Joakim02 Posté(e) le 23 Juin 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2018 Bonjour voilà après plusieurs marques de voiture je me lance chez Alfa. Je suis a la recherche d'une mito essence donc ma question est la suivante. Y'a t'il une différence flagrante entre les motorisations 135, 155 et la QV ? D'après les fiches techniques il n'y a que quelques dixièmes de différence. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 23 Juin 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2018 (modifié) Tu as toujours une différence entre chaque motorisation, sinon à quoi bon en sortir plusieurs, sur le papier c'est différent. Franchement la qv le moteur est excellent d'après ce que j'ai vu en commentaire, certains du forum te le dirons. Et ça consommation reste raisonnable. Modifié le 23 Juin 2018 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 23 Juin 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2018 Moi je ne dirais pas que le moteur de la QV est excellent... Il fonctionne comme un diesel avec une plage d'utilisation ridicule.. Rien sous 2.500 tours, plus rien après 4.000.. Avec une zone rouge sous 5.500 tours. Quand je vois le THP de la Mini qui est plein entre 1.500 tours et qui ne rechigne pas à monter à 6.500 tours, la différence est flagrante. Je n'ai jamais conduit le T-Jet de la version 155cv, mais il aurait beaucoup plus d'agrément. C'est certain pour cela qu'Abarth est parti de ce moteur pour développer ses bombinette et non le MultiAir (sauf pour la 124) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joakim02 Posté(e) le 23 Juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2018 (modifié) Je pense me diriger vers le 155cv je pense que c'est un bon compromis. Oui le thp de la mini est très bien mais niveau fiabilité se n'est pas ça. J'adors ton logo Normandia Modifié le 23 Juin 2018 par Joakim02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 23 Juin 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2018 La fiabilité du THP, j'ai connu ... J'ai acheté ma Cooper S à 26.000 kms, 2,000 kms après, elle est tombée en rade, deux mois d'immobilisation. Moteur refait à neuf en garantie, avec tendeur V3... J'en suis à 98.000 kms et mise à part une consommation d'huile - à surveiller - et d'environ 1L tous les 7.000 kms, contre tous les15.000 kms au début - RAS - Je croise les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joakim02 Posté(e) le 23 Juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2018 Oui c'est la roulette russe c'est moteur. Est pour la fiabilité des moteur 155cv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 23 Juin 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2018 Pas de mauvais échos du T-jet en général, considéré comme trés fiable même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joakim02 Posté(e) le 23 Juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2018 Donc un véhicule au alentours des 100.000 klm sa reste correcte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 23 Juin 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2018 Oui, tu dois pouvoir en faire autant sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joakim02 Posté(e) le 23 Juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2018 Très bien merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 23 Juin 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2018 Ah bon pourtant on entend beaucoup de bien du 170!place aux connaisseurs alors 😀 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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