Aller au contenu

Crevaison


Jean-michel60

Recommended Posts

Bonjour,

 

Jeudi dernier, jour février, j' ai crevé, pas de chance.

Je met en place le triangle, je sort le kit de réparation et je gonfle, ça gonfle pas, le trou doit être trop gros,

( certainement une vis ) le produit blanc ne durci pas et s' écoule par le trou.

Je doit appeler la dépanneuse, le garage   Alfa Romeo est fermé, retour à la maison sur le plateau ( 150 € ).

Le lendemain matin j' emmène la roue chez Norauto ( pas de cric ni de clé pour démonter la roue ) .

Le vendeur Norauto me dis que la roue n'est pas réparable car j'ai utilisé la bombe anti-crevaison, donc il faut changer les 2 roues,

c'est obligatoire!! ( 350 € ).

A l' achat de la voiture je n' ai pas eu le choix : pas de galette.

On peu ce retrouver dans la m.....e très rapidement, c'est ragent, je décolère pas.

Est ce que ça vous ai arrivé, comment avez vous procédé.

 

Bonne soirée.

 

Jean-Michel  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a pas grand chose à faire, à part désobéir aux manuel et ne remplacer qu'une roue... tant que l'ordinateur le permet :glare:

 

Sinon... suffit de rouler en ancienne... et d'avoir un peu d'outillage ;) 

 

Quand je vois ce qu'on vous vends. Impensable il y a 20 ans de ne pas avoir de roue de secours dans la voiture, et encore plus impensable d'avoir à changer 2, voire 4 roues si une seule déconne. Et que dire du prix des pneus sur le récentes... :rolleyes:

 

Jamais, jamais de moderne. 

Modifié par The Lion King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Pas grand chose à dire non plus , si ce n'est que les kit crevaison sont inutiles  (ou presque ).C'est inadmissible de ne pas avoir au minimum une galette (et encore , je trouve ça dangereux ) , le mieux ;  la vraie roue de secours. 

Sur autoroute, à 130 quand tu creves le pneu est souvent foutu , et l'on peut rouler aussi sur quelque chose qui entaille carement le pneu : après,  on a l"air fin avec le kit crevaison ! !!

Il est vrai que les bombes de réparation enduit l'intérieur du pneu et le rendre difficile a équilibré. 

Modifié par sylchr91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les run flat ont des avantages et inconvénients:

Ont peu rouler 250 km à 80 kmh.

Le pneu n' est pas réparable.

Les jantes doivent être adaptées ?????

Moi je comptais mettre des pneus gomme tendre, pluie, pour éviter le ripage des roues.

Vu la taille de la roue, une galette serai bien, mais c'est pas prévu pour le Stelvio.

Il existe peut être une galette de 19' pour Alfa, a voir.

Dans les garages ils refusent de réparer une seule roue, la combine ci c'est possible serai de commander un pneu sur internet et de le faire monter dans un atelier recommandé par le site. 

 

Bonne journée.

 

Jean Michel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si la galette existe pour le Stelvio, gonflable et dégonflable après usage;

 

WP_20170711_17_53_05_Pro.thumb.jpg.b75c2d42eb4c60b6b981771399958f35.jpg

 

Sinon j'utilise, depuis longtemps, un kit de mèches, pratique pour réparer sur place et éviter de changer un train de pneus

 

1063325464_th.jpg.a1a90e76faab06762a969ae6857e7e2a.jpgth2.jpg.69a0fb6eb82db15ee3f74f23662bd3ec.jpgth1.jpg.5900a289bbe6657f2ca8e33749ce19ec.jpgsans-titre.png.4945ec0a9e3900536971ab7bbcb8975d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joe,

 

J'ai téléphoné chez Alfa Romeo, le kit existe, mais au prix de 800€ (la galette + cric et clé).

A ce prix j' achète pas, peut être ailleurs, je vais chercher.

La cartouche coûte 60€  et faut la commandé.

Svp ou trouve t'on le kit.

Jean Michel

Modifié par Jean-michel60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎05‎/‎2018 à 23:51, bengalaxie a dit :

Le RunFlat n’empêche pas de crever.

 

D'où son nom. ;)

 

Le ‎16‎/‎05‎/‎2018 à 13:51, Jean-michel60 a dit :

Les run flat ont des avantages et inconvénients:

Ont peu rouler 250 km à 80 kmh.

Le pneu n' est pas réparable.

Les jantes doivent être adaptées ?????

Moi je comptais mettre des pneus gomme tendre, pluie, pour éviter le ripage des roues.

Vu la taille de la roue, une galette serai bien, mais c'est pas prévu pour le Stelvio.

Il existe peut être une galette de 19' pour Alfa, a voir.

Dans les garages ils refusent de réparer une seule roue, la combine ci c'est possible serai de commander un pneu sur internet et de le faire monter dans un atelier recommandé par le site. 

 

Bonne journée.

 

Jean Michel

 

 

 

Oui, ce sont des jantes spécifiques et le pneu coute un bras d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean-michel60 a dit :

Merci Joe,

 

J'ai téléphoné chez Alfa Romeo, le kit existe, mais au prix de 800€ (la galette + cric et clé).

A ce prix j' achète pas, peut être ailleurs, je vais chercher.

La cartouche coûte 60€  et faut la commandé.

Svp ou trouve t'on le kit.

Jean Michel

800 € !! j'ai payé la mienne 200 € en option !

Le kit de réparation se trouve dans les centres auto, par exemple celui-ci à 10 €, il y a même une vidéo de démo

un conseil, prendre des gants pour éviter les ampoules.

https://www.norauto.fr/produit/kit-de-reparation-crevaison-norauto-tubeless_2131797.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joe,

 

J' ai acheté cette voiture qui me plaisait beaucoup  mais aussi parce qu' elle était disponible, donc je l' ai pris en l'état.

J'ai bien trouvé un kit moitié moins cher, mais en 18'.

Donc je vais commander le kit de réparation, plus un cric, une clé et une pince.

 

Jean Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

J'ai bien fait de lire ce poste.

Des jantes Alfa en 108, 110, j'en ai une douzaine, dont certainement plusieurs compatibles avec le Stelvio.

Il ne me reste plus que d'avoir le bon cric. Des clés de 19 en croix et ou dynamométriques sont en stock à la maison aussi.

Vous m'avez foutu la trouille avec les crevaisons, je réagis avant d'en avoir une.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

J'ai eu le crick chez Alfa à 59,69 €. Ouf.

J'ai acheté 4 jantes (18 pouces).

https://www.foire-aux-jantes.be/fr/alloy-wheels-tyres-packages/alfa-Romeo-stelvio-sport-utility-vehicle_vf_38_7722572_1_1/rial-lucca-diamant-schwarz_ff_2_2?possible_rim_id=10476

 

Et 4 pneus hiver dans l'enseigne où travaille mon fils, 110€ pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Le 16/05/2018 à 23:48, joe le taxi a dit :

Hello,

 

Si la galette existe pour le Stelvio, gonflable et dégonflable après usage;

 

WP_20170711_17_53_05_Pro.thumb.jpg.b75c2d42eb4c60b6b981771399958f35.jpg

 

Sinon j'utilise, depuis longtemps, un kit de mèches, pratique pour réparer sur place et éviter de changer un train de pneus

 

1063325464_th.jpg.a1a90e76faab06762a969ae6857e7e2a.jpgth2.jpg.69a0fb6eb82db15ee3f74f23662bd3ec.jpgth1.jpg.5900a289bbe6657f2ca8e33749ce19ec.jpgsans-titre.png.4945ec0a9e3900536971ab7bbcb8975d.png

 

Mêmes équipements que toi. La roue galette et un kit de réparation (identique à ceux qu'utilisent les centres autos /pneus) 

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...