Aller au contenu

Conseil futur achat


Joakim02

Recommended Posts

Bonjour voilà après plusieurs marques de voiture je me lance chez Alfa. 

Je suis a la recherche d'une mito essence donc ma question est la suivante. 

Y'a t'il une différence flagrante entre les motorisations 135, 155 et la QV ? 

D'après les fiches techniques il n'y a que quelques dixièmes de différence. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours une différence entre chaque motorisation, sinon à quoi bon en sortir plusieurs, sur le papier c'est différent.

Franchement la qv le moteur est excellent d'après ce que j'ai vu en commentaire, certains du forum te le dirons. Et ça consommation reste raisonnable. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dirais pas que le moteur de la QV est excellent... Il fonctionne comme un diesel avec une plage d'utilisation ridicule.. Rien sous 2.500 tours, plus rien après 4.000.. Avec une zone rouge sous 5.500 tours.

 

Quand je vois le THP de la Mini qui est plein entre 1.500 tours et qui ne rechigne pas à monter à 6.500 tours, la différence est flagrante.

 

Je n'ai jamais conduit le T-Jet de la version 155cv, mais il aurait beaucoup plus d'agrément. C'est certain pour cela qu'Abarth est parti de ce moteur pour développer ses bombinette et non le MultiAir (sauf pour la 124)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me diriger vers le 155cv je pense que c'est un bon compromis. 

Oui le thp de la mini est très bien mais niveau fiabilité se n'est pas ça. 

 

J'adors ton logo Normandia ;)

Modifié par Joakim02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité du THP, j'ai connu ... J'ai acheté ma Cooper S à 26.000 kms, 2,000 kms après, elle est tombée en rade, deux mois d'immobilisation.

 

Moteur refait à neuf en garantie, avec tendeur V3... J'en suis à 98.000 kms et mise à part une consommation d'huile - à surveiller - et d'environ 1L tous les 7.000 kms, contre tous les15.000 kms au début - RAS - Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mauvais échos du T-jet en général, considéré comme trés fiable même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...