Aller au contenu

Arnaques pièces Gta


996corsa16

Recommended Posts

Bonjour, je fais ce sujet pour vous prévenir d'un arnaqueur qui sévit sur le bon coin. Il vend des pièces de Gta, sur la région de la Savoie. Je suis en procès avec lui depuis 2 ans pour me faire rembourser des pieces que je lui ai payé et qu'il ne m'a jamais envoyé. J'ai appris plus tard, lors du procès que nous sommes 5 dans ce cas là. Il se fait payer par mandat cash, donc pas de trace.... 

Ses pseudo sont: THOMAS73, seb, sebastien. Comme c'est pour le bien commun, je me permet de citer son nom: xxxxxx. C'est un multi récidiviste, il a un casier judiciaire long comme le bras, je ne vous souhaite pas d'avoir à faire à lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour toi mon petit.

Le Bon Coin n'est pas une référence c'est un journal comme Paru-vendu. J'ai vendu mon bateau ,ma Moto les clients intéressé devant le véhicule avec chèque de Banque .  Quand aux petite pièces sur le bon coin j'ai acheté via paiement Paypal. J'ai acheter sur Ebay deux carbus WEBER pour 650 euros je mes suis rendu compte après que c'était des copies j'ai informé Ebay j'ai retourné la marchandise Ebay ma remboursé les 650 euros plus les frais de retour.

Modifié par jeanwalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient qu'il y ai une part de risque dans ce genre de transaction. Mais je préviens pour éviter à d'autres de se faire avoir. Et comme cet escroc sévit dans notre petit monde des alfa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je signale les agissements du type à Leboncoin, ils répondent qu'ils ne sont pas responsables, et laissent les annonces actives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'article du Dauphiné libéré du 04/06/2017.

Suite à ce jugement, il a fait appel. Donc l'affaire a été ré-jugée le 09/05/2018. Et nous attendons le résultat. 

gallery pages.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde ne sait pas sur ce forum ce que vous avez fait vous 5 sur ce forum ! Je le connais bien et j'ai eu l'occasion d'en parler bien avec lui.Vous lui acheter des pièces,vous les recevez par la poste,ça monte pas sur votre auto et vous lui cassé les ??? 

Ses annonces sont bien clair pourtant !!

Et il mentionné bien sur quel véhicule ça se monte ou pas.

Ce qui est marrant c'est qu'il a fait près de 600 kms pour aller au jugement pour 5 plainte collective et t'avait que lui pour s'expliquer.

A Bonne entendeur 

Ps je lui déjà acheté un moteur,boîtier papillon et un phare,paiement par virement et jamais eu de soucis.

Sans compter toute mes connaissances à qui je leurs ai donner son numéro et qui eu aussi lui ont acheté des pièces.

En tout cas je sais si vous l'avez déjà vu physiquement 🙁

Modifié par sony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sony, tu as signalé ce sujet, mais c'est toi qui va faire les frais de la modération si tu réitères ce genre de propos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Commandatore a dit :

Sony, tu as signalé ce sujet, mais c'est toi qui va faire les frais de la modération si tu réitères ce genre de propos.

 

Dsl mais faut arrêter,C'est le deuxième post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Commandatore a dit :

Arrêter quoi?

Vous savez lire !

Il sert à quoi ce site,salir les gens ou pour autres choses. 

Modifié par sony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je sais lire. Je sais me fâcher aussi quand on me cherche.

Alors je vais essayer de te le faire comprendre encore une fois : ce site comme tu dis, n'autorise pas les propos injurieux comme ceux que j'ai du supprimer et qui venaient de toi.

Maintenant, à ce que je sache, il y a un procès en cours au sujet de la personne que tu défends.

Il y a même un article et celui-ci n'est pas diffamant, il expose les faits.

D'après ce que j'ai compris, la personne que tu défends à été condamnée sur un bon nombre de dossiers d'escroquerie.

 

Alors que tu la défende ne me pose pas de problème, par contre, tu as intérêt à le faire avec de mots et un comportement irréprochables parce que sinon tu ne vas pas pouvoir le faire longtemps.

Dernier avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plaintes qu il y a sont biens réelles, sont elles fondées , on le saura lorsque ce sera jugé, mais cela reste tout de meme etrange qu il y est plusieurs personnes se plaignant d'un seul vendeur.

 

mieux vaut se mefier plutot que d'en arriver à devoir porter plainte.

 

laissons la justice faire, elle sait très bien faire son boulot quand il le faut.

 

 

je trouve légitime de devoir "balancer" ce genre d'agissement pour eviter à des potes ou connaissances d entrer dans des procédures longues et fastidieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

D'autant qu'a priori, il n'y a pas que des particuliers qui portent plainte, il y a des entreprises ou des institutions de l’État.

Le forum n'a pas pour vocation de prendre parti ni d'être le défouloir de telle ou telle partie prenante.

Le jugement en appel fera foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord, un forum n est pas un defouloir mais il est bien de prévenir sans arriver à se défouler.

 

Nous en sommes tous conscients, et moi le premier , je pense.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui c'est ce que dit l'article.

Mais s'il y a appel, on peut imaginer que le verdict sera différent (même si c'est rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Une fois encore, je te le redis, notre but n'est pas de prendre parti.

Maintenant, s'il y a un jugement, confirmé en appel, celui-ci est rendu publique et relayé par la presse. Donc que cela te plaise ou non, cette décision peut être divulguée, commentée et débattue, mais elle existe. Et rien n'empêche les gens d'informer et mettre en garde les autres qui ne seraient pas au courant.

Moi la seule chose que je demande, c'est que la façon d'en discuter soit courtoise.

 

Et le jour où une amnistie rendra cette décision de justice oubliable et que le casier du condamné sera rendu vierge, alors on pourra supprimer ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...