Aller au contenu

Nouveau en Alfa 159 - 1.9 150


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis Hugo, nouveau possesseur d'une 159 1.9 150 que voici: 

 

RUIKAMD.jpg


Enfin, j'en serai son possesseur dans 3 semaines. En attendant, je fini de poncer ma vieille Xantia qui tombe en ruine (l'âge c'est mauvais pour l'hydraulique...).

 

Je ne connais pas la dénomination de la couleur, si quelqu'un sait, je suis preneur. 😛 Je sais qu'il y a pas mal de nuances de gris sur ces modèles.


La belle a 93500 Kms au compteur, c'est une phase 2 de 2008. Je ne sais pas si c'est tabou, mais je la touche chez un professionnel (avec 3 mois de garantie) pour 4600€.

Un véhicule italien, de la région de Milan (donc monté en pneu hiver pour le moment), fraîchement importé. Un carnet d'entretien réglo, une distrib faite en 2016 à 81 000 Kms. Pas mal de marques au bas du pare-choc avant, donc j'ose espérer que c'était une voiture d'autoroute. (Du turbo diesel FAP EGR qui a passé sa vie en ville j'ai déjà donné avec mon A3 quelques années en arrière et c'était un enfer à gérer...) Quelques marques sur la carrosserie (genre mini frottement sur les pare-choc avant et arrière. Clairement des trucs bateau en se garant, donc pas inquiet).

Ha oui, et les médaillons Alfa sur le coffre et la calandre ont beaucoup ternis, je les remplacerais, les concess Alfa doivent pouvoir me fournir ça, j'espère pas trop cher. Après si j'ai bien révisé, il parait que c'est courant sur cette génération d'Alfa. Pas trop grave.

Pas réussi à déterminer si le véhicule était fumeur, mais en tout cas ça ne puait pas à l'intérieur et ce n'était pas dégradé. L'intérieur est clean, juste le volant un chouille usé, mais rien de choquant pour une voiture de 10 ans.

Mon père a la même en SW, il est relativement brutal avec ses véhicules et la seule chose qu'il a eu sur les 150 000 kms qu'il a parcouru avec c'est le FAP (what else...) donc j'ai bon espoir de ne pas être trop embêté. Et la boite à 230 000, mais je le connais, il martyrise clairement ses bagnoles ce bourrin mdr.

C'est une voiture qui servira à faire des "longs" trajets, pour la ville j'ai une moto, donc je pense que mon utilisation ne fracassera pas la mécanique.  

J'espère ne pas être déçu. 🙂


Dans les tuyaux, selon les finances on a:

 

- Nettoyage intérieur complet par un pro, juste pour me sentir bien dès le début. Sans être maniaque, j'entretien mes véhicules du mieux que je peux. On se sent mieux dans le propre lol.

- Changement des jantes pour du 17' et des pneus pour du Pirelli PZERO GT. (car la les jantes ont mal vieilli et tant qu'à faire autant passer sur un diamètre que je trouve plus harmonieux) Probablement pas origine, je ne suis pas sûr d'arriver à trouver des jantes d'occase propres à un prix décent.
- DeFAP - shunt EGR - Reprog > quand j'aurais 600€ devant moi, mais probablement après les jantes. A voir. Hors de question que je me fasse ch*** la vie comme avec mon Audi à cause de cette salo**rie de FAP !!! 😄 (sans compter que 150cv c'est déjà le baaaaas de ma limite en terme de confort de conduite, mais ça c'est autre chose. Avoir une moto qui a encore quelques chevaux de -plus que ça, ça rend toute voiture non sportive "fade" lol)


Donc voila, c'est pour cruise confortablement avec ma compagne lors de nos trajets week-end et visites annuelles à la famille. Je pense ne pas m'être trompé. De toute manière, dans mes finances c'était ça ou des trucs immondes genre Mégane 2 avec le double de kilomètres. Pour un standing équivalent c'était de l'allemande avec soit le double de kilomètres (si ce n'est plus...) soit le double du prix. Le marche de l'occasion des marques allemande est complétement fou. Les mecs n'ont pas honte de foutre des TDI 110cv à des prix de malade.  


Bref', en avant pour l'aventure Alfa. Je croise très fort les doigts pour la fiabilité ^^

 

 

Modifié par KtK_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bienvenue parmi nous,excellente présentation.

Pour les logo de coffre et calandre ,ils sont moins cher sur Ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour Phil, Merci !

Du coup niveau qualité des emblèmes Ebay, c'est pareil que l'OEM ? J'voudrais pas qu'ils re-ternissent en 2 mois 😅

Et tiens d'ailleurs, question culture G sur la 159: Ces modèles ont-ils par défaut une fonction bluetooth pour le téléphone ? C'est le seul truc que j'ai oublié de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Attention avec le nouveau contrôle technique en 2019 / defappage.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...