Aller au contenu

Alfa SW 156 2.0L TI


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai 69 ans et je me suis toujours intéressé à la mécanique depuis ma première mobylette.

 

J'ai eu ma première Alfa, une 156 neuve en 2002, c'était la berline une phase 1: 1.8L TS qui marchait très bien, je l'ai revendu à une connaissance qui m'avait dit si un jour tu l'as revend pense à moi, c'était des Alfistes aussi (Alfa Sud TI, et 155 )

 

Alors connaissant un peu mieux la marque Alfa Romeo, je lorgnais sur la 156 SW qui correspondait mieux aux lignes que j'aimais.

 

Donc deux ans après la première, je suis retourner chez Alfa en 2004 voir pour une SW 156 discuter du prix, des options et c'est de la que l'on a discuté du modèle TI et la je me suis fait plaisir en choisissant la SW 156 2.0L JTS (j'ai toujours roulé avec des voitures essence).

 

Et depuis 14 ans à chaque fois que j'en prends le volant ce n'ai que du bonheur, aussi bien en reprises quand monté de régime, c'est vrai un régal.

J'ai un kit aspiration prévu pour le 2.0L et ça lui donne un bruit particulier à l'accélération.

 

J'ai filé le virus à mes deux fils, le premier en est à sa troisième, après de longue recherche il a trouvé une SW 156 2.5 Diésel TI.

 

Le deuxième a eu: une 145 Sport 1.4L, une 147, une 147 finition TI, un GTV 2.0L TS signé (Pinifarina d'ailleurs il la toujours), une 159 Diesel, une 159 2.2LJTS et la dernière une Gullietta Quadrifoglio.

 

 

156-04.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Très belle 156 SW

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 3 weeks...

@martial_711 - j'allais te proposer un échange contre une Giulia Quadrifoglio, mais je vois bien que tu fais preuve d'une force mentale à toute épreuve pour garder ta 156 Ti ... donc tant pis, je reste avec ma Giulia  :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Merci de vôtre accueil.

Alors pour le kilométrage, elle a 70 000km.

En ce qui concerne le nombre de TI essence en 2004, il y en avais que 2 en Picardie.

La deuxième appartenait à un vendeur dans la concession de Compiègne.

 

TI&GTV3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alfa 02 a dit :

En ce qui concerne le nombre de TI essence en 2004, il y en avais que 2 en Picardie. 

 Hé hé, et bien maintenant il y en a 3, avec la mienne !

 Sympa, la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...