Aller au contenu

Spider 2.2 jts perd puissance et cale


Mj23ch

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà j'ai une spider 2.2 jts de 2007 depuis maintenant 9 ans et je n'ai pas eu de souci avec jusqu'il y a une semaine.

 

Lorsque je roulais avec qu'elle a commencé à perdre de la puissance, le moteur donnait des accoups et le moteur a calé. Après quelques minutes la voiture démarre mais après 100 mètres le problème se répète. 

 

Le garagiste s'est d'abord douté de la pompe à essence. Après il m'a annoncé que ce n'est en rien la pompe mais une problème aux valves et que pour changer il faut démonter le moteur, changé la courroie en chaîne etc et qu'avec la main d'oeuvre j'en ai pour au moins 1'500 euro.

 

Est ce que c'est plausible ce que dit le garagiste. Est ce qu'avec mon frère qui est quelques notions de mécano on peut réparer nous-mêmes?

 

Merci beaucoup pour vos conseils et recommendations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Alors j'ai regardé la liste des codes erreur sur le forum et j'ai les suivants:

 

P0010 - capteur d'arbre à cannes d'admission, ligne 1 - panne de circuit

 

P0011 - position d'arbre à cannes, ligne 1 - calage excessivement avancé/performance du système

 

P0300 - cylindres multiples - ratés d'allumage aléatoire détectés

 

P0304 - cylindre 4 - ratés d'allumage détectés

 

Et le dernier P1670 que j'ai pas trouvé dans la liste mais j'ai sûrement mal écrit. Le garagiste m'a dit que c'est la pression carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut le voir à oeil nu si la chaîne est décalée? Est ce que changer les capteurs d'arbre à came et pression carburant pourrait résoudre?

 

Et si c'est la chaîne peut on le réparer soi-même?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaine tu le verra qu'une fois que tous est démonté en calant ta chaîne? Non ça ne sert à rien de changer les capteurs.

Tu peux le faire mais c'est un très gros chantier et il faut des connaissances et des outils pour caler la chaîne de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Je viens d'avoir l'avis d'un autre garage qui a trouvé beaucoup d'eau dans le réservoir à essence. Ce qui paraît plus vraisemblable que l'autre garage car le souci est arrivé la 1ere fois après lavage.

 

Il me dit qu'il faut démonter le réservoir et le nettoyer et changer. Le problème à cassé la pompe à pression et qu'il faut changé ce dernier.

 

Encore selon vous les coûts pour ce genre de problème? Et peut on le faire avec peu de connaissance en mécano?

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...