Aller au contenu

Présentation de nos voitures darkangel147


darkangel147

Recommended Posts

Bonjour a tous je me présente Sylvie alias darkangel147   j'ai 38 ans (bientôt 39) , je suis nouvelle sur ce forum et je viens ici me présenter les différentes voitures que nous avons eu.

Tout d'abord je vais commencé par les miennes😀

Ma première voiture était une 309 XS que j'ai gardé environ 4 ans et avec laquelle j'ai connu beaucoup de galère car changé de moteurs 3 fois ensuite problèmes carbu ( double corps)  et voiture qui ne freiné pas vraiment fin bref et j'en passe mais c'était une voiture que j'adoré malgré tout et dont j'ai eu du mal a m'en séparé🤧

31.JPG

14.JPG

13.JPG

 

 

Après en 2004 j'ai acheté une 309 gti 16s tuning (a l'époque j'aimé bien) puis au fil du temps je préféré la remettre d'origine donc gros travail de restauration et pièces d'origines qui commencé a être dur a trouvé l'époque.

 

 

 

 

100_0184.jpg

100_0172.jpg

100_0182.jpg

 

photos après restauration 

 

 

100_0434.jpg

 

puis finalement la caisse était trop pourri donc on a racheté une autre caisse tout en gardant mon moteur car elle tournait super bien 😍 Je les vendu a contre coeur il y' a environ 3 ans.

PICT0420.JPG

DSC_1847.jpg

PICT0422.JPG

 

Puis en suite il a fallu que je m'achète une voiture diesel car a l'époque j'avais que ma 309 gti 16s et ça commençait a être un sacré budget pour mettre de l'essence et la seule voiture qui me plaisait en voiture récente (a l'époque) était la l'alfa 147 😍.

J'ai eu du mal a la trouver car je la voulais noir et surtout en 3 portes et le budget était limité. Je l'ai trouvé sur internet en dépot vente elle était a RODEZ(12) et vu que je ne pouvais pas me déplacer la personne est venu me l'emmenait sur Bordeaux je n'ai pas eu trop de surprises a part quelques rayures que l'on ne voyait pas en photo. Donc c'était une première main elle avait environs 99 888 km (jtd 115 distinctive année 2002) je l'ai acheté en juin 2007, ça fait 11 ans que je l'ai. A ce jour elle a 147 519 km et oui elle ne roule plus beaucoup, c'est pour cela que je souhaiterai avoir une 147 GTA 😍

20170114_110504.jpg

100_0217my alfa.jpg

Photos-0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Superbe showroom, cette 309 16s est géniale, d'ailleur en trouver une propre à l'heure actuelle il faut faire un sacré chèque avec l'effet young comme y disent😁 .

J'espère que vous trouverez votre GTA, on en a déjà bien discuté lors de votre présentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 309 GTI 16 surtout dans ce bleu :wub:

 

J'ai eu la chance d'en conduire une en Corse et sur Circuit et c'était une sacré voiture niveau moteur et tenue de route. Par contre niveau qualité, ce n'était pas cela mais bon.

 

J'ai eu sa remplaçante une 306 S16 150 Ch, en bleu bien sur, et si la tenue de route était toujours au top, que la qualité avait bien progressé, le moteur lui était moyen, mais j'en garde un excellent souvenir...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, darkangel147 a dit :

Oui c'est un bleu miami c'était ma couleur préféré😛

D'ailleur la 147 GTA si je pouvais l'avoir en bleu daytona ça serait parfait😍

Je ferais des présentations ce soir des autres voitures que l'on a eu, faut juste que je retrouve des photos.

 

 

 

 

 

Modifié par darkangel147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi eu une 306 16s boîte 5 noir toutes options mais on la pas gardé très longtemps.

on a plusieurs petites voitures pour rouler tout les jours 205,106,ax.

Donc bien évidement on pas tout gardé car les voisins au début quand  nous nous sommes installés a l'époque pensait que c'était un garage qui s'ouvrait et quand on leurs a dit non tout est a nous aille aille ils ont étaient très surpris 😄

Actuellement nous avons gardé l'alfa, un trafic, une Citroën C3 pour rouler tout les jours.

 

Et le meilleur pour la fin :

une corvette C4 40 ième anniversaire de 1993

 

Voila on a fait le tour maintenant manque plus que ma 147 GTA car ça fait un moment que je n'ai plus de sportive a moi ça manque quand même.😢 J'adore ma jtd mais ce n'est pas une GTA😉

 

 

PICT0064.JPG

PICT0061.JPG

PICT0062.JPG

PICT0063.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale cette corvette, ce n'est pas la mieux des séries C, mais quand même un beau morceau d'Amérique. 

Les v6 ça vous connaît également,

mais le v6 arèse c'est un autre monde.

Quand vous allez y goûter vous pourrez plus vous en passer 😉

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les C3 et C4 c'est tout ce qu'il aime. A la base il voulait une Porsche 911 mais trop cher.

Il me tarde de goûter au v6 Arèse................😍😍 bon c'est pas encore par contre le jour ou on aura le budget je devrais malheureusement me séparer de ma 147 jtd😪

Modifié par darkangel147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, vous en avez passé des voitures, notamment des Peugeot ! Ce n'est pas une marque qui m'intéresse très franchement, par contre, vous avez eu des modèles très sympa à mes yeux et qui me plaisent bien, notamment la 309 GTI 16, la 405 T16 (très rare en plus) et la 406 coupé V6.

 

Mon père avait eu une C3 d'une couleur semblable à votre C4, avec le 5.7L ! J'adorais cette caisse, le look, l'intérieur, le moulin et son bruit, d'autant plus qu'elle avait les side pipes. Par contre, tenue de route digne d'une américaine de cette époque, c'est-à-dire à chi**, et puissance vraiment ridicule quand on connait la cylindrée du bloc. De 1977, d'origine 185CV je crois, catalysée et vanne EGR... :aro_mdr:

 

Effectivement, le V6 Arese, c'est autre chose que le PRV de la 406 ou que le V6 VW, c'est une vraie drogue une fois que l'on y a goûté, on ne veut plus rentrer chez soi lorsqu'on est au volant ! :bigrir: J'espère que ton rêve d'une 147 GTA se réalisera bientôt ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on était très Peugeot et très passionné de toutes nos voitures😀 

Oui il se réalisera c'est juste que la, on est en train de monter un grand garage avec des amis et en espère que ça se termine avant la fin de l'année car pour l'instant mon alfa dort sous une dépendance mais ouverte donc ça me plait pas☹️ c'est l'une des raison qui fait que pour la GTA ça sera pas demain et bien sur le budget.

Comme je disais a Dirty je regarde les prix en ce moment sur le boncoin il y a de tout et perso je n'arrive pas a savoir quelle voiture est au juste prix ça, c'est pénible ça va de 7000 euros a 30 000 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'entre 10 et 15 vous en  trouverez une avec un bon suivi.Au delà les prix deviennent excéssif ,et tout dépend de votre budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur par contre j'en voudrais une mais pas avec trop de km entre 100 000 et 130 000 ça serait pas trop mal, y'en a pas mal mais en selespeed a vendre avec un bon suivi et pas trop de km et surtout a partir de 10 000 euros, comme je vous aviez dit j'ai l'impression que les selespeed sont beaucoup moins cher que les boîtes manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Piston42 a dit :

 

Effectivement, le V6 Arese, c'est autre chose que le PRV de la 406 ou que le V6 VW, c'est une vraie drogue une fois que l'on y a goûté, on ne veut plus rentrer chez soi lorsqu'on est au volant ! :bigrir: J'espère que ton rêve d'une 147 GTA se réalisera bientôt ! ;) 

 

Sur la 406 Coupé, le V6 n'est pas un PRV, mais l'ES9J4 ou J4S.

 

Et le PRV en 24 soupapes, j'en ai un grand souvenir sur une 605 SV24 :wub:

 

Sinon vous avez et avez eu de belles Peugeot

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça pas de PRV sur 406 mais des PR. C'était la 210 Cv.

 

Merci pour les compliments sur nos Peugeot, je vois qu'elles ont plus de fans que mon Alfa arojawdrop

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Piston42 a dit :

 

Mon père avait eu une C3 d'une couleur semblable à votre C4, avec le 5.7L ! J'adorais cette caisse, le look, l'intérieur, le moulin et son bruit, d'autant plus qu'elle avait les side pipes. Par contre, tenue de route digne d'une américaine de cette époque, c'est-à-dire à chi**, et puissance vraiment ridicule quand on connait la cylindrée du bloc. De 1977, d'origine 185CV je crois, catalysée et vanne EGR... :aro_mdr:

 

 

Pour la Corvette, les trains sont à doubles triangulations et la tenue de route n'est pas si mauvaise et même plutôt bonne. Sous la pluie il faut faire attention mais elle a un antipatinage. C'est sur les américaines la puissance fait peur parfois ! Surtout sur les anciennes !! Par contre en 77 c'était encore des carbus donc pas catalysée :glare: enfin je crois.

 

Elle fait 305Cv d'origine mais je serai curieux de la passer au banc.

 

Benoît ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de tres bonnes caisses les americaines ,on aime ou pas.Au moins chez eux ont roulent avec n'importe quoi du moment qu'il y ai 4 roues,c'est l'amérique en ligne droite ,moi j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info  "Lodein " on a plus de Peugeot, juste la Corvette c'est pour ça qu'il me faut une 147 GTA :italie27:  Je n'ai jamais conduit la Corvette, c'est une voiture trop grande pour moi.

Ca fait 8 ans que je pense a une 147 GTA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello, nous avons acheté une polisseuse il y'a environ une semaine avec de très bon produits. Bien évidement j'ai voulu la testé sur mon Alfa, le jour même que nous l'avons reçu:clapclap:

20180704_110823.jpg

20180704_110830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent j'ai toujours lustrer mes voitures a la main, j'avoue le résultat et bluffant arojawdrop

Par contre je trouve que c'est physique et ça demande beaucoup de temps on l'a fait  sur 2 jours. Ce que je n'aime pas avec la machine c'est que ça en met partout.

Les monogrammes 1.9 jtd se décollé a moitié donc a la dernière minutes je les ai viré est passé le décapeur pour enlever la colle et ensuite j'y ai mis de l'acool isopropylique 70% , a ce propos c'est très bien pour enlever la colle qui a sur nos plastiques intérieurs qui deviennent très poisseux mais faut quand même bien frotter, c'est long et chiant sur certains passages.🙁

20180703_202953.jpg

20180703_203007.jpg

20180703_203021.jpg

20180703_203105.jpg

20180704_110506.jpg

20180704_110516.jpg

20180704_110529.jpg

 

Modifié par darkangel147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat, les produits 3m sont de bonne qualité, c' est nikel. 

Sur la mienne j'ai repeint les petites consoles des boutons de lèves vitres avec un vernis noir satiné, c'est plus propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...