Aller au contenu

1er révision


Jean-michel60

Recommended Posts

@DidierC

Une huile qui vient d'être changée, ça se voit, non?

Ou plutôt, ça ne se voit pas, tellement c'est clair et transparent.
Tous ces affichages, c'est trop non? Un jour la voiture nous dira quand il faut aller pisser!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, joe le taxi a dit :

Sur la facture doit apparaitre toutes les opérations effectuées ainsi que le détail des consommables et pièces utilisées !

Je me souviens que pour mon entretien des 20 000 km le chef d'atelier pensait que la vidange ne serait pas à effectuer de suite du fait que je roule pratiquement en continue toute la journée ! Mais après avoir consulté les paramètres collectées via l'obd il ne restait plus beaucoup de km avant la vidange, de mémoire c'est un % qui donne une indication sur la proximité de la vidange mais sans indications de km et l'utilisation du stop and start réduit l'intervalle des vidanges ! Depuis je déconnecte systématiquement le stop and start et c'est une vidange tout les 20 000, la prochaine ce sera pour les 100 000 km

 

C'est ce à quoi j'avais pensé mais encore une fois encore faut il qu'on t'explique les choses.

Et si à la révision des 20000 on m'avait dit qu'il fallait retourner 5000 bornes après j'aurais

pas été surpris (et j'aurais demandé à ce que ce soit quand même fait aux 20000 car passer

ma vie chez Alfa n'est pas ma passion première).

 

En tout cas merci pour ton éclairage et ta réponse ! 

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MIKOU78 a dit :

@DidierC

Une huile qui vient d'être changée, ça se voit, non?

Ou plutôt, ça ne se voit pas, tellement c'est clair et transparent.
Tous ces affichages, c'est trop non? Un jour la voiture nous dira quand il faut aller pisser!

 

 

Oui ce la se voit bien sur mais encore faut il regarder ! 

Et n'étant pas stressé de nature, quand on me dit que

"c'est fait" je ne vais pas vérifier.

(Du moins jusqu'a maintenant!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MIKOU78 a dit :

@DidierC
Tous ces affichages, c'est trop non? Un jour la voiture nous dira quand il faut aller pisser!

 

ha peut être, on n'arrête pas le progrès ! Mais faut il avoir la sonde au bon endroit 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DidierC a dit :

car passer

ma vie chez Alfa n'est pas ma passion première).

 

En tout cas merci pour ton éclairage et ta réponse ! 

 

😉

Moi j'aime bien flâner chez mon concessionnaire, Stand14, David le chef d'atelier n'est pas avare d'explications et tout le monde est sympa dans cette concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Stand 14

Je leur ai acheté ma 159 tbi et mon impression a été très bonne tant au niveau commercial que pour l'atelier. Et les garages pas stressant il n'y en a pas des tonnes!

Ils ne sont pas à côté de chez moi (Montlhery c'est loin des Yvelines) mais peut être qu'un jour on s'y croisera, joe le taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MIKOU78 a dit :

+1 pour Stand 14

Ils ne sont pas à côté de chez moi (Montlhery c'est loin des Yvelines) mais peut être qu'un jour on s'y croisera, joe le taxi.

C'est probable, j'y suis tout les 20 000 pour le Stelvio, la prochaine c'est pour les 100 000 et une fois par an pour la 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...
Le 18/02/2019 à 19:59, DidierC a dit :

Petite anecdote du jour sur la première révision, celle des 20.000

 

Ce matin j'ai "tourné" les 25.000 tout rond et immédiatement est apparu le message

 

"vidanger l'huile moteur"

 

Et un peu comme quand le liquide de lave glace est bas, impossible de virer le message.

 

Cela est il arrivé à quelqu'un ici?

 

 

Je suis allé chez mon concessionnaire qui m'a expliqué des choses que je n'ai pas compris

(ni même cherché à comprendre d'ailleurs) mais au final de ce que j'ai écouté l'huile se serait

détériorée en deux mois et demi et 5000 bornes car je fais trop de ville...
Vu que je ne fais pas de ville... 😄

 

Pour résoudre l'affaire ils me refonds vendredi une révision des 20000 à leurs frais et en profitent pour

me faire les 4 rappels qui sont tombés (airbags, vanne Egr, truc à l'Abs et je sais plus la quatrième).

 

Mais en fait, même si j'aime beaucoup mon Stelvio, le fait qu'il passe sa vie chez le concessionnaire

commence à me prendre le choux...

 

 

bonjour,

Moi aussi révision à 19000km et 5000 KM après le voyant pour changer l'huile!!! Bizarre ...

Et le lave glace pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...