Aller au contenu

Aucune puissance sous 2500tr min


cyprox

Recommended Posts

Salut,

si on s'en tient au symptôme très minimaliste du sujet mais explicite....

On part du principe que les durites de turbo (supérieur et inférieure) sont en bon état : Pas fissurées!

Que le capteur de pression de turbo est nettoyé.

Ca sent la géométrie variable qui se déclenche pas.

Vérifies les 2 petites durites qui sont raccordés à la N75 (électrovanne) elles doivent être fissurées.

Une qui arrive du moteur et l'autre qui part vers le turbo pour commander la tige de la GV.

Attention en tirant dessus tu risques de casser le raccord sur la N75.

Ce fait.

Lorsque tu atteins les 2000trs cette N75 doit venir actionner la tige de la GV.

Mets un coup de dégrippant au niveau de la tige.

 

Tu nous fais un retour, stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un sujet identique dans la rubrique meca avec plus de detail et aucune réponse depuis 4jours.. la tige a l'air de bien se déplacer..  essai effectuer chez un mécano.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAP off et vide panne tout le temps oui plus sur la 1 2 3 4 entre 1000 et 2500 voir 2750tr/min ensuite 5 6 si je met des coups de pédale a fond j'ai l'impression que cela la débloque un peu car la pression turbo sur le mano monte mieu.. capteur pression de suralimentation débranché, un léger mieu en 1 2 3 4eme dans les bas regimes du coup je roule comme cela pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc fap vidé et vanne EGR avec une plaque? Tes durites de turbo sont toutes bonnes? Ta voiture ne fume pas? Le turbo ne siffle pas? As tu vérifié l'état des ailettes de turbo et le jeu de l'axe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, fap vidé et vanne egr avec une plaque le tout désactiver par reprog. durite de dépression bonne, la voiture ne fume pas, le turbo a siflé un temps car la gv devait etre grippé, j'ai mis du bardahl cela l'a dégrippé mais elle se déclenche très tard je trouve.. vers 2500tr/min, alors je débranche le capteur de pression de suralimentation et le turbo déclanche beaucoup plus tôt, la voiture chauffe beaucoup moins, elle consomme moins, elle est toujours un peu molle en bas mais y a vraiment du mieux sauf que j'ai le voyant moteur allumé. Je n'ai pas vérifié les ailettes ni l'axe du turbo vu qu'il ne siffle pas et qu'il donne bien au dessus de 2500tr/min jusqu’à 4000tr/min elle fonctionne niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal que ton turbo fonctionne avec le capteur de pression de débranché, ta géométrie est forcément grippée, et je ne jouerai pas trop à ta place, là dans l'état actuel tu n'as plus aucune sécurité sur le moteur.

Même si ta géométrie bouge elle ne doit pas avoir l'amplitude normale de fonctionnement.

Ou alors t'as des ailettes de la géométrie qui se sont fait la malle dans l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Cela fait bientôt 100 000 km que le problème évolue. Il se peut que des ailettes se barre dans l échappement? Depuis ce bruit bizare le turbo tourne un peu comme un atmosphérique en dessous de 2500tr ensuite il s'enclenche et on a les watt... que me conseillez vous de faire? Démontage gv? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Il y a t'il un tutoriel pour changer soit même la géométrie variable? Aucun garage ne veut me le faire et il me demande 1500euros pour changer le turbo complet.. trop cher à mon goût!! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...