Aller au contenu

Arnaque ou pas ?


jeje888

Recommended Posts

Bonjour, suite à mon récent achat d' une 147 chez un professionnel, celui ci- tarde encore à me faire parvenir la facture de la courroie de distribution( certifiée changée  il y a 3 mois), ayant un doute sur ce trop long temps d' attente, j' ai donné un coup d' œil hier sur ma belle et voici le verdict: j' ai vraiment un doute que cette courroie soit récente sachant que le véhicule est resté un bon mois sans rouler. QU' en pensez-vous?

SAM_0595.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vachement user la courroie.Si à l'achat il m'aurait pas fournis la facture j'aurai pas pris l'auto faut pas être gentil avec les vendeurs.🤬

Modifié par jeanwalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant  le kilométrage, elle a certainement était changé, mais la il y a un problème de tension de la courroie !

Je pense qu'il faut voir avec un expert, ou bien refaire cette courroie dans les règles. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est critique, mais elle est garantie. 

Maintenant tu as touché pour voir, je serais toi je ne le dis pas au "professionnel".

De plus on est dans un cas où la courroie pour moi peu sauter et engendrer des dégâts. 

Donc il faudrait lui ramener pour qu'il puisse vérifier l'état. 

Donc quoi faire vu qu'il vaut mieux éviter de rouler ! 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu prends le risque de lui ramener, c'est quitte ou double (casse en route) ou tu fais intervenir un expert car tu as un doute ! 

Peut-être auras tu des avis sur ton cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai pas l' impression qu' elle est détendue, mais il est nettement clair qu' elle n' a pas été changée depuis pas mal de temps. Le pro chez qui je l' ai acheté se trouve à 200 km de chez moi, tenter le coup pour lui ramener me semble risquer tout de même, le mieux je pense serait de l' avertir du problème pour rectifier déjà son mensonge et à lui de trouver la meilleure solution pour le problème. Je peu à mon avis faire marcher la garantie et donc les réparations dans un garage local tout en sachant que je dispose d' une assistance juridique incluse dans l' assurance du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les crans dentelés sont très usée elle risque de ce décalée cela fera aussi une casse .Vaut mieux faire intervenir l'expert de l'assurance pour constater la courroie et la faire prendre en garantie dans un autre garage .Ne fait pas confiance aux vendeurs de l'automobile tous des enfoirées .

 

Modifié par jeanwalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que tu sois miro, mais vu l' angle ou j' ai pris la photo (pas beaucoup de place) et le fait que la courroie soit  en sortie de poulie accentue surement l' effet.En tous cas, elle ne me semble pas détendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Je te conseil de faire jouer la garantie de conformité 

Je m'explique :

Outre le fait que ta voiture soit garantie 3 mois en général, le professionnel est dans l'obligation de te vendre une voiture saine et sans risque .

Si ce n'est pas le cas et visiblement à la vue de la courroie  c'est non , tu fait intervenir la garantie de conformité .

Il sera obligé de faire les réparations .....au pire tu peux demander l'annulation de la vente  

Quelques renseignements utiles ici

http://www.occasou.fr/blog/garantie-legale-de-conformite-pour-voiture/

Gil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gil64 pour ces conseils et du lien fournit (très intéressant), en fait dans tous les cas de mesure, il faut déjà au préalable trouver un arrangement avec le vendeur ce qui me semble logique et décider en conséquent. Çà me me fait rager ces pseudo pros, pourtant, j' ai fait super gaffe à énormément de choses sur ce véhicule sachant que la priorité n° 1 c' était la courroie de distrib à jour , il me l' a assuré maintes fois , même sur l' annonce,mais à moi de m' en vouloir de lui avoir fait confiance sur l''envoi après achat de la facture de la distribution.😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait confiance à un soit disant pro , résultat ça fait 2 ans de procédure ( il passe en Octobre pour faux et usage de faux de documents administratifs) 

Si tu as besoin d'un tuyau hésite pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Bon ,Ce qui est intéressant c"est que tu dit que c'était stipuler sur l'annonce .

Si tu l'a conservé c'est bien , car là c'est une preuve écrite .

Mais bien ça en avant lors de tes démarches , même auprès de lui , ca devrait le faire bouger .

En tout cas c'est claire qu'elle a plus de trois mois ta courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper Sympa Gil64,  je vais procéder par étape et on verra le déroulement mais dans tous les cas merci à tous de votre apport et de vos conseils avertis 👍 Je vous tiens au jus du déroulement, merci encore😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu l' as si bien deviné sylchr91, j' ai bien gardé les preuves existantes : annonce ( supprimée aujourd'hui étrangement), kilométrage au compteur actuel et lors de la vente, j' ai envoyé un mail ce soir au gars bien explicatif, et dès l' aube demain matin, je le cueille à froid pour résoudre ce blème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss j' oubliais une chose importante, j' espère en tant que nouveau sur ce forum de ne pas trop le polluer avec mes nombreux déboires qui engendrent de nouveaux sujets peut être déjà existants, je fais attention  en ce sens , mais sincèrement désolé si c' était le cas 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, on adore voir les pros se faire descendre après des tentatives d'arnaques. Que ça ne reste pas impuni...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à ça les forums.

C'est une communauté d'entre aide 😉

Que l'annonce soit désactivée après la vente...C'est normal.

Tiens nous jus!

Et mets lui une carotte.....Et si tu veux conserver la 147...Profites en pour faire le tour complet...Genre contrôle technique pour bien lui faire raquer les défauts cachés à la vente 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens aux nouvelles qui sont assez surprenantes: dans le dernier post, je vous avais annoncé ma démarche  à savoir un mail bien assaisonné hier soir donc ( photos de la courroie incluses) et un appel prévu aux aurores ....et bien pas eut le temps car c' est lui même qui m' a devancé ! Suite à mon message il a ,contrairement à ce que je pouvais penser ,été étonné de l' état de la courroie, m' a bien confirmé qu' elle avait été bien été changée récemment. Du coup, il  a fermé son local, est partit chez son mécanicien remonté à bloc contre lui et m' a retéléphoné une fois sur place: son mécanicien n' en revenait pas car oui elle a bien été remplacée il y a 3 mois mais en voyant les photos m' a confirmé ce que beaucoup d' entre vous m' aviez prescrit : ne roulez plus avec !! Il a remarqué un  frottement important  et un problème de tension (bien vu  Dirty 😉) Bref, du coup, mon pro prend les devants et va organiser le rapatriement de l' Alfa sur Lyon via dépanneuse (215 km) afin de refaire la totale concernant la courroie, galets tendeurs, pompe à eau incluse.Je reste néanmoins aux aguets tant que le véhicule n' est pas repartit au point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre seulement la lecture de ce sujet.

 

Tout d'abord, ne t'excuse surtout pas, car nous sommes tous là pour t'aider, mais aussi que d'autres prennent expérience de ton cas pour un achat futur. Donc, tes messages sont d'une grande valeur.

 

Et j'espère que tout va se dérouler comme indiqué dans ton dernier message. Tiens nous au courant de l'évolution et bon courage à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titilem et merci pour ton soutient, bien évidement je vous tiendrai au fur et à mesure de l' évolution de mon cas pour qu' il ,comme tu l' a si bien notifié, puisse éventuellement servir pour d' autres Alfistes en galère 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...