jivasasha Posté(e) le 2 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2018 (modifié) Bonjour à tous, voila je me tourne vers vous car j'ai une question concernant un sujet qui m'inquiète. Il y a moins d'un an j'ai changé mon triangle supérieur gauche sur ma Brera (2,4) car j'avais un bruit genre "clac clac" lorsque je passais sur une route dégradée à bas vitesse... Aujourd'hui j'ai le même bruit, et probablement c'est la même pièce, vu l'expérience que j'ai eue. Ma question est : peut-il s'agir d'une autre pièce de l'ensemble de la suspension qui peut "fatiguer" ce triangle, et ainsi dégrader prématurément mon triangle? Sachant que ma belle aura bientôt 11 ans, dois-je changer tout l'ensemble de la suspension avant par précaution? Merci d'avance pour ceux qui auront 5 minutes afin d'éclairer ma lanterne sur le sujet. @+ sportivement. Modifié le 2 Mai 2018 par jivasasha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osborne Posté(e) le 3 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2018 coupelles d'amortisseurs HS ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 3 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2018 Bonjour, comment savoir si elle est à changer?j que dois-je regarder plus précisément? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 6 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2018 C'est une pièces adaptable ou une origine achèté chez Alfa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 6 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2018 (modifié) Bonjour, c'est une pièce que j'ai achetée sur Oscaro. Plus précisément celle-ci : Triangle de suspension TRW JTC1305 Modifié le 6 Mai 2018 par jivasasha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 6 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2018 J'ai monté sur ma 156 un triangle supérieur trw il y a 13 mois et il fais du bruit, et en plus il a du jeu l'adaptable c'est de la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 6 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2018 Salut, mais alors quelle marque faut-il acheter pour changer celles d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 6 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2018 ciao moi personnellement j ai eu une 156 jtd 150cv pendant 11 ans et fait 210 mkm sur un total de 360 mkm je l ai eu elle avais 4 ans et 150 mkm et j ai changer une fois le supérieur gauche et une fois le jeux complet 2 supp et les 2 inf toujours en "febi bilstein" sur les 11 ans que je l ai eu ... en plus surbaisser - 3 cm en eibach et 9 mois par ans en 18"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 6 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2018 Salut , en fait le bruit peut venir d'une autre pièce de suspension ou direction. Le jeu se tradura pareil (ou presque ) qu'il s'agisse d'un triangle supérieur, inférieur ou coupelle et rotule ...ect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2018 Moi perso je vais aller l'achèté chez Alfa, a droite j'ai changé le triangle supérieur il y a presque 5 ans et ras il est nickel et pas un poil de jeu, mais je la'avais pris chez Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 7 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2018 Il y a 16 heures, sylchr91 a dit : Salut , en fait le bruit peut venir d'une autre pièce de suspension ou direction. Le jeu se tradura pareil (ou presque ) qu'il s'agisse d'un triangle supérieur, inférieur ou coupelle et rotule ...ect. Salut, c'est ce que je pense aussi, qu'il s'agit d'une autre pièce...à ce rythme je vais changer l'ensemble des bras de suspension avant. Du coup, puisqu'elle a plus de 11 ans j'envisage faire cette mise à jour du train avant, au moins je vais partir sur quelque chose de sain pur encore, j'espère, une dizaine d'années. Il me faut juste trouver une bonne affaire de tout l'ensemble...J'ai prévu un passage chez un garagiste pour qu'il regarde ce qu'il y a à faire. Ahhh! ces suspensions avant des alfa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 7 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2018 Il y a 1 heure, Alfiste042 a dit : Moi perso je vais aller l'achèté chez Alfa, a droite j'ai changé le triangle supérieur il y a presque 5 ans et ras il est nickel et pas un poil de jeu, mais je la'avais pris chez Alfa. Salut, je voudrai bien mais le plus proche garage alfa se trouve à plus de 100 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2018 Avec toutes mes expériences perso et professionnel, c'est fini sur mes voitures perso je ne monte que de l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DreamAngel Posté(e) le 8 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 8 Mai 2018 Le 06/05/2018 à 18:39, Alfiste042 a dit : J'ai monté sur ma 156 un triangle supérieur trw il y a 13 mois et il fais du bruit, et en plus il a du jeu l'adaptable c'est de la merde. Sur 156 TRW c'est la monté d'origine Il faut être sur que la pièce a bien été monté. C'est a dire vis seré au couple prescrit dans la position ou le véhicule repose au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DreamAngel Posté(e) le 8 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 8 Mai 2018 Sur 156 et GT Febi c'est bien mieux que le TRW/Origine. J'avais testé et pas de problèmes. Contrairement a un triangle supérieure TRW HS au bout de 3 mois (passé en garantie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 10 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Mai 2018 Bonjour à tous, aujourd'hui je me suis penché un peu sur le problème et le battement vient de l'autre joint du triangle supérieur (nr 2 sur la photo). D'après ce que j'ai vu je dois pouvoir trouver cette pièce sur un site web spécialisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 10 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Mai 2018 Doit être celui-ci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 10 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Mai 2018 Je les ai pourtant montées comme il se doit, conformément aux prescriptions techniques. En tout état de cause, si la pièce est mal réglée elle devrait montrer les mal ajustements tout de suit, ou au max quelques mois et non pas un peu plus d'un an. En tout cas c'est ce que je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 12 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Mai 2018 Il faut pas une presse pour sortir ce Silenbloc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 12 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Mai 2018 (modifié) Justement je suis à la recherche d'une presse. J'en ai mare d'acheter des pièces qui ne tiennent pas la route. Donc s'il y a quelqu'un du forum qui peut me donne une information concernant le coffret qu'il faut acheter... Je souhaite avoir la possibilité de changer uniquement les caoutchoucs et non pas le bras entier, quand c'est possible du moins. Sur la toile il y a du tout et n'importe quoi. Le coffret que j'ai trouvé me donne les informations ci-dessous, est compatible pour une utilisation sur l'afla Brera ? Disponibles dans les tailles suivantes: 34/44 mm 36/46 mm 38/48 mm 40/50 mm 42/52 mm 44/54 mm 46/56 mm 48/58 mm 50/60 mm 52/62 mm 54/64 mm 56/66 mm 58/68 mm 60/70 mm 62/72 mm 64/74 mm 66/76 mm 68/78 mm 70/80 mm 72/82 mm 75/85 mm 80/90 mm Comprend 5 diamètres de tige fileté de: - M10 - M12 - M14 - M16 - M18 Modifié le 12 Mai 2018 par jivasasha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 12 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Mai 2018 Même constat sur la 156, j'ai changé les triangles supérieurs parce qu'ils couinaient et la tranquillité n'a pas duré longtemps avant que ça recommence. Je ne sais plus quelle marque j'ai monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 12 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Mai 2018 C'est des Mapco ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 14 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2018 Donc Mapco c'est out ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 14 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2018 j'ai eu du mapco quand j'ai changé mon train avant. J'avais acheté du bolk et j'ai recu mapco. au bout de 150000km, sur une triangle inf, j'ai un SB manquant (celui intermédiaire horizontal) Avant, j'avais eu du MOOG et c'est pareil en durée de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 17 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2018 Je ne sais pas si Mapco est out mais c'est ce qu'il y a sur ma voiture et, c'est très moyen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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