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Coupure moteur 1.9 JTDm 16s sur 159


Vespi56

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Salut à tous, une fois n'est pas coutume, je viens vous exposer mes pannes incompréhensibles et évidemment non résolues!

Très aléatoirement, j'ai fait vendredi mes 400 km aller, RAS, et 7 avaries/coupures de moteur au retour... Certains autres jours, rien du tout, même si je la sors très très rarement.

Le régulateur puis le moteur se coupe progressivement, l'accélérateur n'a plus aucune action, jusqu'à coupure. Mais à chaque redémarrage, çà repart nickel, jusqu'à la panne suivante..

J'ai plus l'impression que çà se passe quand je suis à pleine charge et quand je sollicite fort le moteur en accélération. Très rarement au régulateur à vitesse stabilisée, même si çà a quand même pu m'arriver 1 fois ou 2 (sur une trentaine de coupures).

Aux lectures des messages, mon chef d'atelier m'avait remplacé l'électrovanne de la pompe HP, mais ce n'est pas çà...

Passage chez le spécialiste Bosh, rien trouvé.. Stopino m'a conseillé de resserrer les connectiques des injecteurs, toujours pas mieux...

A la reprog samedi, a priori turbo, débitmètre et injecteurs se portent très bien, donc what else??????

En espérant lire le message d'un sauveur....😉

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  • il y a 1 an...
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Moi non plus je n'avais pas de code défaut, ou plutôt après la coupure, avarie moteur à contrôler je crois, mais qui disparaissait au bout de plusieurs trajets sans panne! (car ce n'était pas systématique, surtout au régulateur sans trop se servir de l'accélérateur, çà pouvait le faire... 🙂 )

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  • il y a 2 ans...

Salut,
je réactive ce poste pour dire que j'ai exactement le même problème (159 1.9 JTDm 16v 2008) aléatoirement, le régulateur se coupe tout seul puis quelques secondes/minutes après, le moteur passe en mode dégradé, et sur un dépassement, c'est très désagréable, heureusement hier, c'était sur autoroute, à la reprise du régulateur.

Bref, à la valise, Alfa ne voit rien, pas de défaut enregistré. Je note dans un coin de ma tête le coup de la pompe haute pression. Quelqu'un a-t'il la référence constructeur ? Est-ce facile à remplacer ?
Par avance, merci.

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Le 06/10/2019 at 19:25, Alfa-Romeo a dit :

Sa ressemble beaucoup à mon problème sur ma 159 mais je n'ai pas de code défaut

Salut,

Ton problème a-t-il été résolu ?

Et comment ?

Merci d'avance.

 

J'ai des coupures nettes du moteur, sans explication, aucune erreur OBD la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de débrancher le calculateur, de passer un coup de nettoyant frein dessus et de reconnecter.

J'ai bien peur que ce soit un problème de sertissage des contact Tyco dans les connecteurs du calculateur car du coup la seule solution c'est de démonter les voies une à une, et de faire un point de soudure au niveau du sertissage.

Je penche pour cette solution car au debus j'avais cette panne uniquement dans les virages serrés. (Le faisceau était mal attaché)

La panne a disparue lorsque j'ai attaché le faisceau avec des colsons.

Mais je pense que le mal était fait !!

Modifié par stef501
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