Aller au contenu

Butée mécanique ou hydraulique


AlfaStorm

Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir comment  je peux savoir si la buté d'embrayage est mécanique ou hydraulique sur mon alfa 147 1.9 JTD 140 CH de 2002 version diesel malgré l'utilisation du site https://www.fiatdalys.lt/en/catalog/groups/W8/190.436.0.0/ZAR93700003147113/0/0/GS je ne trouve pas l'information. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlfaStorm a dit :

Bonjour, je voulais savoir comment  je peux savoir si la buté d'embrayage est mécanique ou hydraulique sur mon alfa 147 1.9 JTD 140 CH de 2002 version diesel malgré l'utilisation du site https://www.fiatdalys.lt/en/catalog/groups/W8/190.436.0.0/ZAR93700003147113/0/0/GS je ne trouve pas l'information. 

Bonjour,

 

tu ouvres le capot, tu suis la conduite depuis l'emmeteur d'embrayage, si la conduite arrive à un piston qui pousse un levier quand tu embraye = butée mécanique, si la conduite rentre dans la boite de vitesse = butée hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mich a dit :

Bonjour,

 

tu ouvres le capot, tu suis la conduite depuis l'emmeteur d'embrayage, si la conduite arrive à un piston qui pousse un levier quand tu embraye = butée mécanique, si la conduite rentre dans la boite de vitesse = butée hydraulique.

je vois ca ou et sq ressemble a quoi un conduit stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, tous les diesels ont une butée mécanique, seuls les essences TS ont une butée hydraulique. A vérifier quand-même. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Piston42 a dit :

Si je ne me trompe pas, tous les diesels ont une butée mécanique, seuls les essences TS ont une butée hydraulique. A vérifier quand-même. ;) 

Merci. je pars sur du mecanique alors 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas regardé sur la tienne ce que tu avais ? Car tu vois très facilement si tu as la commande de la fourchette d'embrayage ou pas sur ta boîte. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butée mécanique embrayage d'origine et volant moteur, 685€ pièce main d'oeuvre je men sors plutôt bien plus que courroie de distribution 400€ pièce main d'oeuvre et je suis tellement 1100€ embrayage volant moteur courroie de distribution et main d'oeuvre

1525947301035198515102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...