Aller au contenu

Mayonnaise vase d’expension Alfa 156 V6


johanna1902

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Voilà tout est dit dans le titre

J’ai de la mayo dans le vase d’expension de ma 156 v6 j’ai bien peur que ce soit le joint de culasse qui soit en train de lâcher...

 

Quelqu’un aurait il une autre idée qui me ferais moins peur???

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, Benoît aurait pas mangé son thon mayo au dessus du moteur ?

OK.. :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abruti ! Où tu trouves une solution à son problème où bien vaut mieux se taire !

 

Pour répondre cordialement, @johanna1902tu as certainement un problème de joint de culasse.

Maintenant il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs ! 

Voir le liquide de refroidissement  à température pas de bulles dans le vase d'expansion ! et l'huile moteur doit exempt de trace d'eau. 

Aucunes fumé suspect à l'échappement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dirty a dit :

Abruti ! Où tu trouves une solution à son problème où bien vaut mieux se taire !

 

Pour répondre cordialement, @johanna1902tu as certainement un problème de joint de culasse.

Maintenant il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs ! 

Voir le liquide de refroidissement  à température pas de bulles dans le vase d'expansion ! et l'huile moteur doit exempt de trace d'eau. 

Aucunes fumé suspect à l'échappement ! 

Hé tu te prends pour qui !!!! 

je te signale que Johanna et Benoit sont des amis !!!

Qu'on à passé l'après midi sur la voiture , et que pour dire des banalités comme  t'en dis c'est que tu ne dois pas être très loin de ce que tu me traites !!

Si Johanna poste ce message c'est qu'on à déjà vérifié  donc on cherche d'autres pistes.

A bon entendeur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boo, suis pas devin ni le président ! 

Soit un tant soit peu aimable, il me semble ne pas avoir été si désagréable. 

Au bout de deux messages je dois deviner que vous faites ménage ensemble ! 

Et je me prend pour quelqu'un qui veux aider. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un temps soit peu aimable ?? 

Qui traite l'autre d'abruti ? 

Et comme tu n'es pas devin, tu ferais mieux de réfléchir avant de balancer des con...ies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on va se détendre 

gil il est vrai que Dirty ne pouvait pas savoir

dirty merci de ta réponse et de m’avoir défendu même si ce n’était pas nécessaire 😉😂

 

donc pour revenir a mon bb très capricieuse si j’ai bien compris une fois la voiture a 90 il ne faut pas qu’il y ai de bulle dans le vase d’expension?

comment vérifier qu’il n’y ai pas d’eau dans l’huile?

 

si ce n’est pas le joint de culasse sais tu comment cette mayo a pu se retrouver là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais kokchéti qui t'arrive donc min tiot Dirty ?

T'avions maké kekchose eud troz épicé ? ...

Toi si cool traditionnellement !!

Sirote donc un' 16 à not' santé !:jama::mf:

 

pour la mayo, évidemment c'est pas bon signe mais perso j'avais aussi qque chose qui pouvait y faire penser autour du bouchon sur mon V6, mais après nettoyage au karcher du vase, ça n'était que de la crasse. Espoir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karese98 a dit :

mais kokchéti qui t'arrive donc min tiot Dirty ?

T'avions maké kekchose eud troz épicé ? ...

Toi si cool traditionnellement !!

Sirote donc un' 16 à not' santé !:jama::mf:

 

pour la mayo, évidemment c'est pas bon signe mais perso j'avais aussi qque chose qui pouvait y faire penser autour du bouchon sur mon V6, mais après nettoyage au karcher du vase, ça n'était que de la crasse. Espoir ...

 

😂  T'inquiète ya rin avec cha. J'va chucher 2,3 canettes à notre santé min tio😎 . 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Du calme Dirty... Les grossièretés ne sont pas au programme ici, tu le sais bien. Surtout entre membres de longue date !

Fais attention, faîtes attention car le message est valable pour tous, à votre ton et votre vocabulaire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de mayo ou pas ? Car apparemment, avoir un peu de mayo dans le vase d'expansion d'un V6 Arese est normal. J'ai moi-même un peu de mayo dans mon vase d'expansion sur ma GTA.

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, tant que le moteur tourne bien, sans fumée à l'échappement, que le niveau de LDR ne descend pas et que la conso d'huile n'est pas excessive. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui le dit, mais de nombreux témoignages de propriétaires de V6... En réalité, ce n'est pas de la mayo mais un dépôt du LDR qui y ressemble fortement.

 

Perso, je n'ai jamais vu un seul V6 avec un vase d'expansion nickel, il n'y a qu'à regarder les photos sur internet... 

 

Un exemple de témoignages ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconfirme qu'effectivement, ça ressemblait plutôt à de la boue qu'à de la mayo.

Après nettoyage du vase d'expansion au karcher, c'est beaucoup plus propre mais la trace maronnasse est imprégnée sur les parois.

Et aucune fumée à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous

merci de vos reponses

desolee pour l’attente

 

ce n’est pas de la boue et bien de la mayo

 

et je pense avoir confirmation de mes craintes vu que la voiture a surchauffée énormément après un trajet habituelle et l’odeur qui se dégageait du moteur n’était pas rassurante (odeur de vieille huile surchauffée)

 

On va certainement changer de voiture 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Coup de bol, dans ton malheur: tu es dans la catégorie des joints de culasses qui préviennent avant de mourir. Ca n'a pas été mon cas... un joint de culasse en pleine accélération (doubler un camion), gérer la fumée, le rabat derrière et le moteur qui perd en puissance, la soupape tordue et la bougie presque ejectée façon super-soaker... so fun. :glare:

 

En général, c'est une petite fissure dans le joint qui laisse passer doucement l'huile, et zou. Ca met une jolie mayo dans le circuit de refroidissement qui peut mettre plusieurs jours à atteindre le bocal.

 

Cela peut en effet être de la crasse, ou même une non-miscibilité entre certains liquides de refroidissement, je l'ai déjà vu.

 

Le seul moyen de différencier, c'est la quantité: si il y a un peu de mousse, nettoyer, vidanger le circuit même, rincer, puis tester.

 

Mais beaucoup de mayo, le doute n'est plus permis. Si en plus elle chauffe... R.I.P.

 

Le truc, si tu ne fais pas réparer, c'est en effet de vendre, sans oublier de préciser que la bagnole est nase 😄 Sinon, sortir l'huile de coude, et refaire le joint. Pas si difficile, mais demande de l'organisation et des moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour the lion king

décidement il y a pas que la notât voiture qui m****

bref fin de mot l’histoire elle me fait des amorces de serrage et monte automatiquement entre 100/110 si je ne roule pas 😞

 

decision on a été’ prise changement de voiture toujours chez alfa et ma petite vieille sera vendue en l’état ou pour pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...