Aller au contenu

Graissage des freins


totoche89

Recommended Posts

Bonjours à tous 🙂

 

j'ai une alfa 156 1.6l twinpark 130 000km, je viens de passer au contrôle technique rien à dire sauf le frein arrière droit dont il a du faire plusieurs freinage pour qu'il puisse passer le contrôle, d'après le contrôleur il faut graisser le frein. Pour moi graisse et frein ne vont pas ensemble, alors si quelqu'un peu me donner un conseil ou me donner une adresse internet cela serait sympa. merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans en être certain, n'ayant pas vu les symptômes, il peut s'agir d'un étrier bloqué.  Et donc d'appuyer plusieurs fois à fond pour faire sortir le piston.  C'est plus souvent le cas à l'arrière avec le mécanisme de frein à main.  Les parties à graisser ne sont évidemment pas celles qui permettent le freinage (et donc garnitures + disque) mais le mécanisme.  Le piston est peut-être corrodé (dans ce cas, réfection ou changement de l'étrier).  Sur ma 159, c'était sur l'étrier avant gauche (donc rien à voir avec le mécanisme de frein à main).  Les plaquettes ne coulissaient pas dans l'étrier.  J'ai dû les retirer, les changer et graisser (graisse cuivrées) la partie coulissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand mĂŞme la maladie les tringles de freins Ă  main sur les 156.

Est-ce qu'une fois libéré, tu sens comme une résistance.

Si oui, cela peut-être un piston d'étrier qui reste bloqué

Si non c'est la commande de freins Ă  mains....La tringlerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je viens de regarder sous la voiture les câbles du frein à main fonctionnent ( je pense qu'au contrôle technique il teste le frein au pied mais pas celui a main).

j'ai démonté la roue arrière (avec du mal car elle était collée) je n'ai pas été plus loin car vue de dessus la plaquette visible est abîmé (voir photo) donc plaquettes de frein à changer lesquelles me conseillés vous

https://www.piecesauto24.com/alfa-Romeo/156-932/8808/10130/plaquette-de-frein?criteria[100]=HA

et pour les Ă©triers si il faut les changer

https://www.piecesauto24.com/alfa-Romeo/156-932/8808/10907/etrier-de-frein?criteria[100]=HA&sort_categories[0]=78&rp=1

je ne sais pas si c'est pour 1 ou 2 Ă©triers :(

 

et si vous avez moins cher je suis preneur ;)

merci pour votre aide

 

plaquette de frein.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut,

Mets des cales pour bloquer ta voiture, décolle ta roue du sol avec un cric dessere le frein a main et vérifiés qu'il n'y a pas de résistance si oui ton étrier est grippé.

 

Tu peux aussi contrôler la différence d'usure des pneus, idem si grippé le pneu devrait etre un peu plus usé.

 

Bendix faisait de la graisse spécial mais je sais pas s'il la vende toujours j'en ai encore un tube je regarderai la réf si tu veux. Elle se met sur le piston de l'étrier il faut soulever le cache poussière.

 

Si tu pars sur une réfection des étriers tu peux trouver sur ebay des kits de joins.

 

Bon courage 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Icsunonove

En revanche lĂ  ou tu veux prendre tes plaquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

J'ai une petite video a ce sujet pour demystifier le systeme de freinage. Toujours pris chez les americains, Meme si vous ne comprenez pas l'anglais, ca va vous montrer comment faire pour eviter que vos freins grincent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...