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karese98

Mon V6 fuit quand même beaucoup !

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Salut,

 

j'ai fait la vidange il y a environ 2000 bornes et déjà plus d'un demi litre rajouté ce w-e.

On a évidemment retiré le protège carter à l'époque, et il y avait une sacrée quantité d'huile côté droit.

Pour savoir d'où peut venir cette fuite, on l'a à nouveau retiré et nettoyé au karcher le dessous moteur ( touche "nettoyage moteur") car il était très huileux.

On a fait un tour après avoir ébavuré le joint grossier qui dépassait du carter et qui pouvait faire office de gouttière et répandre plutôt sur la droite des soubassements.

C'est bien de l'huile moteur qui suinte après seulement 6-7 bornes.

D'après mon mécano (beau-frère), il faudrait refaire le joint du carter, mais il semblerait que ce soit bien plus compliqué qu'il n'y parait (mêmes soubassements sur la Kappa que sur la 166). Il faudrait soulever le moteur car pas d'accessibilité.

Qqu'un l'a-t-il déjà fait ?

 

☺️

 

 

 

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L'huile ne provient pas de la jonction entre boîte et moteur ? Sur le mien, c'est le cas, ce qui me faisait penser au joint spi du vilebrequin. Après quelques recherches, il semblerait que le joint spi de vilebrequin côté embrayage qui fuit, soit la maladie des V6...

 

Sur mon 3.2, je consomme aussi de l'huile, peut-être un peu comme toi, pas assez roulé encore pour confirmer. De mon côté, depuis nettoyage complet du carter, j'ai une goutte ou deux qui pendent, mais ça ne coule pas par terre. A savoir que j'ai aussi le joint du cache culbu de devant qui fuit, j'attends de faire la distrib pour les remplacer. A voir de ton coté si ça ne fuit pas aussi au niveau des joints de cache culbu. ;) 

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:hello:

j'ai une bva livrée de série sur la K.

histoire de coller encore un peu plus à l'esprit coupé "bourge"de la voiture.

Du côté de la BVA à gauche, ras.

La fuite est surtout localisée sur le longeron gauche.

J'avais déjà eu une berline 3.0 (manuelle) par le passé ( il y a 20 ans ...) et aucune fuite à 120000kms passés.

Ca semble bien localisé au niveau du carter.

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