Aller au contenu
grisou

Vanne egr

Recommended Posts

Ciao a tous ...juste pour savoir ...moteur chaud obd branché ...apres avoir donné un coup d accélérateur la vanne est ouverte a 35% apres environ une minute elle se referme mais pas complètement elle reste ouverte de 3% environ ...question ce manque d étanchéité pourait etre la cause d un message  P0237 en phase d accélération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/diagnostiquer-une-defaillance-de-vanne-egr

Le principe de ce diagnostic par comparaison: valider le bon fonctionnement de la vanne EGR mais aussi sa bonne étanchéité au repos. Attention: il faut attendre 5 min (moteur au ralenti) afin que le calculateur ne pilote plus la vanne EGR.

 

Moi elle se referme mais pas complètement elle reste ouverte de 3% environ ...question ce manque d étanchéité pourrait être la cause d un message  P0237 en phase d accélération

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok désoler du retard...P0237 surpression turbo causée par une GV du turbo bloquée par la suie due à une conduite principalement cool et en ville de la part de l' ancienne proprio (symptôme en 3é montée jusque 4000t/min sans soucis mais en 4é,5é,6é mise en sécurité vers 3500t/min les rapports étant plus long le moteur reste plus longtemps en charge d’où surpression)...Changement du turbo car un nettoyage n'a pas été possible car au démontage l'aube de la turbine cotés échappement a été rongée par l'angle d'attaque inchangé des gaz d' échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



×