Aller au contenu

ODB qui bip à chaque coup de frein


tianors

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Je viens vers vous concernant un "problème" que j'ai depuis quelques semaines, mon ODB me signal un souci dès que j'appuie sur la pédale de frein. En effet, lorsque je roule normalement en pleine journée, tout phares éteints, mon ODB affiche un message + le bip bip relou qui va avec comme quoi j'ai un défaut sur mon feu de position gauche. Le message disparaît quelques secondes plus tard, et recommence au prochains coup de frein. J'ai bien, cherché sur le net, et sur le forum mais je n'arrive pas à trouver une solution qui fonctionne...

 

J'ai vérifié mes feux, tout fonctionne parfaitement et indépendamment. Par contre, et c'est la que je ne pige plus rien... quand j'allume mes phares (positions ou croisements) je n'ai jamais ce message, par contre j'ai de temps en temps (en vrai je l'ai eu que deux fois) un message me donnant un défaut de feu stop (qui fonctionnent parfaitement).

 

Du coup je roule avec mes feux de positions allumés, au risque de diminuer leurs durée de vie (et celles des ampoules du tableau de bord qui s'allument en même temps).

 

C'est pas hyper grave, même pas du tout, mais c'est passablement chiant à l'usage (désolé du terme mais c'est justifié).

Est-ce que quelqu'un à une idée d'ou peut venir le problème ? Et est-ce que la voiture compte comme feux de positions seulement les loupiottes avant ou également les feux arrières ?

 

Je pense peut être à un défaut dans les branchements d'un de mes feu arrière vu qu'il semble que l'élément déclencheur soit l'allumage d'un feu stop lorsque j'appuie sur le frein...

Sinon j'ai une solution, mais j'ai des doutes sur sa durabilité. Si j’arrête purement et simplement de freiner, est-ce que je m'expose à d'autres problèmes ? 😜 

bref si  quelqu'un à une idée je suis preneur... Dire que je suis une buse en électricité auto (et en électricité tout court) n'est pas un euphémisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je reviens pour la solution, parce que ça devenait passablement agaçant quand même 😅.

 

J'ai fini par démonter les feux arrière et il s'est avéré que sur le phare droit, la connectique toute à gauche sur la photo a chauffé et les deux pâtes en acier de connexion se sont dilatés et écartés. Du coup il y avait un espèce de faux contacte avec les fiches du module "porte ampoule" si on peut appeler ça comme ça. 

 

J'ai démonté le bazard, resserrer les connexions et maintenant plus de bip bip incessant. Je peux de nouveaux freiner sans piquer une crise de nerf !! 😅

 

Merci pour la piste en tout cas. J'y pensais mais j'etais plus partie sur les connexions d'ampoules que sur la connexion du module en lui même.

IMG_20180607_214217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...
Le 27/06/2018 at 00:09, tianors a dit :

Je reviens pour la solution, parce que ça devenait passablement agaçant quand même 😅.

 

J'ai fini par démonter les feux arrière et il s'est avéré que sur le phare droit, la connectique toute à gauche sur la photo a chauffé et les deux pâtes en acier de connexion se sont dilatés et écartés. Du coup il y avait un espèce de faux contacte avec les fiches du module "porte ampoule" si on peut appeler ça comme ça. 

 

J'ai démonté le bazard, resserrer les connexions et maintenant plus de bip bip incessant. Je peux de nouveaux freiner sans piquer une crise de nerf !! 😅

 

Merci pour la piste en tout cas. J'y pensais mais j'etais plus partie sur les connexions d'ampoules que sur la connexion du module en lui même.

IMG_20180607_214217.jpg

Merci j'ai exactement le même problème sur la mienne (bip et voyant s'allume s'éteint) je vais aller démonter les feux arrière de se pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...