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Alfa 147 cale à froid


jej154

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Bonjour à tous et merci de prendre quelques minutes pour lire et m'éclairer concernant un problème qui devient un fléau à mes yeux concernant mon alfa.

J'ai depuis trois ans une alfa 147 1,9L JTD 16V ayant maintenant la bagatelle de 212'000km au compteur.

Cette voiture je l'apprécie dans sa globalité mais je suis confronté à un problème pour le moins pénible.

Je vous explique, lorsqu'il fait froid et quelque soit l'hydrométrie dehors (sec, pluvieux), lorsque la température est inférieure à 10 degré la voiture cale au démarrage.

Je m'explique, il n'y a aucun problème pour la démarrer (elle démarre instantanément) mais peu de temps après ça peut être 5 secondes après elle se met à caler. j'ai donc chopper la bonne habitude d'accélérer un à environ 1200 tour minutes pour éviter ce phénomène car lorsque l'on accélère la voiture peut permettre subitement un peu au niveau des comptes tour mais remonte instantanément l'empêchant ainsi de caler. je précise que ce phénomène survient le plus communément les matins. Grossomodo elle peut caler dans les trois minutes après allumage du moteur mais survenant très rapidement généralement et plusieurs fois, je pense que le fait que le moteur soit chaud élimine ensuite ce problème. ça m'arrive des fois d'être en deuxième à 30km/h et que la voiture subitement cale sans raison. j'ai peur que ce problème intempestif m'entraine un jour un accrochage avec une voiture me suivant derrière moi. Je précise qu'elle peut à la fois caler ou mettre des accoups comme si c'était notre première leçon de conduite en auto école, et quand je dis accoups c'est vraiment ça, limite comme si on se mettait à piler d'un seul coup. Afin d'être le plus précis possible, je tiens à vous dire que lorsque la voiture se met à caler, à l'affichage se met soit un voyant pour le défaut de préchauffage ou soit problème VDC (beaucoup plus rare) mais je ne vois pas le lien avec ce problème. 

je l'ai déjà amené plusieurs fois chez le garagiste pour ce problème. aucun défaut n'est remonté à la balise et j'ai changé par précaution le boitier relais fusible et le capteur PMH parce qu'on pensait que ça pouvait venir de là. Il l'a même amené la tester chez les bancs à alfa et leur à fait par du problème rencontré et personne n'a été en mesure de nous apporter une solution.

Je me tourne vers vous en dernier espoir pour savoir si vous avez déjà connu ce problème et si oui qu'est ce que vous avez apporté comme solution en précisant que ce phénomène est uniquement lorsqu'il fait froid.

je vous remercie par avance.

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Bonjour

Le fait de caler me fait penser à une perte de pression dans la rampe à injection .Si la voiture cale après le démarrage il est possible de brancher fiatecuscan pour vérifier si le calage vient de là en surveillant la pression dans la rampe.Est ce que la voiture affiche un défaut après le calage.

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merci de la réponse. le défaut affiché est celui du défaut préchauffage. Après ce que je comprends pas c'est le pourquoi elle ne cale que lorsqu'il fait froid 

 

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mais il me semble que mon garagiste avait essayé de brancher l'ordinateur à la voiture pour voir si une erreur remontait lors du problème, et il m'avait dit qu'il n'avait rien vu..

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  • il y a 6 month...

Bonjour,

 

Je connais toujours le même problème depuis. j'ai pas réussi à savoir d'ou ça vient.

Je l'ai amené à un autre garage qui a constaté le problème mais n'a pas trouvé de solutions malheureusement...

Je ne sais pas si quelqu'un saura m'aider mais je perds espoir malheureusement...

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les bougies de préchauffages je les ai déjà changé il y a 1 an et demi. La voiture démarre directement c'est pas le problème c'est qu'elle se met à caler 3 secondes voir 5 après avoir démarrée.

après mon garagiste a déjà pensé à un problème provenant du circuit de gasoil et à regarder toutes les durites, il n'a rien trouvé.

le filtre à gasoil a été changé il y a un mois.

Il pense que ça vient d'un problème électronique mais ne sait pas trop d'ou. Il va tenter de changer le relais pompe carburant.

Après mon problème c'est que le problème vient quand il fait moins de 10 degrés et pas quand il fait chaud; et l'effet que ça fait quand la voiture cale c'est comme si avec la clé tu coupais le moteur.

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Prise d'air sur le circuit de gasoil, j'en suis quasiment sur, essaye de mettre le contact trois fois en attendant 10 secondes avant de le couper, à chaque fois et démarre au troisième coup et dis moi si elle le fait ou pas.

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Bonjour, 

alors non j'ai essayé de mettre le contact mais ça fait toujours le même problème.

Mon garagiste m'a donné l'adresse d'un garagiste spécialisé sur les pannes électroniques (il a les schémas électriques). j'amène ma voiture lundi je vous tiens au courant sachant qu'apparemment mes injecteurs sont à changer également ...

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  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous, 

 

pour vous tenir informé du problème sur ma voiture, je l'ai amené comme dans mon précédent message à un garage spécialisé pour trouver de quoi venait la panne. au bout de 5h de recherches, ils ont diagnostiqué un problème sur le calculateur d'injection qui réagit pas variations thermiques. j'ai donc fais réparé le calculateur (1000€) et maintenant la voiture remarche niquel. j'espère que ce message aidera quelqu'un s'il a été confronté à ce même problème. 

en attendant je vous souhaite de bonnes fêtes.

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  • il y a 3 month...
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