Aller au contenu

Problème d'alarme et fermeture centralisé


Tardy

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède une Alfa 156 SW 2,4 de 175 CH année 2004, je vous explique mon problème, j'ai fait tomber mes clés par terre le boitier de la pile s'est ouvert, et la pile et sortie de son logement. Jusque là rien de grave, je remet la pile et la surprise ma télécommande ne me permet plus d'ouvrir les potières ou le coffre. Je vais chez Alfa Toulouse j'explique mon problème et bien sur ils me disent que la clé est à changer (cout 347,00 Euros + reprogrammation 71,00 ). Aujourd’hui je prend rendez-vous pour faire la programmation et surprise la nouvelle clé ne fonctionne pas mieux que l'ancienne, je leur redit que j'avais débrancher l'alarme (avec la petite clé genre USB dans la boite à gant) et que cela a peut être un lien,  ils me répondent que certainement que je n'ai qu'à voir ça et qu'ils attendent mon retour une fois réactivé mon alarme. J'ai donc essayé de reconnecter mon alarme et en fait dès que j'ouvre une portière celle-ci se déclenche et je ne ne peux plus l’arrêter. Voilà j'ai essayé d’être concis mais se n'est pas évident. Si quelqu’un a eu un problème similaire je suis curieux de savoir comment il a pu résoudre son problème. Bien àv ous et félicitation pour le site.

Modifié par Tardy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour continuer sur mes recherches concernant le problème de centralisation, j'ai été voir un électricien auto qui à détecté le vrai problème de fermeture de centralisation (contrairement à Alfa Toulouse). En fait il s'agit du radio récepteur qui se trouve dans l'aile arrière droite à coté du feu. Celui-ci reçoit l'information mais ne la transmet plus. J'ai donc commandé ce récepteur sur Ebay pour 12,00 Euros (on en trouve très facilement entre 15 et 30 Euros). Si ça intéresse quelqu’un la référence de ce boitier de marque Siemens se trouve sur la photo. Maintenant il ne reste plus qu'à voir si ça fonctionne ou s'il y a un problème de programmation ou autre, je vous tiendrez au courant.

Boitier Siemens.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour,

 

Alors pour finir sur mon problème, je suis allé chez Alfa à Macon (71000), il m’ont fait une programmation sur la voiture pour environ 80,00 et tout est rentré dans l'ordre. D'un garage Alfa à un autre tout peu changer Pour Alfa Toulouse Route de Revel un changement de clé + une reprogrammation sans résultat est un montant de 418,00 Euros en gros pour ne rien faire. Pour l’électricien Auto 170,00 Euros pour un mauvais diagnostique. Donc si vous habitez en Saone et loire vous aurez des gens compétent et sympathique pour faire réparer votre voiture, si vous habitez Toulouse alors là bonne chance !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux a Toulouse ils ont fait une reprogrammation pour ajouter la clé sans succès et a Mâcon ça a marché. En tout ça a Toulouse la moindre de chose aurait été de facturer que la fourniture de la clé puisque le reste n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour,

Je remonte ce topic car j'ai le même problème suite a remplacement de l'alternateur.

J'ai les mêmes symptômes que toi.

Sais-tu quelle reprogrammation ils ont effectué exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ça y est j'ai enfin trouvé grâce à l'administrateur comment envoyer le message voici la réponse à la suite.

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive mais je n'arrivez pas à répondre en passant par le site j’essaie en réponse de mail sans savoir si celui-ci sera bien redirigé. Sinon pour répondre à ta question ils ont simplement fait reconnaitre les clés avec le module de fermeture (voir la photo du boitier sur mes retours d’expériences sur le site) en gros ils ont reprogrammer mes 2 clés. Si ce n'est pas clair fais le moi savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...