jeanwalt Posté(e) le 9 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2018 (modifié) Bonjour, Si vous connaissez un préparateur en Carbus pour les mettre en état de fonctionnement pour un 2.0 ( ratio air-essence ) sont des Weber 40 DCOE Neuf. Modifié le 16 Septembre 2018 par jeanwalt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanwalt Posté(e) le 16 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2018 OUPS !!!!🔊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 16 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2018 Apparemment les spécialistes du carbu se font rares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 17 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2018 appel chez B2H ils sont dans le 91. peut-être ils pourront t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanwalt Posté(e) le 17 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2018 Bonsoir, Je connais bien B2H dans l’Essonne il est sur la Nationale lui ne fait que reconditionner les carbus 770 euros sans les frais de transport pour les deux Solex, j'ai trouvé deux carbus en neuf Weber DCOE pour 700 TTC frais de transport compris. Des carbus Solex de 35 ans d'âges même reconditionner cela reste toujours du vieux. Le problème que je ne savais pas c'est qu'il vendent les carbus sortie d'usine en standard . Après il faut les adapter à la voiture et c'est la le hic............Il faut tout reprendre sur un banc avec 4 sondes lambda sur chaque collecteur réglage du ratio air essence cylindre par cylindre , avec les gicleurs principal,les tubes d'émulsion,les diffuseurs,les gicleurs de ralenti, les gicleurs de starter, tubes d'air de ralenti etc......en donnée constructeur. Heureusement qu'avec Weber J'ai tout trouvé en Angleterre chez Weber jets & calibrated parts et en Allemagne le reste des tubes chez Di Michele. https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiO9qj908LdAhWEzoUKHap5CxwQFjAAegQIBBAD&url=http%3A%2F%2Fwww.di-michele.de%2F&usg=AOvVaw0MfpRtmvAVZoiQR-UcnsoL Je suis arriver a prendre contact avec un carburologue qui possède le banc et le matériel nécessaire pour tout reprendre le ratio air-essence . On doit m'appeler il est déborder de travail. Merci pour ta réponse. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 17 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2018 je suis curieux mais tu es sur quel moteur ? car pourquoi 4 sondes lambda pour tes réglages? car pour tes réglages je dirais qu'un analyseur des gaz suffit normalement. je me trompe peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanwalt Posté(e) le 18 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Septembre 2018 (modifié) Bonjour, C'est un 2.0 . Comme sur la photo a chaque sortie du collecteur il y a l'endroit pour brancher la sonde lambda pour obtenir le meilleur ratio air-essence. Les carbus d'origine ( Solex, Dellorto et Weber ) sortie d'usine sont déjà réglé sur banc par le constructeur. J'ai pu trouvé la fiche technique constructeur 🙂 ( qui va pour ce 2.0 ) pour la remettre au préparateur il faut repartir de zéro . PEUGEOT 205 1.6L GTI carburateur Weber 45 - Dijon Gestion Moteur (DGM) https://youtu.be/DYYPMpUEDIM Modifié le 18 Septembre 2018 par jeanwalt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 18 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 18 Septembre 2018 ok mais je reste persuadé qu'un réglage est possible par un simple contrôleur de gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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