Aller au contenu

Bonjour à tous


Recommended Posts

Bonjour je me présente, Sylvie j'ai une alfa 147 jtd 115 depuis environ 10 ans, j'habite en région Bordelaise. Ma première voiture était une 309 xs et ma seconde une 309 gti 16s et la dernière (actuel) mon alfa 147 jtd 115.

Je suis tombée amoureuse de la 147 gta depuis très longtemps et je souhaiterais en avoir une mais malheureusement ça ne sera pas dans l'immédiat.

Cela fait quelques temps que j'essais de trouver des choses a savoir sur les 147 gta et c'est vrai que je tombée souvent sur ce forum et du coup je trouvais beaucoup de choses intéressantes, donc j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus.......😊 si vous avez des questions concernant ma voiture n'hésitez pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dirty, c'est clair elle a l'air terrible cette 147 gta, j'en ai vu une mais qu'une fois sur Bordeaux, dans les rassemblement auto y'en a aucune j'aimerai tant en voir une et monter dedans 😍.

J'ai des photos de mon alfa mais elles datent un peu, récemment  elle a été grêlé (capot,ails) elle dort sous un abri mais elle n'a pas trop été épargné j'ai bien les boules d'ailleurs on n' a pas fini de monter notre garage et on a pas mal de véhicules dont une corvette c4 de 1993 (40 ième annivervaire) et donc toutes les voitures ne sont pas abrité, c'est l'une des raisons qui fait que je ne peux pas avoir une 147 gta pour l'instant   et le  budget bien sûre. Mais c'est vrai que je regarde beaucoup celle qui sont a vendre, et j'en veux une mais boîte manuel car vu tout se que j'ai pu voir sur les selespeeds ça me tente pas trop.

100_0211alfa dark.jpg

Photos-0002.jpg

100_0218my alfa.jpg

100_0217my alfa.jpg

Photos-0007.jpg

Photos-0006.jpg

100_0299.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est en boîte manuelle, mais là selespeed marche très bien aussi, certains possesseurs te dirons pas le contraire.. 

Jolie 309 gti au passage où une 16s peut-être ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

309 gti 16s mais malheureusement j'ai été obligé de la vendre il y'a 3 ans.

Je ne dis pas que ça marche pas la selespeed mais que quand le robot tombe en panne ça coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon entretien suivi du robot, du niveau et de la qualité de l'huile, je pense qu'aucun soucis n'est à prévoir. C'est comme une boîte manuelle bien entretenue et bien utilisé, elle n'aura aucun problème,normalement. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûre mais faut être certain que la personne qui la vende l'ai bien entretenu et bien respecté le temps de chauffe ect....

Il y en a une actuellement mise en vente sur le boncoin année 2005 93500 km boîte auto a 10 000 euros je trouve que c'est pas cher comparer a d'autres.

J'ai quand même l'impression que les boîtes manuels se vendent plus cher que les boîtes autos 😕 

ça doit être particulier a conduire  la selespeed ? Je n'ai eu que des boîtes manuels et conduit une fois sur circuit une lamborghini gallardo avec palette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis mai 2014,elle a actuellement 120500 km. Je l'ai fiabilité depuis avec un différentiel quaife, embrayage neuf, radiateur neuf et d'autre petite chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le forum que le différentiel d'origine cassé souvent et qu'il était préférable de la mettre en Q2 ? et que le différentiel quaife c'est plus pour ceux qui veulent roulé sur circuit, Q2 c'est plus pour les routières, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkengel147, c'est une modif importante car d'origine le differenciel casse souvent, pourtant certain reste d'origine sans pour autant qu'il casse. 

Lors de l'achat d'une GTA, privilegie la présence soit d'un Q2 ou d'un quaife, peu importe, c'est quasi pareil. 

Le quaife est moins cher. 

Bien sûr il ne faut pas oublier la courroie de distribution qui a un coup onéreux lors de son chargement, sauf si tu le fait toi même. 

Le moteur est très fiable si temps de chauffe respecté et pas maltraité. 

Regarder aux suivis des factures et vidanges aussi, bref être vigilant lors d'un achat. 

Pour le reste rien de bien méchant, ça reste de la mécanique standard comme toutes automobile enfin pour moi. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami mécano et passionné de voiture sportive. Celle qui ont souvent les factures se sont celle avec beaucoup de km. La je regarde beaucoup les annonces du boncoin mais il y a de tout, je pense quand même partir sur un boîte manuelle et mon conjoint pense aussi que c'est plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais aussi très important, l'alternateur lâche au environ de 100000km,demander à l'éventuel vendeur s'il est changé. 

J'ai eu le tour, 300 bornes après mon achat il a lâché. J'en ai mis un neuf. 

Sur la mienne je suis tranquille à ce niveau. 

 

 

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Q2 de série, c'est pour cela que lors de l'achat vérifie par le biais d'une facture qu'il à bien été installé.

Au pire tu trouve une GTA sans Q2 donc moins cher et tu l'installes par la suite. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'instant j'ai trouvé aucune 147 GTA qui aurait le  Q2 et pour ce qui est du prix il y a vraiment beaucoup de différence de prix donc dure de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en a une qui plait beaucoup c'est une bleu daytona a 16500 euros 102000 km de 2004.

Les moins cher avec facture a l'appui ont 190 000km et 211 000 km une est a 10 000 et l'autre 11 500 euros par contre je les trouve très propre et n'ont pas le Q2 fin ce n'est pas mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...