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Triangle supérieur hs en moins d'un an


jivasasha

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Bonjour à tous,

voila je me tourne vers vous car j'ai une question concernant un sujet qui m'inquiète.

Il y a moins d'un an j'ai changé mon triangle supérieur gauche sur ma Brera (2,4) car j'avais un bruit genre "clac clac" lorsque je passais sur une route dégradée à bas vitesse...

Aujourd'hui j'ai le même bruit, et probablement c'est la même pièce, vu l'expérience que j'ai eue.

Ma question est : peut-il s'agir d'une autre pièce de l'ensemble de la suspension qui peut "fatiguer" ce triangle, et ainsi dégrader prématurément mon triangle?

Sachant que ma belle aura bientôt 11 ans, dois-je changer tout l'ensemble de la suspension avant par précaution?

Merci d'avance pour ceux qui auront 5 minutes afin d'éclairer ma lanterne sur le sujet.

@+

sportivement.

 

triangle supérieur brera.jpg

Modifié par jivasasha
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Bonjour,

c'est une pièce que j'ai achetée sur Oscaro.

Plus précisément celle-ci : Triangle de suspension TRW JTC1305

 

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ciao moi personnellement j ai eu une 156 jtd 150cv pendant 11 ans et fait 210 mkm sur un total de 360 mkm je l ai eu elle avais 4 ans et 150 mkm et j ai changer une fois le supérieur gauche et une fois le jeux complet 2 supp et les 2 inf toujours en "febi bilstein" sur les 11 ans que je l ai eu ...

en plus surbaisser - 3 cm en eibach et 9 mois par ans en 18"...

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Salut  ,  en fait le bruit peut venir d'une autre pièce de suspension ou direction. 

Le jeu se tradura pareil (ou presque ) qu'il s'agisse d'un triangle supérieur,  inférieur ou coupelle et rotule ...ect.

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Moi perso je vais aller l'achèté chez Alfa, a droite j'ai changé le triangle supérieur il y a presque 5 ans et ras il est nickel et pas un poil de jeu, mais je la'avais pris chez Alfa.

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Il y a 16 heures, sylchr91 a dit :

Salut  ,  en fait le bruit peut venir d'une autre pièce de suspension ou direction. 

Le jeu se tradura pareil (ou presque ) qu'il s'agisse d'un triangle supérieur,  inférieur ou coupelle et rotule ...ect.

 

Salut,

c'est ce que je pense aussi, qu'il s'agit d'une autre pièce...à ce rythme je vais changer l'ensemble des bras de suspension avant. Du coup, puisqu'elle a plus de 11 ans j'envisage faire cette mise à jour du train avant, au moins je vais partir sur quelque chose de sain pur encore, j'espère, une dizaine d'années. Il me faut juste trouver une bonne affaire de tout l'ensemble...J'ai prévu un passage chez un garagiste pour qu'il regarde ce qu'il y a à faire.

Ahhh! ces suspensions avant des alfa!

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Il y a 1 heure, Alfiste042 a dit :

Moi perso je vais aller l'achèté chez Alfa, a droite j'ai changé le triangle supérieur il y a presque 5 ans et ras il est nickel et pas un poil de jeu, mais je la'avais pris chez Alfa.

 

Salut, je voudrai bien mais le plus proche garage alfa se trouve à plus de 100 km. :(

 

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Le 06/05/2018 à 18:39, Alfiste042 a dit :

J'ai monté sur ma 156 un triangle supérieur trw il y a 13 mois et il fais du bruit, et en plus il a du jeu l'adaptable c'est de la merde.

Sur 156 TRW c'est la monté d'origine ;)

Il faut être sur que la pièce a bien été monté.

C'est a dire vis seré au couple prescrit dans la position ou le véhicule repose au sol.

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Sur 156 et GT Febi c'est bien mieux que le TRW/Origine.

J'avais testé et pas de problèmes.

Contrairement a un triangle supérieure TRW HS au bout de 3 mois (passé en garantie)

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Bonjour à tous,

aujourd'hui je me suis penché un peu sur le problème et le battement vient de l'autre joint du triangle supérieur (nr 2 sur la photo).

D'après ce que j'ai vu je dois pouvoir trouver cette pièce sur un site web spécialisé.

 

image.png.ccff4dc4ca84abb775dcedc4728dd118.png

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Je les ai pourtant montées comme il se doit, conformément aux prescriptions techniques.

En tout état de cause, si la pièce est mal réglée elle devrait montrer les mal ajustements tout de suit, ou au max quelques mois et non pas un peu plus d'un an. En tout cas c'est ce que je pense...

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Justement je suis à la recherche d'une presse. J'en ai mare d'acheter des pièces qui ne tiennent pas la route. Donc s'il y a quelqu'un du forum qui peut me donne une information concernant le coffret qu'il faut acheter...

Je souhaite avoir la possibilité de changer uniquement les caoutchoucs et non pas le bras entier, quand c'est possible du moins.

Sur la toile il y a du tout et n'importe quoi.

Le coffret que j'ai trouvé me donne les informations ci-dessous, est compatible pour une utilisation sur l'afla Brera ?

Disponibles dans les tailles suivantes:

34/44 mm

36/46 mm

38/48 mm

40/50 mm

42/52 mm

44/54 mm 

46/56 mm

48/58 mm

50/60 mm

52/62 mm

54/64 mm

56/66 mm 

58/68 mm

60/70 mm

62/72 mm

64/74 mm

66/76 mm

68/78 mm 

70/80 mm

72/82 mm

75/85 mm

80/90 mm

 

Comprend 5 diamètres de tige fileté de: 

- M10

- M12

- M14

- M16

- M18

 

image.png.66a1a207dc021affbefcaf699d2881b5.png

Modifié par jivasasha
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Même  constat  sur  la  156, j'ai  changé  les  triangles  supérieurs  parce  qu'ils  couinaient et la tranquillité n'a pas duré longtemps  avant que ça recommence. Je ne sais plus  quelle marque j'ai monté.

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j'ai eu du mapco quand j'ai changé mon train avant.

J'avais acheté du bolk et j'ai recu mapco.

au bout de 150000km, sur une triangle inf, j'ai un SB manquant (celui intermédiaire horizontal)

Avant, j'avais eu du MOOG et c'est pareil en durée de vie.

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