Aller au contenu

Emetteur récepteur d'embrayage de 156


Olivierm 2B 88

Recommended Posts

Bonjour,

Je  dois  purger  relativement  souvent mon  système de  commande  d'embrayage  Hydraulique, il doit y avoir  une  fuite  mais  je  ne  décèle  aucun  suintement  de  liquide  qui pourrait  m'indiquer  si c'est la  récepteur  ou  l'émetteur  qu'il faut  changer. En fait,  j'ai  changé  l'émetteur, ça  s'est  calmé  et  ça  a  repris. Est-ce fréquent sur les Alfa ? Mes voitures précédentes ne m'ont jamais posé de problème sur ce point, sauf les Simca ... au bout de 30 à 40 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Ça m'est arrivé à chaque fois sur mes 164, dont la dernière fois remonte à 1 mois à peine. J'avais de plus en plus de mal à passer des vitesses, pour la marche arrière je devais m'y reprendre en plusieurs fois en pompant sur la pédale. Du coup j'ai fait changer l'emetteur et ça a l'air d'être bon pour le moment. Mais je ne decelais aucune fuite malgré qu'il soit dans l'habitacle, comme quoi. Après les 164 commencent à dater de nos jours 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'émetteur a été changé récemment. Je viens de faire une purge soignée. Je ne vois pas énormément de bulles d'ailleurs, je vais  voir combien de temps elle tient. Il y a  une  marque  recommandée  pour  ces  pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...