Aller au contenu

J'ai besoin de votre avis sur FAP ALFA159


Nexco

Recommended Posts

En juin 2016 J'ai récupéré ma voiture ALFA159 130cv JTDm en état de non marche, suite à un changement de courroie de distribution avec la pompe à eau et les linguets, le mécanicien après 2 mois de recherche n'a pas trouvé la cause, bien évidemment je n'ai rien payé, et comme j'avais une voiture de société, j'ai remorqué la voiture chez moi, en  mars 2018 je l'ai remorqué chez un concessionnaire Alfa, il a vérifié la courroie, il m'a dit qu'il n'y a pas de souci de ce coté là, mais il a réussi à la démarrer en dégageant la ligne d'échappement, résultat du diagnostic Vanne EGR  et FAP a changé , devis 3500€.

Ma voiture étant de 2006, ok elle n'a pas beaucoup de km juste 120000, mais 3500€ c'est disproportionné par rapport à son age.

Donc j'ai décidé de la reprendre, le diagnostic m'a coûté 280€.

J'ai nettoyé la Vanne EGR avec du Décap Four, et je l'ai testé avec Multiecuscan, le solénoïde fonctionne correctement, on entend bien les clic.

 

Par contre coté FAP c'est la galère, si je revisse la ligne d'échappement le moter a du mal à se lancer et il étouffe rapidement

Je voudrais faire une régénération forcée, mais je n'arrive pas, la voiture cale.

 

J'aimerais bien avoir votre avis, voici les mesures de Multiecuscan ?

FAB ALFA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dluisao pour ta réponse, mais je n'arrive pas à démonter le FAP, les vis sont rouillés, même avec le dégrippant je n'ai pas réussi, en plus c'est très difficile, il n'y a pas assez d'espace, la voiture est très basse, enfin je galère, je pense peut être démonter toute la ligne, car coté moteur, la ligne est démontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...