Mj23ch Posté(e) le 6 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2018 Bonjour, Voilà j'ai une spider 2.2 jts de 2007 depuis maintenant 9 ans et je n'ai pas eu de souci avec jusqu'il y a une semaine. Lorsque je roulais avec qu'elle a commencé à perdre de la puissance, le moteur donnait des accoups et le moteur a calé. Après quelques minutes la voiture démarre mais après 100 mètres le problème se répète. Le garagiste s'est d'abord douté de la pompe à essence. Après il m'a annoncé que ce n'est en rien la pompe mais une problème aux valves et que pour changer il faut démonter le moteur, changé la courroie en chaîne etc et qu'avec la main d'oeuvre j'en ai pour au moins 1'500 euro. Est ce que c'est plausible ce que dit le garagiste. Est ce qu'avec mon frère qui est quelques notions de mécano on peut réparer nous-mêmes? Merci beaucoup pour vos conseils et recommendations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2018 De quel valves parle t'il? Sur ce moteur il y a beaucoup de souci de chaîne de distribution qui ce décale et mette en défaut les capteur d'arbres à cames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mj23ch Posté(e) le 7 Juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2018 Merci pour ta réponse! Alors j'ai regardé la liste des codes erreur sur le forum et j'ai les suivants: P0010 - capteur d'arbre à cannes d'admission, ligne 1 - panne de circuit P0011 - position d'arbre à cannes, ligne 1 - calage excessivement avancé/performance du système P0300 - cylindres multiples - ratés d'allumage aléatoire détectés P0304 - cylindre 4 - ratés d'allumage détectés Et le dernier P1670 que j'ai pas trouvé dans la liste mais j'ai sûrement mal écrit. Le garagiste m'a dit que c'est la pression carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2018 T'es codes défauts corresponde a une chaîne de distribution décalé, ceux qui ont eux le cas on surtout eux une très grosses facture, car il y a un paquet d'heures de main d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mj23ch Posté(e) le 7 Juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2018 Est ce qu'on peut le voir à oeil nu si la chaîne est décalée? Est ce que changer les capteurs d'arbre à came et pression carburant pourrait résoudre? Et si c'est la chaîne peut on le réparer soi-même? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 8 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2018 La chaine tu le verra qu'une fois que tous est démonté en calant ta chaîne? Non ça ne sert à rien de changer les capteurs. Tu peux le faire mais c'est un très gros chantier et il faut des connaissances et des outils pour caler la chaîne de distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mj23ch Posté(e) le 8 Juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2018 😞😞 mauvaise nouvelle ça... Je vais devoir évaluer la situation pour voir si je suis prêt à investir 1'500 euro.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mj23ch Posté(e) le 2 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2018 Je viens d'avoir l'avis d'un autre garage qui a trouvé beaucoup d'eau dans le réservoir à essence. Ce qui paraît plus vraisemblable que l'autre garage car le souci est arrivé la 1ere fois après lavage. Il me dit qu'il faut démonter le réservoir et le nettoyer et changer. Le problème à cassé la pompe à pression et qu'il faut changé ce dernier. Encore selon vous les coûts pour ce genre de problème? Et peut on le faire avec peu de connaissance en mécano? Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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