Omaritos Posté(e) le 27 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2018 Bonjour cher alfiste ma 159jtdm 2.4 auto phase 2 s'est subitement arrêté en route ne veux plus redémarré le moteur tourne mais très bizarrement comme si le démarreure était en panne où comme si la courroie de distribution s'était décalé j'ai ramené un pseudo mécano qui l'a rapidement diagnostiquer ras niveau électronique côté meca il dit que le circuit d'échappement est bouché bref il ne m'a pas vraiment convaincu normalement tt est ok côté kit distribution la dernière interventions c'était un changement de manomètre de température d'eau d'occasion et vidange avec les 3 filtres. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 27 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2018 La valise ? Elle dit quoi? Pas de code d'erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omaritos Posté(e) le 27 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2018 Bonsoir, Ras apparemment de ce côté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanch56 Posté(e) le 27 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2018 Quand tu mets le contact, tu entends la pompe d alimentation ? Si non vérifier fusibles compartiment moteur et habitacle. .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omaritos Posté(e) le 27 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2018 Bonjour, oui j'entends la pompe d'alimentation et j'ai déjà changé son fusible il y a quelque temps qui à grillé mais là le bruit du moteur est bizarre quand je veux le démarré sans y arrivé lorsque le problème vient de la pompe le moteur au démarrage tourne normalement mais ne demarre pas car aucune arrivé de gazoil, à mon avis peu être que ma distribution s'est décalé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 27 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2018 tu devrais avoir un code defaut je pense si tel était le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omaritos Posté(e) le 27 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2018 A priori d'après le pseudo mécano qui a essayé de brièvement me dépanné sur la route pas de code d erreur par contre juste avant que le moteur coupe ce dernier à affiché un bref instant un message pression huile insuffisante mais je pense que c'est normal car elle a roulé quelques mètres moteur à moitié en marche le temps que je puisse convenablement m'arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 27 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2018 Dans un 1er temps il faudrai mesurer la pression de la rampe quand tu essaies de démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omaritos Posté(e) le 27 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2018 Tu veux dire l injection? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 27 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2018 Oui la pression de la rampe commune, il te faut un outil de diagnostique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omaritos Posté(e) le 27 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2018 Il me semble que le Mecano m'a dit que côté injection ras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 28 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2018 Il te semble ou vous en êtes sur? Parce quand un rampe commune ne démarre pas, c'est le gazole qui n'arrive pas dans les cylindres, 9 fois sur 10 c'est un problème de pression de gazole dans la rampe, ou c'est le capteur AAC, mais si tu n'as pas de défauts, je penche pour la 1ere solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omaritos Posté(e) le 28 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2018 j'ai redemander après ton message au mécano il m'a dit que c'est ok côté injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omaritos Posté(e) le 28 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2018 Quand tu dit la première solution tu fais allusion aux décalage de la distribution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 28 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2018 Je parlais de la pression de la rampe, la distribution, quand elle est décalée tu as un défaut de synchronisation qui est censé apparaître, tu peux t'orienter vers le capteur AAC éventuellement si vous êtes sur de la pression de la rampe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omaritos Posté(e) le 28 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2018 Merci du conseil je compte la depose chez un garage spécialisé alfa demain d'ici là je croise les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omaritos Posté(e) le 11 Décembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2018 Désolé de refaire surface après tt ce temps là,c était effectivement la distribution qui s est décalé suite à la casse de la couroie d alternateur qui s'est loger dans la distribution et qui a causé pas mal de dégâts . Faite très attention à cette saleté de couroie qui coûte 2 balles et quand il faut la changer pour une raison où une autre doit être changée de préférence avec tt sont nécessaires, bref mà 159 à été réparé depuis avec une note salé et ce porte bien pr l'instant. La faute à pas de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 11 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2018 Merci pour ce retour. Effectivement, ne pas oublié de changer la courroie accessoire quand on fait la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omaritos Posté(e) le 11 Décembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2018 Absolument, et de préférence d'après ce que j'ai appris sur le forum avec tt le kit couroie d'alternateur à très bientôt j'espère cette fois avec de meilleurs nouvelles et encore une fois désolé pour retour tardive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 12 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2018 Merci pour ton retour, oui effectivement quand je fais kit distribution avec pompe à eau, je change toujours le kit accessoires courroie et tous les galets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omaritos Posté(e) le 12 Décembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2018 Alfiste042 c'est exactement ce qu'il faut faire sauf que mon mécano ne l'a jamais fais où dit en 140000km j'ai du changer la couroie d'alternateur 2 où 3 fois suite à divers problèmes en tt cas 2 fois pour des problèmes lié à l'alternateur et peut être une 3ème fois quand j'ai changé la distribution et sans intervenir sur les autres accessoires alternateur (juste couroie) et bien sûr après la panne et les dégâts que j'ai cité au départ et tjrs sans changé tt le nécessaire donc ça en fait 4 fois et là je vais revenir à la case mécano pour tt changer une 5ème fois car tjrs ont est dans la même erreur ( le fameux kit accessoires à changer en entier avec la distribution et donc personne ne m'en à parler chez ce fameux garage où même les mécano que je connais ) c'est fous tt ça. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 12 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2018 Pour te rassuré, je suis mécano et comme je l'ai dit à chaque distribution je change toujours le kit accessoire complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omaritos Posté(e) le 12 Décembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2018 Merci pour les précieux conseils comme quoi ont ne finit jamais d'apprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanch56 Posté(e) le 12 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2018 Changer une courroie d alternateur (petite)sur le 2.4l, c est très très galère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 13 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2018 Il y a 8 heures, fanch56 a dit : Changer une courroie d alternateur (petite)sur le 2.4l, c est très très galère . normal c'est une courroie élastique et il te faut les outils pour. https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outils-pour-la-pose-et-depose-des-courroies-elastiques_TA00031.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=TA00031&gclid=Cj0KCQiAgMPgBRDDARIsAOh3uyLhFkzEnkl2IyIFeAwXnwKq3Am8RvrTm7fAqBtNTh9RvfWTinwtNWcaArTaEALw_wcB tu as cela ou les facom qui coute un bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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