Aller au contenu

GTV 2.0L TS Phase 2 moteur CF3


Alfa 02

Recommended Posts

Bonsoir.

Depuis quelques temps mon fils a des problèmes de ratés sur son GTV et après analyse avec un lecteur OBD sa lui indique quelques directions à explorer tel que le:

catalytique: il était troué donc il la changer.

 

Ensuite il est dirigé vers le capteur du PMH: il a été changé

 

Après ça tout allé très bien, mais re panne lorsque le moteur fait une petite dizaine de km; plein de ratés et après coup le moteur tourne sur trois pattes donc la il change:

les bougies et les bobines, le tout remonté, le moteur démare impec roule pendant une dizaine de km et re-panne...

 

Habitant moi dans l'Aisne et mon fils en Savoie et le mois de Juillet arrivant, je vais passé une quinzaine de jours chez lui et la on remonte dans le GTV, impec on ce fait un petit tour et la moteur chaud et compartiment moteur bien chaud aussi ce que engendre des dilatations un peu partout et sur tout ce qui sensible à la chaleur et la, pan ça recommence.

 

Retour à la maison on regarde un peu partout ??, le moteur tournant toujours sur trois pattes, je lui dit débranche la bobine n°3, la le moteur rattatouille encore plus donc ce n'est pas le n°3, on passe au n°2 et la rien ne se passe, on titille les fils de la prise qui arrive à la bobine et la le moteur reprend son régime normal (eureka on a trouvé le problème)

 

Finalement ce son les fiches femelles qui on pris du jeu avec l'âge, à froid le contact passait bien, mais une fois le tout à une bonne température les fiches se dilataient et c'est la coupure...

Alors ça peut servir à quelqu'un on ne sais jamais, ça lui fera gagner du temps.

 

On a trouvé aussi une adresse pour tout genre de fiches.

 

 

GTV&TI.JPG

GTV1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...