilité à tout ce qui importe de façon régulière. Si tu peux, glisse-toi sous la voiture et contrôle que la tige de géométrie variable bouge bien au démarrage et à l'extinction du moteur (bien entendu il faut être 2). Pour la vanne EGR, par expérience je peux dire que même nettoyée ou très récente elle peut faire ch*er. Sur mes 3 Alfa, je l'ai shuntée avec un EGR Simulator : https://tafmet.pl/english/egr-valve-simulators/89-egr-valve-simulator-opel-vauxhall-fiat-saab-with-an-electric-egr-valve-19-24-jtd-cdti-tid-5902553474411.html Le boitier vient s'intercaler entre le débitmètre et le faisceau du calculateur en se branchant sur la prise de l'EGR. Tu peux condamner celle-ci avec les plaques fournies, et pas de voyant moteur. Ca a résolu mes problèmes d'à-coups et de mise en sécurité sur la 156. Pour un coût modeste, ça te permettrait d'éviter voire de résoudre de nombreux problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 13 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2018 Vais faire ça en milieu de semaine vous tient au courant ...mais ce qui me fait le plus ch.. c'est cette coupure en 4é a 3450t/min (vu avec obd) à chaque fois...alors que la 3é monte facile à 4000t/min ... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 14 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2018 Je ne suis pas spécialiste mais j'aurais tendance à penser que le turbo demande plus d'air en 4ème qu'en 3ème, ce qui doit être le cas sur tous les rapports longs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 14 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2018 P0237...aie aie aie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 14 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2018 Pour moi ton problème, vient du côté de la géométrie variable, soit elle se grippe, soit l'électrovanne de commande de la géométrie qui merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 14 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2018 il y a 7 minutes, mystery_077 a dit : Pour moi ton problème, vient du côté de la géométrie variable, soit elle se grippe, soit l'électrovanne de commande de la géométrie qui merde. commande changée par une neuve idem ...mais oui je pense aussi au turbo car c' est une femme qui avais la voiture et elle avait fait 30.000km en 5 ans et riens que de la ville ...je l' ai depuis 2 semaines et je sens déjà une amélioration niveau reprise , le turbo donne biens mais bon je ne croit pas que la femme poussait la voiture a 3500/4000 t/min donc pour l' instant elle a un choc ??? je vais regarder cette semaine chez un pote qui a une fosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 14 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2018 Alors c'est ta géométrie qui grippe quand sa commande est à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 23 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mai 2018 Voila la suite ...pour la pression turbo c' est normal cette valeur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 26 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2018 aie aie aie pression turbo trop haute ...c'est biens un syndrome d'une gv grippée ??? Classeur1.1.xls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 27 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2018 +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 27 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2018 Mais encore ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angele14 Posté(e) le 27 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2018 Dis donc, @grisou, c est quoi ce préjugé sur les femmes ?? 😂 Blague à part, bon courage pour la résolution de ton problème 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 28 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2018 Il y a 21 heures, angele14 a dit : Dis donc, @grisou, c est quoi ce préjugé sur les femmes ?? 😂 Blague à part, bon courage pour la résolution de ton problème 😉 Holla moi, je veux vexer personnes 😦... Les femmes sont comme les hommes il y en à des nerveux(eusses) et des moins nerveux(eusses) au volant maintenant chacun fait comme il veut ... Merci pour les encouragements 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angele14 Posté(e) le 28 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2018 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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