Aller au contenu

Alerte arnaque


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Nouvellement inscrit, je vous remercie de votre accueil. Je posterai des photos bientôt, mais il me semble plus urgent de vous avertir

des agissements d'un escroc sur Le Bon Coin.

Cette personne vend actuellement, sous le pseudo Thomas73, des pièces pour Alfa 156 GTA.(région Rhône-Alpes)

Le vendeur en question m'a délesté de 115€ pour un pare-boue avant droit de GTA (pièce introuvable) et les 2 pare-boues arrière.

J'ai reçu les commandes de ventilation, "la factrice qui est soit disant son amie s'étant trompée" (d'après cet escroc).

Depuis silence radio.

Je dépose plainte mardi matin.

Cet après-midi, j'ai trouvé un article du Dauphiné Libéré, relatant le palmarès long comme le bras de cet individu et sa condamnation à 18 mois.

(vol, escroqueries diverses, délit de fuite, conduite sans permis...

Je pense que je ne peux pas citer son nom, mais allez voir l'article de journal sur Taninges(74) rubrique judiciaire.

Vous voilà prévenus

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue, merci de faire suivre ces infos. Il y a un paquet d'arnaqueurs sur LBC. On a entendu parler des tristes agissements d'un Seb en savoie au sujet de pièces de GTA également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est encore lui! Il a même arnaqué Pôle Emploi pour environ 25000€ (d'après le journal).

Je vois avec les gendarmes pour faire supprimer ses annonces car LBC ne veut pas bouger sans requête

de la gendarmerie.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare boue avant droit sur la GTA est le même que le Crosswagon (Si ta GTA est une phase 2)

C'est disponible chez Alfa.

Espérons que cet arnaqueur soit arrêté quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de personne pense etre a l'abri de tout derrière leur PC, qu ils peuvent encaisser des paiements et ne jamais se faire emmerder.

 

mais la roue tourne, et se la prenne en pleine face le moment venu.

 

le truc le plus bete, c'est que le monde alfiste est pas si grand que ca et que le bouche à oreille fait très vite son boulot, et là c est la claque en pleine poire.

 

c'est bien de pouvoir balancer ce genre d'agissement , on peut comme cela passer notre chemin et acheter à des gens honnetes et droits comme nous pourrions l'ètre nous mème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,moi perso j'ai rencontrer cette personne 2 fois à côté d'Annecy,super réglo.La semaine dernière il m'a envoyé un phare avant droit xénon,nickel.Il y'a pas loin de 2 années en arrière je lui avait acheté un moteur complet et un boitier papillon,un dingue d'Alfa.Il avait dans son garage quatre 156 GTA et Une 147 GTA.Il s'appelle Seb,après est ce que c'est le même ! 

Salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Sony,

Comment as-tu payé le phare (virement, chèque,....)? Et qui est l'expéditeur ( juste les initiales)? Pour comparer , tu peux regarder

sur LBC Rhône-Alpes et cliquer sur le numéro de tél. Il y a encore des annonces de la personne qui m'a arnaqué. Tu verras si c'est le même numéro ou pas.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le blond,

Pour répondre à ta question je l'ai payé par virement bancaire.Parcontre sur ton premier poste tu mentionné que c'est un escroc !!!! Il ta envoyé une pièce ?

As tu essayer de le r'appeler ?

C'est peut être une erreur,j'ai regardé ce fameux article et sa m'étonne un peu !

Car j'ai même des connaissances qui lui ont acheté des pièces et sans aucun soucis.

Le nom est prénom sont les mêmes,donc c'est bien lui.

Par contre j'ai rien à ajouter car j'ai son numéro enregistrer et il a toujours les pièces que je recherche.

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony, J'ai bien reçu une pièce à la place. (Bloc intérieur commandes chauffage). Il y a une pièce identique à vendre pour 35€! 

Je l'ai immédiatement appelé pour lui demander des explications. Ce dernier m'a dit que la factrice (qui est une de ses amies) s'était

trompée. C'est bizarre que la factrice fasse les colissimos mais passons. Je lui ai dit que l'on pouvait se tromper et lui m'a répondu qu'il faisait le nécessaire. Depuis le 15 mai plus rien. Il ne répond plus ni au mails, ni aux appels. Par mail, j'ai proposé qu'il me rembourse ou qu'il me fournisse la pièce demandée et que je lui renvoie la pièce à ses frais :pas de réponse!

Que dois-je en déduire? Il est honnête mais trop timide pour me répondre?

Tu peux lire la réponse de andrei.

Pour moi, c'est tout vu mais content pour toi que tout se passe bien.(peut-être qu'un client sur deux est pris pour un con et moi devine dans quelle catégorie il m'a placé!).

Bonne fin de matinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord,mais normalement une escroquerie c'est considérer quand tu ne reçois pas de colis je crois ! En tous cas je trouve ça moyen ce post publié,c'est un peu salir l'image des gens.En tous son garage niveau pièce c'est mieux servi que alfa..Bonne continuation 

Modifié par sony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison, il y a des choses plus graves. Mais je ne vais quand même pas le remercier. Il refuse le dialogue et donc je vais

tourner la page et rouler avec mon pare-boue virtuel à 115 euros bien réels eux!

Au plaisir d'échanger avec toi sur des sujets plus intéressants et agréables.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci Mrs ,le sujet est clos.Vous en avez fait le tour avec chacun son opinion.

Passons à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...