Aller au contenu

Présentation de PatAlfa34


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, nouveau sur le forum et aussi en Alfa.

Je possèdes depuis 15J une Alfa, SportWagon de 2004- JTD 16V, 140ch

Pour la petite histoire, je l'ai échangé contre un trafic renault de 93.

C'est mon frère qui a fait ce sacrifice ( au lieu de la vendre ), car, handicapé, je ne pouvais plus conduire mon trafic sans direction assistée.

 

Je suis sur Montpellier et je trouve que cette voiture est super(be)..

la conduite, souple, très latente..si on n'appuie pas sur l' accélérateur..

facile a conduire..ne dépense pas trop..calcul réel, 4,0L/100 sur autoroute, a 120km/h..

( j'ai fait 600KM avec 1/2 plein ( probable 47L ) soit 24/600*100=4L)

Le régulateur, c'est une joie..pas de boite auto, mais avec la mémoire..c'est nikel.

J'ai fait quelques réparations tout de même...

Changer :

les barres stab Arrière et les biellettes.

les Roues...( de berline 'même marque'..et jante 15") le confort sur route n'a rien a voir avec les pneu 'taille basse' d'origine.

                     le Diamètre de la roue globale ne change pas, je gagne 1pouce de pneu , et au CT..après vérification, pas de problème.)

Les Suspensions sont neuves (merci frangin)

Biellettes de direction AV, changée

Pose d'un Attelage remorque, avec le boitier interface

Je viens d'installer une Interface ODB2, pour smartphone..que je teste

(un probleme de température ( coolant 125°C ..m'a été réveler au CT, qui fera l'objet d'un post)

Voilà, merci de m'accueuillir sur votre forum..Cordialement, Pat

Modifié par Phil36
Majuscule au titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

La 156 sportwagon est encore un des plus beau break.

Question bricolage et entretien ...Il y a de quoi s'occuper.....Et il y a encore des pièces! ...Sauf le Cross.

A bientôt  🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages,

oui il y a des pièces, pas trop chères, chez les fournisseurs ''bien connus'', mais j’espère que je n'aurais pas trop a dépenser chez eux :)

cela dis, on dirait un 'mecano' pour grands enfants (un peu trop même)...c'est sympa a démonter..excepté les écrous oxydés ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Merci..:)

Ce WE, j'ai changer le calostat et la sonde de température.

J'avais une info sur l'OBD,(lors du CT aussi, avec leurs appareil) qui indiquait 215°C .. et le ventilateur tournait tout le temps même sans clim ni ventilation.

J'ai pas encore redémarrer, car je n'avais pas prévu que le gros Collier Cirflex d'origine casserais :(

mais dès que je l'aurais changé, et si la sonde a une bonne masse (une des cause probable du problème) et donc, si le problème est corrigé, je ne manquerais pas de l'annoncer ici..

Je vais réinitialiser l'OBD avant au cas ou l'ordinateur aurait fait des 'réglages' en fonction de cette info erronée..et qui pourrait ralentir les performances de la voiture.

Cordialement,

pat

 

Décembre : concernant le calostat et sa sonde, le résultat a été que le ventilateur fonctionne normalement.et ne reste tout le temps enclenché.

En revanche, j'ai toujours une température de 215° afficher sur OBD.

je ne sais pas si la voiture tourne en mode dégradé. Il semble qu'elle ait de la pêche quand j’accélère , quelque soit la vitesse enclenchée.

Modifié par PatAlfa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...