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Abarth 595 / 695 - Les séries numérotées


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Abarth 695 Tributo Ferrari

 

En 1963 l'Abarh 500 695 SS rafle toutes victoires en compétition dans sa catégorie. A tel point qu’elle fut surnommée la Ferrari des Fiat 500 ! Un bel hommage qu'Abarth et Fiat ne manquent pas de perpétuer en 2010 avec la série spéciale limitée à 600 exemplaires baptisée Abarth 500 695 Tributo Ferrari. Avec sa présentation spécifique (seulement 4 couleurs : rosso corsa, giallo modena, blu abu dhabi et grigio titanio) et son moteur porté à 180 ch, la 695 Tributo Ferrari joue les chics et chocs…

 

 

Avec 135 ch à l’origine, la 500 Abarth 695 Tributo Ferrari peut compter sur 180 ch à 5 500 tr/mn et un couple de 250 Nm toujours à 3 000 tr/mn. Le petit 1,4 litres est doté d’une nouvelle cartographie moteur et d’un filtre à air BMC. Le turbo a été changé pour un Garrett 1446 à géométrie fixe. Si la boîte est toujours à 5 rapports, elle est complétée du dispositif MTA avec palettes au volant ! La 695 Tributo Ferrari est plus virulente : 0 à 100 km/h en 7″0; 225 km/h. Pour les liaisons au sol, on retrouve le principe de base de la 500 Abarth (McPherson AV et essieu AR multibras) mais avec des ressorts plus courts et durs. Les amortisseurs sont des Koni FSD ! Les jantes de 17 pouces alu sont chaussées de pneus Pirelli PZero Nero (205/40 ZR17 AV et AR). Plus gros freinage efficace (disques ventilés et percés avec étriers Brembo 4 pistons fixes AV !), tandis que les aides électroniques (non déconnectables) sont complétées d’un TTC, sorte d’autobloquant électronique. L’intérieur, personnalisé, offre des sièges “Abarth Corsa by Sabelt” en cuir noir avec baquet en carbone. Le reste est au diapason : volant cuir avec inserts cuir rouge et point milieu tricolore, palettes MTA, combiné Jaeger, plancher et pédalier revêtu en alu, repose pied et numérotation. Coques carbones des rétros extérieurs et Xénon complètent cette impressionnante, mais coûteuse panoplie…

 

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Abarth 695 Edizione Maserati

 

Le Scorpion a confirmé la production prochaine de cette déclinaison de la 500. Pour ne pas risquer de confondre cette version de série avec le concept, la branche sportive de Fiat lui a attribué une nouvelle appellation, celle de 695 Edizione Maserati.

 

Cette série limitée sera réservée à l'Europe et produite uniquement en 499 exemplaires. Le prix de chacun d'eux n'est en revanche pas encore connu, selon nos confrères de leftlanenews.

La 695 Edizione Maserati sonne comme un écho à la 695 Tributo Ferrari présentée au Salon de Francfort 2009, hommage de Abarth au Cheval Cabré. Cette évolution de l'Abarth 500C est donc décapotable et embarque un bloc 1.4 T-Jet développant 180 chevaux avec 250 Nm de couple. C'est 40 chevaux de plus que la version de base de l'Abarth 500C.

La peinture de la carrosserie est de couleur Bordeaux Pontevecchio tandis que l'intérieur est plus clair avec des sièges en cuir beige Poltrona Frau dont les appuie-têtes sont frappés du numéro 695. A noter que la 695 Edizione Maserati possède des jantes 17 pouces dotées d'une forme de trident à chacune de ses extrémités, un hommage au logo de Maserati

 

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