Aller au contenu

1er révision


Jean-michel60

Recommended Posts

Bonjour,

1er révision à 1 an et 17000 km, moins de 100€, pas de vidange que des contrôles. 

Les 2 rappels effectués, la trappe à carburant changée, le cache de la caméra remis et la caméra réalignée.

Au moment de repartir la carte grise et l' assurance que j' avais laissés sont introuvables ni dans la voiture, ni au bureau, j' ai du partir sans.

Ça m'a pas mal contrarié, ce matin je les ais retrouvés sur la moquette à l’arrière, pourtant on était 4  à chercher.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc toi que j'ai du suivre l'autre jour.

J'ai dit tiens un stelvio à Senlis. Vu que l'on en croise pas beaucoup dans l'oise.

Ou as tu fais ta révision ? à la nouvelle concesss de saint maximin ? si oui ton ressenti ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la révision à Beauvais au garage de la piscine ou j'ai acheté le Stelvio.

Vu ce qu'il mon fait pour mes papiers je te le conseil pas ce garage.( même pas un coup de fil pour savoir si je les avaient retrouvés, voir pour m'aider dans mes démarches)

J'ai été voir le garage à St Maximin, ça m' a semblé être le bordel vu de l' extérieur.

Pour ma prochaine révision je pense à Norauto à côté de chez moi.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jean-michel60 a dit :

J'ai été voir le garage à St Maximin, ça m' a semblé être le bordel vu de l' extérieur.

 

J'ai eu le même ressenti. C'est pour cela que je te le demandais.

 

Au plaisir de se croiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une révision tout les 20 000, elle a 60 500 km et premier contrôle technique qui vient d'être fait. Pour nous taxi c'est tout les ans à partir de la première année.

Il va falloir que j'envisage d'ici 15 à 20 000 le changement des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour,

premiere révision hier à Alfa Evreux = 305€

vidange, filtres air et habitacle + contrôle 

pour la MO ils ont facturé 1,8 heure

 

on m’a dit que il y a bientôt les pneus arrières à remplacer 😬

Modifié par Sonny.HR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 2 month...

Petite anecdote du jour sur la première révision, celle des 20.000

 

Ce matin j'ai "tourné" les 25.000 tout rond et immédiatement est apparu le message

 

"vidanger l'huile moteur"

 

Et un peu comme quand le liquide de lave glace est bas, impossible de virer le message.

 

Cela est il arrivé à quelqu'un ici?

 

 

Je suis allé chez mon concessionnaire qui m'a expliqué des choses que je n'ai pas compris

(ni même cherché à comprendre d'ailleurs) mais au final de ce que j'ai écouté l'huile se serait

détériorée en deux mois et demi et 5000 bornes car je fais trop de ville...
Vu que je ne fais pas de ville... 😄

 

Pour résoudre l'affaire ils me refonds vendredi une révision des 20000 à leurs frais et en profitent pour

me faire les 4 rappels qui sont tombés (airbags, vanne Egr, truc à l'Abs et je sais plus la quatrième).

 

Mais en fait, même si j'aime beaucoup mon Stelvio, le fait qu'il passe sa vie chez le concessionnaire

commence à me prendre le choux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, joe le taxi a dit :

Es tu certains que la vidange moteur est été effectué lors de la révision des 20 000 ?

 

Comment puis-je l'être...

Tout ce que je sais c'est que j'ai payé une facture en ce sens.

Mais à l'attitude de mes interlocuteurs quand je suis allé les voir je pense que la révision

a été zappée.

Pénible....
Pour pas dire plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la facture doit apparaitre toutes les opérations effectuées ainsi que le détail des consommables et pièces utilisées !

Je me souviens que pour mon entretien des 20 000 km le chef d'atelier pensait que la vidange ne serait pas à effectuer de suite du fait que je roule pratiquement en continue toute la journée ! Mais après avoir consulté les paramètres collectées via l'obd il ne restait plus beaucoup de km avant la vidange, de mémoire c'est un % qui donne une indication sur la proximité de la vidange mais sans indications de km et l'utilisation du stop and start réduit l'intervalle des vidanges ! Depuis je déconnecte systématiquement le stop and start et c'est une vidange tout les 20 000, la prochaine ce sera pour les 100 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...