jeje888 Posté(e) le 5 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 5 Juillet 2018 Bonsoir j' ai acheter récemment une Alfa 147 essence 105 CV Distinctive d' occasion dans un garage, elle est de fin 2007, et depuis le retour de son achat, la belle m' indique de temps à autre :pression huile moteur insuffisante , le bip de défaut se fait parfois lors d' une décélération (passage de la 2eme ou première) ou sur une pente raide.J' ai potassé un peu sur le problème, cela pourrait venir du niveau huile (ce qui n' est pas le cas), éventuellement d'un capteur ou plus grave de la pompe à huile en fin de cycle.Est ce que selon vous,une mauvaise qualité d' huile pourrait interférer sur le problème et avez -vous déjà eu un problème similaire ? Merci par avance de vos éclaircissements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 5 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 5 Juillet 2018 Salut , Ok pour niveau d'huile ; mais cela peut aussi venir du filtre à huile , capteur de pression. De quand date la dernière vidange avec filtre . Si pas sûr, commence par faire vidange et filtre neuf . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje888 Posté(e) le 5 Juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Juillet 2018 Salut merci pour ta réponse si rapide, oui effectivement, je pensait également à cela, le vendeur (garagiste) n' a pu malheureusement me fournir les dernières factures d' entretient de la voiture hormis celle de la courroie de distrib ,si bien que je ne sais pas de quand date la dernière vidange, mais bon, en regardant la couleur, ça doit daté je pense. Après, reste à savoir sur les dernières vidanges quelle huile à été attribuée ? Je crois savoir que de la 5w40 ou 5w30 est préconisée pour ce moteur, sachant que je réside en montagne (altitude). Quand au capteur, comment pouvoir le tester, sachant que les symptômes ne se déclenchent qu' a des moments épisodiques? Merci dans tous les cas pour tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2018 Quel qualité d'huile à été mise dans le moteur à l'entretien? 5w40? 10w40? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje888 Posté(e) le 7 Juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2018 Bonjour Alfiste042, malheureusement, je n' en ai aucune idée, sachant que je ne sais même pas de quand date la dernière vidange(aucune facture à l' appui) mais vu la couleur , je vais vite faire une totale au plus vite! A ton avis quelle qualité? J' habite en altitude et sur ma petite corsa essence, toujours effectué avec de la 5W40, sans aucuns soucis.Mais pour l' Alfa, je ne sais pas trop.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël-RF Posté(e) le 7 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2018 (modifié) Salut, ça m'est arrivé à deux reprises sur deux alfa, le témoin s'allumait une fois à chaud pour l'une et l'autre c'était complètement aléatoire. Le problème a été réglé juste en nettoyant le capteur donc je pense que je commencerai par la. Ca serai un moindre mal disons si c'est ca. Modifié le 7 Juillet 2018 par Raphaël-RF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje888 Posté(e) le 7 Juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2018 Salut et merci, je vais effectivement nettoyé le capteur et effectué la vidange, voyons si cela va résoudre ce problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 8 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2018 Sur ce moteur, il faut de la 10W40 et si tu la tire souvent mets de la 10W60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje888 Posté(e) le 8 Juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2018 Merci Alfiste042, effectivement,je viens de potasser une rubrique consacrée aux huiles moteur Alfa, la 10w40 préconisée et également la5w40 pour des petits trajets.Par contre, j' ai voulu aujourd'hui nettoyer mon capteur de pression et surprise..je ne le trouve pas! Apparrament, il devrait se situer près du filtre à huile mais rien et je ai eu beau faire le tour du moteur, mystère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje888 Posté(e) le 9 Juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2018 Personne pour me renseigner sur un endroit précis ?? je rappelle mon modèle : 147 105 CV Distinctive essence de FIN 2007, j' ai beau fouiner sur le net mais pour l' instant 0 résultats. Bon après, en toute sincérité, je découvre au fur et à mesure la conception Alfa, je ne suis pas expert en la matière, différents modèles pour différentes configurations, c' est chaud! Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje888 Posté(e) le 13 Juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Juillet 2018 Bonsoir, est ce que le capteur de pression ne serait pas là ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier37 Posté(e) le 13 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Juillet 2018 Bonjour, Ca c'est la sonde température d'eau sur le calorstat. Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje888 Posté(e) le 14 Juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2018 Bonsoir et merci Didier 37, plus j' avance et plus je stagne, je ne sais vraiment pas ou peut se situer cette satanée sonde de température d' huile, voilà la vue du filtre à huile ou rien à proximité et deux autres vues mais qui ne me semblent pas en lien avec cette fichue sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 15 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2018 Salut , je connais pas ce moteur, mais le capteur pression d'huile devrait ressembler à ça: https://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-alfa-Romeo-147-1-6-i-16v-twin-spark-105cv-162-14-1698-gt?searchType=standard#1698 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar32 Posté(e) le 15 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2018 (modifié) Il y a 18 heures, jeje888 a dit : Bonsoir et merci Didier 37, plus j' avance et plus je stagne, je ne sais vraiment pas ou peut se situer cette satanée sonde de température pression d' huile ... Vraisemblablement sur le bloc, au bout de la flèche : Il peut s'agir tout simplement d'une connexion défectueuse (sale, oxydée, mal serrée) sur le capteur. Modifié le 15 Juillet 2018 par oscar32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier37 Posté(e) le 16 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2018 Bonjour, Voici ce que j'ai trouvé sur l'eLearn de la 147 pour le moteur 1.6. Didier PressionHuile.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje888 Posté(e) le 16 Juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2018 Bonjour Super merci de votre aide, je vais vérifier tous cela dès que possible, Vraiment sympa !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje888 Posté(e) le 3 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2018 Merci a tous, le problème est résolu. j' ai fait dans la logique soit une vidange et depuis plus d' alarme. Cela venait du filtre encrassé. Reremercie de votre aide , je sais maintenant ou le capteur est situé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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