Aller au contenu

Aide pour achat d'un 2.0L Twin Spark GTV de 1999


Ralfiste

Recommended Posts

Bonjours. Voila, je souhaiterai en faire l'acquisition. Une offre assez alléchante m'interpelle et je souhaiterai vôtres aides. Je ne suis pas fin connaisseur en matière de voiture, je n'en ais encore jamais acheter une, elle sera ma première. N'ayant que peu de moyen je ne peu me permettre l'achat, ni payer les taxes d'un superbe 3.0L ou 3.2L. Je décide donc de me rabattre sur le 2.0L Twin Spark, pour une première voiture cela serais plus que parfait pour moi. Je voudrai vôtres aides pour analyser cette offre ( https://www.autoscout24.be/fr/offres/alfa-Romeo-gtv-2-0-twin-spark-essence-gris-825a916c-bb76-fa1e-e053-e250040aafd8?cldtidx=11 ). Je compte bien sur retirer ce spoiler pas très classe a mon gout. J'ai déjà pris contacte avec le vendeur mais cela me parait trop bien pour être vrai. J'ai besoins de vos avis et conseils. Merci d'avance.

33691395_239115853304366_2502807516463759360_n.jpg

 

 

Modifié par Ralfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parait propre avec une sortie d'échappement à changer et cette horreur sur la malle arrière.

La face avant n'est pas d'origine et le kilométrage suspect ( 5224 avec 3 propriétaires) 

Moi je ne prend pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..., je me suis fait les mêmes remarques...

Apparemment propre, avec les 4 clés, ce qui devient très rare, et plein de documents (mais là..., je ne parle pas Allemand...), mais le kilométrage ???!!!!???? :huh:

A voir et surtout essayer si tu n'es pas loin...

Demande des photos du siege conducteur..., à ce kilométrage, il doit être neuf et le bourrelet non abîmé..., tout comme l'état du pommeau de vitesse, du volant et des caoutchoucs des pedales..., ou alors, il y a eu un changement moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai quelle fait un peu kéké, je ne dirais pas le contraire. C'est vraiment une horreur ce spoiler on est d'accord.  En réalité la voiture a 200.000 Km, du moins la "carcasse" le moteur et les pneus ont été changé il y a peu d'ou ce faible kilométrage. Je lui ais demandé aussi de la repasser au contrôle car celle-ci expire bientôt, il ma demander un petit supplément financier. Je lui demanderai les photos intérieures. Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effectivement nous sommes sur un avant de phase 3 alors que c'est une phase 2... Je pense que l'historique de ce modèle est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha maintenant je comprend mieux.

Pour ma part je n'achète pas de voiture avec un  moteur deuxième monte mais ca c'est mon choix.

Le gars à trouvé un moteur avec si peut de km j'y crois pas trop non plus  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une photo dans l'annonce montrant le prix du moteur ainsi que la date d'achat, il à payer plus cher le moteur que son prix de vente (bizarre). Il ma dit aussi que c'est une voiture qu'il utilisait le week-end, la plus part du temps elle rester au garage. L'objet de sa vente et qu'il à de grosse difficulté à monter dedans depuis qu'il à du se faire mettre plusieurs prothèses au hanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah..., oui en effet, bien bidouillée cette voiture quand même... :

- aileron kéké

- moteur changé..., mais qu'est-ce que c'est que ce kilométrage quand même !!!???

- avant de phase 3 monté sur une phase 2 !!!???!!!

 

Si tu n'es pas puriste et que la voiture fonctionne bien, tu fais ce que tu veux..., maintenant je ne connais pas le marché du twin Spark et combien coûte un 916 en 2.0L, mais si tu peux un peu monter ton budget, je pense que tu pourras trouver des modèles beaucoup moins suspects avec un meilleur suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un très faible budget, le temps des folies de ma prépuberté est passé. J'ai 22 ans et souhaiterai acheter une première voiture (une GTV bien évidement) comme dit précédemment. Si j'en possédais les moyens croyez moi je me prendrai un 3.0L ou 3.2L. Ce 2.0L sera probablement de passage dans ma vie. Par la suite, quand ma carrière sera plus fructueuse je tacherai de me procurer une 3.0L ou 3.2L pour moi me balader le dimanche. Au sinon j'ai reçu des nouvelles du gars, hier il a était chez Alfa pour un entretien je présume et aujourd'hui il va la repasser au contrôle technique, il va m'envoyait les photos des papiers aujourd'hui normalement. Merci encore pour vos avis, ils me sont très utiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, avant de phase 3 sur phase 2 + moteur neuf = voiture accidentée sur l'avant.

Je serais toi, je vérifierais l'état du châssis car s'il a bougé, tu es dans de sales draps.  Pneus neufs à l'avant = tu ne peux pas savoir si la géométrie est correcte ou non (si le châssis a bougé, la géo doit s'en ressentir).

 

Prudence, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comme les collègues, je dis prudence...

Je dirai même, passe ton chemin. Si tu n'as pas un budget énorme, laisse tomber cette caisse qui a des chances de t'attirer d'autres frais.

Tu vois l'état de l'intérieur, effectivement, tu comprends vite qu'elle n'a pas 5 000 bornes.

Moteur changé, comme dit Alfisto, déjà, moi je passe. Ça veut dire que le gars a probablement fait n'importe quoi avec ou a négligé l'entretien. Il n'y a qu'à regarder le nombre de 2.0 TS sur le forum d'origine et sans casse.

Face avant modifiée. Au mieux, c'est juste esthétique, au pire c'est pour cacher une reconstruction due à un choc. Mais avec quelle violence?

Aileron à virer... malle à refaire.

Paupières sur les feux, au mieux ça part tout seul, au pire, t'as un bandeau à racheter.

Etc... etc...etc...

 

Bref, oui c'est pas cher, mais s'il faut rajouter 1000 balles pour la remettre en état juste esthétique et envisager des frais de freins, de pot, d’alternateur, de calorstat ou autre qui, en toute logique, commencent à fatiguer à 200 000, tu pourras rapidement doubler ou tripler la mise de départ.

 

Si ton budget est serré, concentre toi sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est à craindre que le prix d'appel entraîne des frais importants. On doit pouvoir en trouver des sains autour des 3.500 eur même avec un kilomètrage élevé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des nouvelles du vendeur. Il m'a envoyer quelques photos. Sur le document du contrôle technique il est mentionner que seul le spoiler et les pneus arrière peuvent poser problème.Concernant l'avant de phase 3, c'est une bonne réflexion que tu as eu Icsunonove, je tacherai d'en savoir plus sur cette "accident". En attendant, voici les photos. 

33985691_240059209876697_4166369433922568192_n.jpg

 

 

34050213_240059266543358_3329957284972331008_n.jpg

34054226_240059253210026_3560189273162383360_n.jpg

 

34087329_240059139876704_8853987557860442112_n.jpg

 

34107619_240059126543372_7684041580281331712_n.jpg

34120438_240059289876689_1141847399585546240_n.jpg

34133872_240059226543362_239356989807788032_n.jpg

Modifié par Ralfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai vraiment du mal a voir l'arnaque dans cette annonce. Je suis peut-être aveuglé par l'envie d'en posséder une. Le vendeur a quand même fait tout ce que je lui ais demandé et m'a ainsi prouver que ce n'ai pas une arnaque. Je ne vois pas quoi lui demander de plus pour me prouver que sa voiture n'est pas une arnaque. Il y à toujours la question de l'avant de phase 3 qui est toujours en suspend. Je ferai en sorte d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être d'accord avec @alfisto. Des GTV 2.0L TS sont encore trés abordables contrairement aux Spider et aux V6. Tu trouveras un exemplaire propre un peu plus cher mais suivi, impeccable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

On ne dit pas que la voiture est nécessairement une arnaque, on te dit que tu risques fort d'avoir des dépenses supplémentaires.

Après c'est toi le patron, c'est ton argent et ton jugement qui l'emporteront.

Donc si tu meurs d'envie de la prendre, fais toi plaisir.

 

Par contre , ne mets pas de photos des cartes grises avec les noms ou les adresses s'il te plaît 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et conseils sur cette annonce. Je ne posterai plus de document personnel, désolé. Mais j'aimerai vous en partager une autre qui est, je trouve intéressante. https://www.autoscout24.be/fr/offres/alfa-Romeo-gtv-2-0-zr-kupplung-service-neu-serie-limitata-no193-essence-noir-f521bafd-890a-438c-ac08-901ed2b9552a?cldtidx=9 . Malheureusement elle se trouve assez loin de chez moi (environ 600Km, en Allemagne). Il faudrait donc effectuer un dédouanement, je ne sais pas trop comment ça fonctionne ni si c'est payant. Voici la traduction de l'annonce, 

° Alfa Gtv 2.0

° Série Limitata No 193

° 5 vitesses manuelle
° Contrôle automatique de la température
° Roues en alliage Alfa de 15 pouces

° Sièges en cuir brun tabac

° Courroie de distribution NOUVEAU
° embrayage NOUVEAU
° Service NOUVEAU
° Courroie trapézoïdale NOUVEAU

Nous sommes disponibles pour les signes à court terme et à l'exportation

Nous nous ferons un plaisir de venir vous chercher gratuitement à la gare de Pforzheim HBF ou à l'aéroport de Stuttgart.
Livraison à partir du véhicule est possible à un coût supplémentaire


Nous avons également un ascenseur pour visiter la partie inférieure du véhicule.

Toutes les informations Sans garantie, les fautes d'orthographe et les erreurs + vente préalable reste réservée.

!!! Pas d'heures d'ouverture fixes Aussi le week-end Accessible pour les visites touristiques et les essais routiers S'il vous plaît prendre rendez-vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre celle avec l'aileron malgré les avertissements de certains membres du fofo !

Au pire tu as la section mécanique générale pour nous parler des problèmes après son acquisition 😂

, ou pas 😋 .

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par acheté celle avec le spoiler. Pour le moment j'ai effectuer que 200 Km avec, les seuls petits problème que j'ai sont mineur, allume cigare défectueux, les enceintes a l'avant ne fonctionne pas et un problème avec l'aiguille qui donne la température du moteur. Quand le moteur est chaud et que je roule, il descend sous les 90° et a l'arrêt il est a 90°. Rien d'alarment, pour le moment du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 05/06/2018 à 21:11, Ralfiste a dit :

Quand le moteur est chaud et que je roule, il descend sous les 90° et a l'arrêt il est a 90°. Rien d'alarment, pour le moment du moins.

Pour moi, ce n'est pas anormal... le moteur refroidit en roulant, logique, l'air refroidit l"eau qui refroidit le moteur. A l'arrêt, ça chauffe...

 

Je ne comprends pas vos réticences avec le moteur changé. Si le moteur est le même (en plus avec une facture!), c'est un point très positif. 

 

L'allume cigare défectueux, as tu vérifié les fusibles? En général, le souci vient de là. Quand aux enceintes, commencer par vérifier les réglages de l'autoradio... :rolleyes:

 

A part cette horreur de spoiler, je trouve cette voiture plutôt propre. Le prix n'est pas indécent, moi je dirai que c'est juste votre vision qui déconne 😄 dès qu'on voit une voiture à un prix correct (sous-entendez: ne pas vouloir faire du fric sur une bagnole), ca éveille les soupçons... ça démontre bien ce que sont en train de devenir les futurs yougtimers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le moteur est neuf, il a été changer en 2016, il m'as donner la facture. Il m'a préciser qu'il ne rouler que de temps en temps avec, pour le plaisir. Le moteur a environ 5.000 a 6.000 Km. 

 

Pour l'allume cigare j'ai bien regarder, il y à un peu de rouille a l'intérieur, je pense que sais juste a cause de ça.

 

Je vais vérifier les paramètres via le poste.

 

Quand à la pelle a tarte sur le coffre, je l'ai retiré. Faute de moyen je ne peux le refaire pour le moment, j'ai donc mis des caches trou pour carrosserie.

 

Je dois surtout changer l'échappement, qui je trouve n'ai pas esthétique et fais beaucoup trop de bruit (pire que des civic de KéKé). Je ne trouve le bruit très "civiliser". Je la sort très peu a cause de ça d'ailleurs.

 

A part ça je pense avoir fait une bonne affaire, l'homme ayant des problèmes de santé (pose de prothèses au hanche et au genoux), il ne sait plus la conduire correctement. Quand nous remplissions l'acte de vente et après avoir effectuer le virement, il c'est mis a pleurer. Juste avant de partir avec, il ma serré dans ses bras moi et mon cousin en me disant de faire doucement avec et d'en prendre soins.

 

Merci pour ton commentaire The Lion King. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...