Aller au contenu

Bonjour, je me présente


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis peu très heureux utilisateur d'un spider brera 2.2 jts, je suis passionné de voiture en général, mais celle là est assez belle en particulier.

Mes expériences alfa Romeo furent les suivantes:

 

Ma première voiture avait été un alfasud 1.3 bleu marine, 4 portes, achetée à 150 mkms abandonnée à 160 mkms après un changement de moteur pour un 1500 105cv infructueux car le casseur qui me l'avait vendu sans l'avoir testé et il manquait un cylindre. Le pire c'est que je me suis rendu compte après, que j'avais changé mon 1300 à cause d'une bougie lodge 4 électrodes neuve qui avait claquée après 2000kms par un froid glacial, mais je n'aurais jamais pu imaginer qu'elle était la cause de ma panne car neuve.

Donc sacrée mésaventure qui m'a fait fuir la marque j'avais 20ans .

 

Peu de temps après années 85/86 j'ai eu la chance de conduire un gtv 6, inoubliable.. voiture 5000kms, je m'installe à bord, je ferme la porte le rétro intérieur me tombe dessus, à l'époque je m'empoisonnais, j' appuis donc sur l'allume cigare, vlatipas qui ressort en s’éjectant sur le siège arrière, panique ouf je le récupère sans dégât. Ca commence bien! c'est donc pas une légende la fiabilité des alfas de cette époque...mais bon quand j'ai commencé à rouler un moteur et une tenue de route époustouflante, pourtant en ces temps là, je roulais en e21 323i.hartge 200cv, puis en e30 325i, mais l'alfa c’était autre chose,

 

J'ai aussi conduit la giulietta 1.8 de mon frère, marchait pas mal, mais boite a vitesse moins précise qu'une bmw et caisse un peu saucissonante autant que je me rappelle.

Et j'ai un peu conduit sa giulia nova super 1600 rouge calandre chrome jantes alu alfa d'époque, je n'ai souvenir que de l'avoir lavée conduite en ville, c'était déjà une tres belle auto.

 

Voilà peut être que je glisse une ou deux photos de la mienne.

 

j'espère ne pas trop être décrié avec le spider brera dans la communauté alfiste , car apparemment elle subit beaucoup de critiques et n'est peut être pas considérée par les puristes comme une vrai Alfa à vous de me dire..

 

20180507_175521.jpg

20180414_141508.jpg

spider sans immat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci martial, je vois dans le forum brera que vous en avait eu une, peut être que l'on se recroisera si j'ai besoin de vos expériences

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai plus depuis 2/3 ans .

 

j'avais en diesel, c'etait une superbe auto, j'en reprendrai une .

 

 

 

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Beau spider,  et de beaux souvenirs d'Alfa. C'est sûr,  ce sont des voitures qui vivent...

Certes le spider Brera n'a pas un moteur "pure origine", mais il reste quand-même une très belle auto, avec du caractère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part un peu oui, surtout quand j'ai ressentis un coup de moins bien esthétiquement pour cette mythique voiture qu'est la 911 face à la 939....mais coté conduite  là je m'efface grand respect pour la 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue avec ton expérience passée en Alfa des années 70 et 80 et cette nouvelle Brera qui sera bien plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour titilem, merci pour ton message de bienvenu,

 

Après avoir discuté avec un concessionnaire ALFA passionné, je suis un peu moins sûr de cette fiabilité que certains expriment volontiers en parlant du 2.2jts, j'ai un petit nuage noir au dessus de la tête depuis cette discussion, et je pense que vu ton status de modérateur et ton nombre de messages  tu pourra m’en dire un peu plus en ce qui concerne les 2 chaines de distributions de ce moteur, qui semblent très peu fiables dans le temps avec un cout de changement annoncé par le cc aux environs des 4000euros..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle observation bastiano j'attendais la question, c'est à bière, il faut savoir qu'elles restent comme cela la nuit, quand on sait le prix d'une seule....cela fait plaisir d'avoir encore des endroits sur la planète ou cela est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'entends ???? le spider brera ne serait pas considéré comme une vrai Alfa ?  

 

Tant qu'elle a des alfisteries, c'est une pure Alfa !!!!

 

Il ne faut pas avoir peur de tout ce qu'on peut lire sur les forums. Ceux qui n'ont pas de soucis de fiabilité ne postent pas sur les forums. 

Félicitations pour ton acquisition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ciclo a dit :

bonjour titilem, merci pour ton message de bienvenu,

 

Après avoir discuté avec un concessionnaire ALFA passionné, je suis un peu moins sûr de cette fiabilité que certains expriment volontiers en parlant du 2.2jts, j'ai un petit nuage noir au dessus de la tête depuis cette discussion, et je pense que vu ton status de modérateur et ton nombre de messages  tu pourra m’en dire un peu plus en ce qui concerne les 2 chaines de distributions de ce moteur, qui semblent très peu fiables dans le temps avec un cout de changement annoncé par le cc aux environs des 4000euros..?

 

Effectivement, le tendeur de chaîne est à surveiller, comme d'ailleurs pas mal de moteur à chaîne de distribution - j'ai à côté une Mini Cooper S avec le THP, et c'est la même chose - à se demander parfois si une courroie n'est pas plus mal.

 

Bref, dans le cas du 2.2 Jts comme le V6 3.2 Jts, il n'y a pas de généralité, de ce que je vois moins de la moitié rencontre des problèmes qui peuvent arriver aux alentours de 100.000 kms. Mais par contre, sur le 2.2, je suis trés surpris du coût que tu annonces, je pensais bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

en ce qui concerne le prix il m'a donné cela pour le 3.2 mais à précisé que c'était à peine moins cher pour le 2.2 mais peut être il s'est dit qu'un homme avertit en valais deux donc il a doublé la facture, pour vous vous évaluiez plutôt cela dans qu'elle fourchette.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais l'accès sur le 2.2 Jts beaucoup plus simple que sur le 3.2 Jts pour lequel il faut, de mémoire 17 heure de main d'œuvre mais @GTA 3.7 pourra malheureusement confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2,2 il faudrait 7 ou 8 h et la note est de 2300 euros pour changement des 2 chaînes,tendeurs, pompe à huile, et dephaseurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette info, le cas échéant le nuage repasse au gris c'est plus cool, je suis dans la région du comté il y a tellement de vaches à lait....🐮 toutefois le prix que vous annoncez est un prix récent d'un concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...