Aller au contenu

gros probleme sur ma GTA


npm auto

Recommended Posts

bonjour je viens sollicite votre aide

car depuis quelque temps j ai de gros problème sur ma 156 gta 

 

En préparation elle a un échappement complet inox sauf collecteur d'origine,

un filtre a aire bmc

 

Depuis que j ai monter mon decata il y a 5 ans , j'avais le Default du au sonde lambda normale jai tout essayer détrompeur et inverser les fiches mais rien a faire 

toujours le défaut réchauffeur de sondes lambda hs

 

depuis 3 mois elle c est mis a avoir des coupures d allumage ou ce qui lui ressemble 

elle tournais normalement au ralentit mais des coupures et cylindres qui se remplisse d essence 

et elle se mais a fumer et sentir l essence 

 

la depuis 1 semaine moteur qui vibre , rater d allumage a bas régime , 

tourne sur 3  cylindres ou 2 

et n avance plus 

pouvez vous m aider 

j ai changer les bougies et une bobines qui étaient d'origine restes 5  d'origines 

la jai fait réparer ma clim qui elle ne marchais pas non plus et qui quand ont actionnai le relais elle calais et grillais un fusibles 

la la clim remarche et depuis, la voiture me fait se problème de tourner sur 3  cylindres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Nouvel épisode 

Hier j ai prêter ma belle à mon fils pour la soirée 

Se matin je la récupère elle avance plus tourné ont dirai une Citroën gs et voyant qui avarie qui clignote 

Javais vue avant il restait allumer en permanence et la maintenant il clignote 

Et l impression que le moteur est mort 

SVP aidez moi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi la moteur serait mort!

Il faut passer un lecteur de codes défauts via la prise odb dans un premier temps pour identifier l'erreur. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il faudrait d'abord un passage à la valise pour voir si des codes défauts ressortent. ;) La distribution a été faite récemment ?

 

Déjà, si tu es certain que tu as plusieurs cylindres qui ne fonctionnent pas, il ne faut pas continuer à rouler, car tu risques de flinguer le moulin notamment si ce sont des ratés d'allumage (donc essence qui ne brûle pas, qui "lave" les cylindres de leur film d'huile, et glaçage des cylindres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Merci d avoir répondu c est vraiment cool

La GTA à 204 mkm 

Vai déjà fait la distrib etc il y a 3 ans 

Et 45mkm 

J'avais eu un problème similere c'était une bobine et du coup j en ai changer au une et les 6 bougies il y a 20mkm 

Mais j'avais toujours se voyant avarie moteur 

J'ai changer aussi le debimetre 

Rien à changer à la valise elle me marque defaut rechauffeur sonde lambda sur le décata amont et avale 

J e les aient commander mais cela fait 2 mois que je les attend. 

Mais elle a toujours eu se defaut depuis que jai mis un decata 

 

Mais la j'avais des  coupures depuis bien 3 mois et donc defois quand je roule en sous regime et ou au ralentit dans les bouchons  elle se mettait à tourner sur 3 cylindres ont dirai un bruit de vieux V8  et à fumer et sentir l'essence donc j'avais pensez au joints de queue de soupapes. 

Mais elle devrais le faire tous le temps .

 

Et donc la depuis dimanche elle tourne comme un tracteur et avance plus .

Je vais tout démonter et sortir mes bobines qui sont sur le bloc arrière 

Après ce qui est galere cest de savoir si j achète 6 bougie ou 3 bobines pour les avoir lors du demontage sinon véhicule bloquer au moins 3 jours sans rouler. La galère. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un diagnostic depuis dimanche, c'est ça ? Et il indique aucun autre code erreur que les sondes lambda ?

 

Je ne sais pas si c'est la même chose chez tous les fabricants auto, sur les injections Bosch, mais chez VAG, quand le voyant moteur clignote, ça indique la présence de ratés dans un ou plusieurs cylindres. ;) Si c'est la même chose chez Alfa, il faudrait se pencher sur les bobines. 

Si les bobines sont d'origine, à 204000 bornes, elles ont déjà très bien vécues, et il ne serait pas déconnant de toutes les remplacer, pour être sûr d'éliminer une cause potentielle déjà.

 

Joints de queues de soupapes, non, même s'ils sont complètement HS, les seuls symptômes que tu auras, c'est conso d'huile et fumée bleue à l'échappement en descente (et notamment à la reprise des gaz après la descente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

salut a tous

 

sa y est j ai enfin pus faire passer la gta a la valise

j avais 6 code Default 

dont 

rateé cylindre 1 et 4 et 5

sonde Interdit

 

âpres effacement des Defaults on a remis la voiture en marche et 

elle tournais a peux prêt bien puis 

a nouveau elle s est mis a fumer  ont la voyais même plus 

Default cylindre 1 et 4 

et sonde Interdit

 donc j ai commander 6 bougies et 6 bobines neuves que je reçois semaine prochaine

 

mon collègue ma dit que c était normale qu elle fume et sent l essence

 

mais la maintenant des que je la fait tourner elle fume grave et tourne sur 3 cylindres

je voulais avoir votre avis car j ai quand même peur que la segmentation soit naze 

comment pouvoir être sur 

avez vous des info ou est ce que quel qu un du site a déjà eu ce problème de fumer 

je vous remercie par avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,qu'elle est des ratés OK mais fumer autant que tu le dis ! 

Avant cette panne, le moteur se comportait comment ? 

Température d'eau, pression d'huile bruit anormal, bref si elle fume beaucoup, il devait y avoir un soucis juste avant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahh ca fait peur ton soucis ! 

 

comme ca a ete dit commence par changer les 6 bougies et 6 bobines 

 

sur ma 147 , j'ai des toutes petites ratées a régime stabilisé et au ralenti , le diag annonçait sonde lambda 1 amont , apres changemet tjrs pareil , mon mecano pense que ca viens des bobines ou bougies . je les ai commandée egalement ... 

pas de fumée , elle tourne bien sur les 6 cylindres . 

 

bizzare ton histoire de fumée , apres si les bobines sont nazes ca explique qu elle tourne que sur 3 cylindres ... 

 

tiens nous au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que je ne vois ca que maintenant. j'ai 6 bobines que j'ai changé pour rien car le défaut n'était pas celui-là. j'ai laissé les bobines neuves malgré tout mais j'aurais pu te vendre mes anciennes.. Ça aurait fait un diag a pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour vos messages c'est vraiment cool 

Donc la semaine dernière j'ai démonter les bobines 

Et bougies par chance pas d huilé sur les bougies. 

Par contre le mécano qui l'avais changer une bobines avait couper un file au remontage sous le passe file .

J'avais un peu les nerf

En plus il l'avais monter mon silencieux inox et brancher les 2 sondes dans 2 support qui ne debouchais pas dans l échappement Mdr la j'avais encore plus les ...... je vous passe les noms d'oiseaux sur le coup 

Donc j'ai remonter des bobines neuves et bougies neuves refait mes câblages consommer par la chaleur que nos sublime arese produit.

Donc la jai fait un reset calculateurs. 

Et plus de default 

La voiture tourne bien elle a bien fumer au début et a tendance à fumer à chaud.

Mais légèrement par contre plus de cliquetit intenpestif au ralentit enfin bien moins. 

Elle tourne bien bonne reprise mais j'ai pas encore pousser 

Je vous dirai sa demain .

Je bosse avec un importateur de pièces toutes marqué et direct fabricant .

Je vous dirai le tarif des pièces si ça peut dépanner.  Car ont il est à bien 10 à 15% moins chère que le.net.

J ai mis des photo du moteur remonter et peint en noir .

La critique est bonne alors n'hésitez pas 

20180726_153943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...